Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chroniques de Spiderwick - Holly Black et Tony Di Terlizzi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 9:52 am    Sujet du message: Les chroniques de Spiderwick - Holly Black et Tony Di Terlizzi Répondre en citant

Les chroniques de Spiderwick
de Holly Black et Tony Di TerlizziLe livre magique (tome 1)
[La lunette de pierre (tome 2)
Le secret de Lucinda[/b] (tome 3)
L'arbre de fer (tome 4)
La colère de Mulgarath (tome 5) à paraîtreEdition : Pocket
Collection : Spiderwick
Résumé :
Les enfants Grace, Mallory, Jared et simon déménagent, avec leur maman, suite au divorce de leurs parents. Ils atterissent dans une vieile maison toute délabrée appartenant à une vieille tante côté maternelle. Ils ne sont pas heureux de ce déménagement. De plus il se passe de drôle de chose dans cette maison! celle-ci va leur révéler bien des surprises. Les enfants découvrent un passage dans une pièce secrète et une bibliothèque constituée de livres sur les fées, les nains et les farfadets. Dans une malle, le jeune Jared a la surprise de trouver le guide d’Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure, un livre de fées. Et les enfants vont vite découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans cette grande bâtise . Malgré la lecture de celui-ci, ils sont septicque. Jusqu'au moment ou.....Mon avis :
Ecrit lisiblement pour de jeunes enfants (8-9 ans je dirais,conseillez 11 ans par les éditeurs). les illustrations sont plutôt pas mal et la présentation est assez spéciale et bien faite. Celle-ci essaye de prendre l'apparence d'un vieux livre (feuille pas de la même dimension) couverture cartonnée trés solide. On dirait en fait que nous avons entre les mains un vieux grimoire. pour ne rien gâcher Tony Diterlizzi est une dessinateur avec un bon palmares. Il se fait remarquer comme dessinateur dans "Donjons et Dragons" il a aussi illustré des auteurs tel que JRR Tolkien.Holly Black quant à elle a écrit un conte de fée trés remarqué "Tithe"Un gros bémol toutefois, c'est le prix exorbitant de cet livre. 13.80 € pour un pocket!Ok la présentation est plus soignée mais de là à coûter 4 fois le prix d'un pocket normal je trouve ça un peu dur à avaler. de plus comme il se passe trés peu de chose dans le premier volume, vous devez lire d'office le deuxième. Le premier volume ne se suffit pas à lui même à mon sens._____________________________________________________________
Le Livre magique chez Amazon.fr
La lunette de pierre chez Amazon.fr
Le secret de lucinda chez Amazon.fr
L'arbre de fer chez Amazon.fr


Dernière édition par Valerie le Jeu Mai 13, 2004 8:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant


les chroniques de Spidelwick
Tome 2 "la lunette de pierre"
Jared, simon et mallory en apprennent de plus en plus au fur et à mesure de ce deuxième opus. Ils seront aux prises avec des "Gobelins" mauvais farfadet des bois. Simon est enlevé par ces Gobelins. il ne reste plus qu'à Jarod et Mallory qu'une chose à faire! Partirà son secours!Mon avis : Une petite histoire toute simple sans moments forts. le problème du prix se pose toujours pour une lecture somme toute assez rapide et superficielle. De plus ce livre est hyper commerciale car nous n'apprenons pas grand chose de plus dans ce livre, et savons déjà qu'un troisème tome est prêt à paraître. Jusqu'à présent, aucuns des volumes ne se suffit à lui-même ce qui est dommage
Revenir en haut de page
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa à lire. Les illustrations sont bien, l'histoire aussi. L'histoire n'est pas palpitante mais elle comblera les plus jeunes lecteurs. Comme le souligne Valérie, le prix est un peu prohibitif. Je n'ai lu que les 2 premiers volumes, mais je pense que la série continue sur le même modèle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dit qu'il y aurai un film ? J'aimerai bien le lire tout de même, ça m'a lair assez sympa^^..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeefool



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je l'avais repéré à cause de la couverture sympa mais que le prix m'avait arreté et aussi ça me semblé un peu enfantin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air un peu enfantin c'est vrai, mais j'ai chopé les trois pour 3 euros (vive les vide-grenier, y a vraiment des gens fous^^) alors je vais bientôt m'y plonger^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0