Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Louve de Cornouaille - Bernard Simonay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:38 pm    Sujet du message: La Louve de Cornouaille - Bernard Simonay Répondre en citant

La Louve de Cornouaille de Bernard Simonay - 543p
Edition "Presses de la Cité", collection "Terres de France"



# 4ème de couverture #

Bretagne XIe siècle.
Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon...


Sterenn vit à Melran avec son père forgeron, Aodren, et le vieux guerrier Tangi. Courageuse et l'âme guerrière, elle sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son charisme lui confèrent une aura presque féerique. Très tôt, elle a conscience qu'un secret terrible entoure sa naissance. En effet, des hommes venus de loin la recherchent pour la tuer. Mais pour quelles raisons ? La menace qui pèse sur sa vie puis le drame qui la frappe persuadent Sterenn de suivre son rêve d'enfant, devenir chevalier, envers et contre tout : l'Eglise, sa condition de femme, et ses ennemis inconnus...

Dans ce roman, Bernard Simonay dépeint une Bretagne médiévale, dans ses secrets et ses mystères, la réalité brute des paysans au XIe siècle et les prémices d'une épopée mythique : la chevalerie.



# Mon avis #

Avis quelque peu partial, j'apprécie beaucoup cet auteur depuis que j'ai découvert Phénix.

J'ai beaucoup apprécié ce roman, dense et fouillé. Comme d'habitude chez cet auteur, son livre regorge de centaines de détails historiques et culturels, qui se disséminent dans le roman sans le rendre assomant.

Le suspense et l'aventure sont toujours présents malgré certains rebondissements quelque peu prévisibles, voir un peu trop "romanesques". Cela est d'ailleurs un des défauts de ce livre, ainsi qu'une héroïne quasi parfaite.

Cependant on pardonne volontier ces côtés romancés, car l'auteur nous emporte avec fougue dans ce monde de chevalerie naissante, à la suite de personnages attachants. Les pages défilent à toute vitesse, et on en redemande.

Bref, une belle lecture divertissante...et instructive en même temps.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent Simonay que dans ces oeuvres de Fantasy/SF: cet auteur est un talentueux touche à tout!

Au fait, quelqu'un a-t-il lu ses polars ou sa saga égyptienne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà un de mes futurs achats *Very Happy* . c'est sûr, je n'aurais pas la patience d'attendre la sortie poche. Je note.

Sinon, j'ai lu les 3 tomes de la première pyramide et c'est magnifique. J'ai adoré. c'est à l'époque du pharaon Djoser et des premières pyramides. ils sont en poche chez Folio.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais repéré et ton avis me donne envie de le lire donc je l'ajoute sur ma PAL *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu l'acheter car B. Simonay était aux Imaginales mais il n'est pas resté longtemps et j'ai loupé le coche. *Sad*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0