Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rigante - David Gemmell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimez ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
30%
 30%  [ 4 ]
À la folie
69%
 69%  [ 9 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Rigante - David Gemmell Répondre en citant

Edit by Crazy : Puisqu'il manque la description des livres...
Edit by Amra : Ajout des tomes 3 et 4.




Tome 1 : L'Épée de l'Orage

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l'Érudit de Roc, et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don: une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère: Démone-Lame.

Tome 2 : Le Faucon de Minuit

" Dis-lui qu'un jour je lui arracherai le cœur. " C'est le serment d'un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son cœur. Car il a juré de tuer ce père qui n'a pas voulu le reconnaître... Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d'éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants. Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur, persécutant et exécutant les adeptes du Culte de l'Arbre, qui pratiquent une philosophie d'amour et d'harmonie, guidés par la mystérieuse Dame au Voile. Le chagrin et la mort d'un être aimé conduiront Bane dans l'arène ; il y apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d'un peuple condamné et s'opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. Mais pouvait-on attendre autre chose du fils de Connavar, le légendaire Démone-Lame ?

Tome 3 : Le Cœur du Corbeau

Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigante et son fils bâtard, Bane, ont défait l’armée de la Cité de Roc. A présent les Rigante ont perdu leur liberté et leur culture, face à l’envahisseur varlish, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis.
Il ne subsiste qu’une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l’Etrange du Bois de l’Arbre à souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle l’espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigante, hanté par son échec à sauver son meilleur ami de la trahison ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlish. L’un des deux deviendra le Cœur de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigante. L’autre devra forger une légende… et allumer les feux de la révolution !

Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage

Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable…
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang…


------------------------------------------------------------------------------------

A la folie,bien sûr!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucifer-Archange



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: Sur les bords du Styx...

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire.... a part... simplement..C'est un Gemmell !
Forcement Magique !Je l'ai fini il n'y a que très peu de temps, mais, je l'ai devoré lui aussi, magnifique, je le trouve tout bonnement magnifique.Et Nick, je trouve que tu as fais une très très bonne critique qui me rappelle exactement l'impression que j'ai ressenti en lisant ce livre.
_________________
"Vive le Putain de Rock!" Brian Molko
"Je prefère être un démon et vouloir detruire les humains plutôt qu'un humain et détruire la planète" Thomas Guillemin
http://angelicsword.jexiste.fr <-- Mon Site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux pas m'empécher de penser que l'épée de l'orage est plus proche,au niveau des personnages,de l'histoire,la mythologie présente dans le livre,du LION DE MACEDOINE que des autres gemmell.
Peut-être est-ce dû au fait que l'on suive le personnage principale de l'enfance jusqu'a l'age adulte.De plus le déroulement,les combats,sont plus stratégique et moins individuels.
Autre détail que j'ai trouvé frappant,le fait que Parménion(le lion de macédoine) et Connavar(l'épée de l'orage) ont eu tous les deux leur destin manipulé par une entité superieur(Tamis la prétresse pour Parménion et La Morrigu pour Connavar).
Autre chose dans le scénario,les 2 personnages des 2 livres partent tirer des enseignements dans l'armé ennemi ou adverse pour ensuite défendre un nation plus faible contre cette armée...
On peut aussi dire que les drames amoureux des personnages sont plus ou moins similaires...Cela dit ne vous m'éprenez pas,L'épée de l'Orage,j'adore!
Et surtout n'aller pas penser qui si vous avez lu le lion de macédoine,il ne faut pas lire ce livre car ce serait un grave erreur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur Gemmell que j'aie lu jusqu'ici, et le plus abouti. N'oublions pas sa suite "Le Faucon de Minuit", qui raconte principalement l'histoire de Bane, le bâtard de Connavar, et qui n'est pas mal non plus même si l'auteur tombe un peu dans ses travers habituels sur le début (personnages invincibles, psychologies sommaires).Bien mieux que "Le Lion de Macédoine", à tout point de vue !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, "Le coeur de corbeau" vient de sortir.



Présentation de l'éditeur
Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l'armée de la cité de Roc. A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l'envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Il ne subsiste qu'une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l'Etrange du Bois de l'Arbre à Souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle, l'espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigantes, hanté par son échec à sauver son meilleur ami ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlishes. L'un des deux deviendra le Cour de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes. L'autre devra forger une légende... et allumer les feux de la révolte !

Pas mal, mais j'ai moins aimé que les deux premiers. Particulièrement le fait que le héros, un ado colérique prompt à sauter à la gorge de tous ceux qui l'énervent, se métamorphose en chef militaire plein de sagesse et de calme (à 16 ans !) lorsque sa fiancée se fait enlever et violer...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : est-ce que ces tomes sortiront un jour en poche à votre avis ? et combien de tomes sont prévus au total ?

L'histoire a l'air vraiment captivante *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose, mais je ne sais pas s'il faut compter en années ou en lustres *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gemmell c'est gemmell !
on adore tou bonement
quelqun connait la date de sortie de stormrider ?
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Yseult a écrit:
Petite question : est-ce que ces tomes sortiront un jour en poche à votre avis ? et combien de tomes sont prévus au total ?

L'histoire a l'air vraiment captivante *Wink*


ça n'a pas l'air d'être dans les plan de Bragelonne de vendre les doit pour les poche maintenant rien n'est jamais sur.
sinon il y a 4 tomes pour Rigante le dernier devrait arrivé dans le courant de l'année prochaine

lancelot a écrit:
gemmell c'est gemmell !
on adore tou bonement
quelqun connait la date de sortie de stormrider ?


je te rassure certains n'aiment pas
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment dommage pour les poches mais qui sait, un jour peut-être ?

en tout cas les couvertures de ce cycle chez Bragelonne sont très belles et me tentent bien.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 2 premiers tomes de Rigante.
Je trouve toujours Gemmel agréable à lire, je ne m'ennuie pas, mais je ne trouve pas ça inoubliable non plus. En fait, j'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose, le même type de héros et de situations. Ces livres-là ne dérogent pas à cette règle : Rien qui donne envie de reposer le livre, mais quand même une belle impression de déjà vu. [Faut dire que ma bibliothèque municipale a presque tous les Gemmel et je crois que je suis en train de faire une overdose...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 4 sort bientôt en français. Je l'attend impatiemment
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment accroché sur les 2 premiers tomes, mais je sais pas pourquoi, je trouve que l'histoire pourrait s'arrêter là et du coup j'arrive pas à me lancer dans le 3 ... pourtant il a l'air sympa aussi ... étrange ... peut être le lirais-je une fois le 4 sorti ... en tout cas, ça n'enlève rien à l'histoire, sa trame et tout ... Gemmel c'est Gemmel, comme dit lancelot ! ;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une autre histoire qui se déroule bien plus tard. Les deux derniers volumes forment un tout, comme c'était le cas pour les deux premiers. M

Mais pour le moment, mon préféré reste le tome deux. Au fait, vous avez vu la couverture sur le blog de Bragelonne ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI... toujours aussi belle ces couv ... y'a pas à dire j'aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, Didier Graffet fait vraiment un super travail !
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le cavalier de l'orage" vient de paraître
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je viens de terminer "coeur de corbeau" et sans savoir qu'il y avait une suite je l'espérer beaucoup.
Comme Lancelot le dit si bien "Gemmell c'est Gemmell"
Vivement que je lise la suite tout en regrettant sa disparition
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant


T4 : Le cavalier de l'orage
Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d'une main de fer sur le pays ; il n'y a que dans les terres du Nord que les clans profitent encore d'un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l'armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l'Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l'attaquer. L'issue semble inévitable...
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l'Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si ces deux hommes sont destinés à devenir des héros, l'un des deux est malheureusement condamné, car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces guerriers : ils doivent affronter la vengeance d'un mal ancestral, assoiffé de sang...
(présentation éditeur)

Je viens de lire le tome 3 et le tome 4. Heureusement, les 2 étaient dispo dans ma bibliothèque, parceque le T3 finit en laissant en suspens tout un bout de l'histoire (Le Cavalier de l'orage est introduit dans le T3 mais ne devient intéressant dans le cadre de l'action que dans le T4...).
Je l'ai lu sans déplaisir, mais sans grand intérêt non plus. Je suis lassée de Gemmell, c'est un peu toujours la même chose à mon sens : Une dangereuse menace et une poignée de faux méchants qui vont se transformer en héros pour sauver leur peuple. Et en plus, là, je n'ai même pas trouvé les héros très sympathiques (à la limite, celui que j'aime le plus, c'est le terrible Moïdart...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Je suis lassée de Gemmell, c'est un peu toujours la même chose à mon sens.

Je compatis *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaa ! Bon tu as l'excuse de bien connaître Gemmel ce qui n'est pas mon cas. J'ai le premier tome à la maison. J'espère ne pas être aussi déçue.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te désespère pas, j'ai dû lire à peu près une quinzaine de Gemmell (ils ont que ça à ma biblio !), et il m'a quand même fallu un bon moment pour me lasser.
J'avais beaucoup aimé les premiers lus ! (surtout "le lion de Macédoine" que j'ai lu en tout premier et adoré, et que j'ai peur de relire depuis que j'en ai lu d'autres...).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque fini le tome 2. Je trouve ça en effet assez proche de l'Antiquité au niveau de l'environnement. C'est très prenant comme toujours mais je trouve ça assez différent du cycle Drenai au niveau de l'ambiance et du rythme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
J'avais beaucoup aimé les premiers lus ! (surtout "le lion de Macédoine" que j'ai lu en tout premier et adoré, et que j'ai peur de relire depuis que j'en ai lu d'autres...).

Tu as bien raison, moi je l'ai lu "en dernier" et je l'ai trouvé très mauvais *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie oui le Lion de Macédoine est mon dernier lu (mais j'en ai lu beaucoup moins).... et je me suis même arrêté en chemin (pourtant ce type de bouquin historico fantasy me plait bien normalement) ...

du coup je recule pour le moment la possibilité de me lancer dans ce cycle la (c'est surtout mon porte monnaie qui me fait hésiter *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310863 / 0