Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Vol du Corbeau - Gibrat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Le Vol du Corbeau - Gibrat Répondre en citant

Série en deux tomes :


L'histoire :
Paris, pendant la 2de Guerre mondiale. Jeanne a été arrêtée par la police : on l'a dénoncée comme faisant du marché noir. Or, elle cachait chez elle des armes car elle appartient à la résistance. En prison, elle rencontre François et ensemble ils s'évadent. Jeanne est inquiète pour sa soeur Cécile et veut la retrouver. François va l'aider.

Mon avis :
C'est vraiment une très très bonne bande dessinée. Le dessin est magnifique, proche de l'aquarelle. Le Paris de l'Occupation est bien représenté. de plus, on voit la capitale sous un angle inhabituel puisque les deux fugutifs vont trouver refuge à bord d'une péniche. Les personnages sont sympathiques, ils représentent bien la mentalité de cette période de l'histoire de France. L'histoire est prenante, la fin ouverte fait que l'on s'interroge. A noter que cette BD fait suite à une autre série du même auteur : Le Sursis, qui lui ressemble beaucoup au niveau du dessin, mais avec une histoire beaucoup plus lente et contemplative.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par le sursis et ses 2 tomes qui sont franchement fabuleux!
On y trouve Julien et Cécile sur fond de deuxième guerre mondiale. L'histoire est sympa et les dessins sont d'une beauté rare! Il arrive à faire les femmes d'une beauté que j'adore, sans artifice simple mais avec tellement d'émotions!Dans le vol du corbeau on trouve Jeanne qui est la soeur de Cecile et c'est toujours autant de bonheur. On pardonne à Gibrat de laisser autant de temps entre deux albums tant le resultat est merveilleux.
Oui j'utilise plein de superlatif mais j'adore lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'en rappelle plus tellement (l'histoire ne m'a pas marquée) mais les dessins, par contre, valent le coup *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athelior



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: Du fond des vieux âges essaimés des cieux

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'ai pas aimé "le sursis", autant j'ai apprécié "le vol du corbeau"! *Razz*

Une histoire bien construire qui plonge le lecteur dans le Paris des années 40... Et des images à couper le souffle. L'héroïne est d'une beauté incroyable, tout en étant d'une telle simplicité! *Smile* Et avec un caractère bien à elle.

Un très bon moment de lecture!

Amicalement,
Athelior
_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle histoire en deux tomes qui vaut surtout (pour moi) pour la qualité de son dessin, sans déprécier pour autant le scénario qui tout en étant classique reste accrocheur.
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310802 / 0