Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Thème] Chick Litt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 12:44 pm    Sujet du message: [Thème] Chick Litt Répondre en citant

Crazy a écrit:
Par contre, faut pas se leurrer, c'est quand même de la chick-litt *Mr. Green*

*Eek* C'est quoi la chick-litt ?? *Eek*
*Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre me semble avoir déjà lu cette expression ici *Neutral*

Chick = fille, gonzesse
Litt = littérature

Autrement dit : littérature pour filles (sous-entendu : femmes entre 25 et 40 ans généralement célibataires et fans de shopping)
Ex : Bridget Jones
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Juil 17, 2006 12:48 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Crazy et ce n'est pas la première fois que la question se pose. C'est pourquoi ce topic a été créé.
*Mr. Green* Cette littérature existe depuis pas mal de temps en angleterre où elle est représentée par nombre d'auteurs tel que Marian Keyes (ma préférée *Mr. Green* )
Isabel Wolff
J. Fielding
Laura Zigman
Tyne O'Connel
Kathleen TessaroS'adressant la génération des célibattantes qui entre amour et carrière ont du mal à trouver un équilibre voir à se trouver tout court.
On retrouve dans la plupart de ces livres humour et amour mais certains abordent parfois des thèmes un peu plus serieux, tel que la drogue, le Sida, le harcèlement au travail, le désir d'enfant... avec plus ou moins de bonheur quant au résultat.
Ex réussi : Marian Keyes dans les Vacances de Rachel (voir post).Toujours sur le ton humouristique, les résultats sont plutôt inégaux et si J. Fielding à été à l'origine de l'explosion commerciale du genre ca ne devrait pas être LA référence. Le même filon a été exploitée par J. Evanovich et Linda Howard (et sûrement d'autres) avec en support une intrigue policière. (voir dans polar)Mais si ça s'appelle la Chick litt je ne sais pas comment s'appelle les livres du même genre qui s'adressent aux hommes...
si si y'en a.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Crazy a écrit:
Par contre, faut pas se leurrer, c'est quand même de la chick-litt *Mr. Green*

*Eek* C'est quoi la chick-litt ?? *Eek*
*Embarassed*
ah je n'ai pas osé poser la question *Embarassed* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
ah je n'ai pas osé poser la question *Embarassed* *Mr. Green*

Chui pas la seule !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonais ne vous ont pas attendus pour ça !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Autrement dit : littérature pour filles (sous-entendu : femmes entre 25 et 40 ans généralement célibataires et fans de shopping)

Ah oui... "Voici" en fait partie ? *Eek*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Oui je doute... Je fais partie de la case 25-40 ans je suis mariée et j'adore la chik litt (pas sur de l'écriture). Je lis helen fielding et Isabell Wolff.. Alors???
Euh pour les hommes on pourrait dire ckik men???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même tranche et je lis du Shôjô parfois *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ce ki Shojo??
Auteur japonais si je ne m'abuse. Je crois que tu avais posté une réponse sur le sujet.. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dragon rouge a écrit:
Auteur japonais si je ne m'abuse.

Ben à ma connaissance tu te n'abuses un peu car c'est bien japonais mais c'est un style mangatesque *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chik-litt for men..
Je viens de voir ceci sur le catalogue de france loisirs ( nan je ne suis pas payer pour leur faire de la pub): L'amour est un sport comme un autre de John dearie..
OK il s'adresse d'abord aux hommes genre bridget jones mais les filles peuvent le lire... Si j'ai le temps ce week end, je le lirais... Il est à 8 euros 95 à france loisirs... *Mr. Green*
Non et non je ne suis pas payée...
Alors bonne lecture à tous et à toutes.. *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant


Je me posais la question??? pourquoi n'y a-t-il pas un coin spécial chik-litt??
Ben oui: policier; classique, francophone...
C'est vrai quoi. Je suis certaine qu'en cherchant bien, on pourrait découvir une mine d'or. *Laughing*
Helen Fielding
....
*Mr. Green*
_________________
"Qui que vous soyez qui voulez vous cultiver, vivifier,édifier, attendrir, apaiser,mettez des livres partout". Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic dans l'espoir de faire rebondir le débat *Very Happy*

Voilà, en cette période estivale (et donc, par conséquent, normalement de détente), j'avais envie de poster un sujet spécial "chick-lit" (qui veut dire littéralement "littérature pour poulettes"donc). "Genre littéraire" qui a quand même tendance à être pas mal déprécié, il n'en est pas moins un excellent moyen- pour certaines- de se détendre en lisant (et oui, les deux activités sont loin d'être indissociables ).
Bon, en général, j'avoue lire beaucoup plus de classiques qu'autres choses, aggrémentés parfois de littérature contemporraine (de qualité hein!^^) et de littérature de jeunesse.


J'avais aimé lire "Bridget Jones" mais sans plus, le roman ne m'avait pas laissée de souvenir intarissable. Et pourtant, ce roman est largement considéré comme le précurseur du "mouvement" chick lit (enfin, si je peux m'exprimer ainsi *Smile* ) et sans doute aussi comme l'un des meilleurs...



Ensuite, sur le conseil d'une amie, je me suis mise à lire "le diable s'habille en Prada" (le GRAND succès chick-lit) et j'ai été au final, plus qu'agréablement surprise. Lauren Weisberger écrit bien et assez intelligemment, son intrigue est bien menée et le récit est très divertissant. Que demander de plus?


Enfin, j'ai lu "L'accro du shopping à Manhattan" (qui est en fait le 2ème de la série, mais ce n'est pas du tout génant de la prendre en cours de route *Wink*) . Très divertissant aussi, même très drôle (son héroïne est d'un ridicule mais c'est justement ça qui est amusant!) mais tout de même un poil au dessous du "diable s'habille en Prada".

Et on vient de me prêter un autre roman du genre pour cet été^^ J'avoue avoir un peu de mal à avancer dans "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro" (très bien écrit mais ça n'avance guère même au bout de la 120ème page...) alors j'ai décidé de faire une petite pause^^
Donc, le roman de "chick-lit" que j'ai commencé hier est vraiment très très bien! Je n'ai lu que 3 romans de chick lit dans ma vie pour l'instant ("Bridget Jones", "L'accro du shopping à Manhattan" et "Le diable s'habille en Prada" donc) et je dois dire que c'est celui-là qui me plaît le plus. Donc, le titre est "Petites embrouilles et pieux mensonges", écrit par Elizabeth Young. L'humour y est toujours présent et pour le moment (j'ai lu 130 pages sur environ 400) on ne s'y ennuit pas une seule seconde. Bon, c'est de la chick-lit alors il va sans dire que certains clichés ne sont pas évités mais dans l'ensemble, ce roman s'avère pour le moins réjouissant! J'attends de lire la suite avec impatience!!
Et pour ne rien gâcher, l'histoire se passe en Grande-Bretagne et l'héroïne est anglaise. Son humour me plaît beaucoup, il est très british, corrosif parfois, ironique tout le temps, elle sait qu'elle s'est mise dans une très mauvaise situation (voir synopsis) mais manie l'auto-dérision avec une grande habileté!! *Very Happy*



Voici le synopsis pour celles qui rechercheraient une bonne lecture détente pour les vacances *Very Happy* :
Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...

En bref, pour moi, la chick lit, c'est comme tout, il y a du bon (voir du très bon) et du ....moins bon. Alors bien sûr, avec le succès que connaît le genre en ce moment, il y a énormément de sorties et il faut parfois douter de la qualité de certains de ces romans...

Et vous, en avez-vous lu? Si oui lesquels? En conseilleriez-vous certains plus que d'autres? *Very Happy*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les trucs de Janet Evanovich, mais bon, la chick-litt, c'est pas vraiment mon truc (j'ai pas vraiment le même style que les héroïnes, on va dire *Rolling Eyes* ). Ces filles-là sont aussi superficielles qu'on peut l'être (malgré parfois des côtés attendrissants) et j'ai toujours eu horreur de ce genre de plantes artificielles qui sont perdues dès qu'elles sont à plus de 100m d'un centre commercial...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Bridget" et "le diable s'habille en prada" on déjà leur chroniques mais ca vaudrait le coup que tu crée un nouveau post en y collant ce que tu as mis pour petites embrouilles *Mr. Green*

Sinon j'ai lu beaucoup de Chick litt pendant mes années en angleterre. C'était facile et divertissant. L'habitude est restée après mais j'avoue que c'est assez inégale.
Comme le dt Crazy elles sont souvent superficielles, parfois au delà du supportable. J'avais moyenneement aimé Bridget Jones par exemple.
Cependant je conseillerais sans hésitations :

* Les Vacances de Rachel de Marian Keyes, absolument génial. Je l'ai littérallement dévoré. Léger sans l'être un petit bijou de la chick litt
* Les Tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff, mention spécial pour sa fin en demi-teinte

Quant à Janet Evanovich c'est une drogue *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
ce genre de plantes artificielles qui sont perdues dès qu'elles sont à plus de 100m d'un centre commercial...


*Mr. Green*

J'ai du mal avec ce genre moi aussi. Le seul que j'ai lu et apprécié c'est l'incontournable "Journal de Bridget Jones" (pas aimé le 2). Je l'avais même adoré. Par contre toutes mes autres tentatives me sont tombées des mains ou presque : pas pu lire plus de 5 pages de "Petites embrouilles et pieux mensonges", difficilement fini le premier Evanovitch, jamais fini le second. En fait, cela ne correspond pas à ce que je recherche dans mes lectures et, comme Crazy, je ne me reconnais pas dans ces filles.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu, plus l'âge *Twisted Evil* ... et il me semble que ça n'existait pas quand je l'avais *Confused* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'age, je suis célibataire mais franchement cette literature ne m'attire pas le moins du monde :-(
Bien au contraire ...
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce genre de bouquins, c'est léger, pas prise de tête et ça me fait du bien d'en lire de temps en temps.

Et pourtant, je ne me retrouve pas non plus dans les personnages *Razz* *Laughing* *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en lis. Parce que mes goûts en matière de littérature sont éclectiques et, j'avoue que j'aime bien parce que c'est léger...

J'ai lu presque tout les bouquins cités ici (sauf les Janet Evanovich, j'en ai un sur mon étagère en attente) et au final je trouve ça sympa. Ce n'est pas de la "grande" littérature, mais pour peu qu'on ne lise pas tout ce qui est paru et qu'on fait un choix et ben ça reste une lecture détente très sympa. (je dis ça parce que certains bouquins semblent être le summum en terme de crétinerie).

J'aurais bien fait une liste de ceux que j'ai mais j'ai la flemme de déplacer 50 kg de bouquins pour les retrouver. Je sais que j'ai les Bridget, les Isabel Wolf, les vacances de Rachel et le diable s'habille en Prada et d'autres aussi mais les titres m'échappent.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Pas lu, plus l'âge *Twisted Evil* ... et il me semble que ça n'existait pas quand je l'avais *Confused* .


Meu non..... faut pas dire ça, sinon on peut aussi dire qu'un adulte n'a plus l'âge de lire des livres "jeunesse" *Mr. Green* *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié. J'ai aussi lu "Jamais deux sans toi" et j'avais bien aimé mais cela n'avait pas le côté superficiel des histoires de nanas qui dévalisent les boutiques. C'est l'histoire d'un couple de jeunes qui découvrent les joies de la vie de couple (résumé trèèèèès global *Wink* Si ça se trouve, j'ai fait un post dessus ici). Je m'étais sentie concernée à l'époque *Mr. Green* et avais même envisagé de lire la suite mais toujours pas mis sur ma liste de priorité (que de toute façon je ne suis pas vraiment ... *Embarassed* )
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu ce genre. par contre, je me laisserais bien tenter par un livre de Elizabeth Young. on verra quand ma liste diminuera *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de littérature a donc un nom ? J'en apprends tous les jours !! *Very Happy*

J'en ai peu lu : les deux tomes sur Bridget Jones, et le 1er tome de l'accro du shopping que j'ai adoré !! Mais j'avoue que j'hésite à en lire d'autres (peur d'être déçue par un livre trop "commercial").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
on peut aussi dire qu'un adulte n'a plus l'âge de lire des livres "jeunesse"

Je ne le dirais sûrement pas, chacun fait ce qu'il veut... mais personnellement je n'en lis pas, n'y trouvant pas de plaisir... Sauf à relire mes vieux Jules Verne *Wink* , bien sûr !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
J'aime bien ce genre de bouquins, c'est léger, pas prise de tête et ça me fait du bien d'en lire de temps en temps.

Et pourtant, je ne me retrouve pas non plus dans les personnages *Razz* *Laughing* *Very Happy*


Pareil *Smile*

La Chick litt j'aime bien... à petites doses! Je me jette dessus dès que j'ai un besoin urgent de me vider la tête. C'est souvent léger et drôle, de la littérature populaire comme on aime, qui s'emporte sur les plages et dans les trains.

Question chick litt pour mecs, je vous dirais bien d'aller faire un tour du côté de "God save la France" de Stephen Clarke. Vais voir si y a un post *Arrow*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a, sous le titre VO "A year in the merde"
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marguerite



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop mon genre de lectures (Bridget Jones m'a laissée indifférente). Mais c'est drôle, léger... Why not? A réessayer... je ne connaissais pas certains auteurs cités.

Une question pouvant faire débat... (attention aux hurlements!) :

Peut-on qualifier Jane Austen de "Chick listeuse" du 19e siècle.
Allez c'est juste un peu de provoc'...
_________________
Au fil des pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien pour décompresser, entre deux partiels et un manuel de droit constit.
C'est frais, ça ne demande pas une concentration intense et on se marre bien.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de lire un autre roman de H. Fielding, l'auteur de Bridget Jones que j'avais adoré. Et là, pof, je n'ai même pas dépassé le chapitre 3. L'héroïne m'a hérissé dès le début (je sais même pas pourquoi !) Bref, je vais me consoler avec l'Accro du shopping à Manhattan. Ca fera peut-être redite avec le 1er tome, mais au moins je suis sûre de me marrer et ça me fera supporter mes 10h de train !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Callandra



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Je suis fan... Répondre en citant

Bonjour,

Je lisait beaucoup ce genre de bouquins il ya quelques temps: c'est divertissant voire carrement marrant et cela me permettait de revoir (ou de voir) plein d'expressions de la vie courante en anglais (non, non, ce n'est pas une excuse ).

Cependant, au bout d'un moment, on a fait le tour et c'est toujours un peu pareil...Je suis un lassée pour le moment mais si j'entends parler de quelquechose de sympa, je le commanderais sans hésiter...Je précise que comme j'ai parfois du mal à trouver ce que je veux en anglais dans ma petite ville, je commande mes bouquins sur amazon, sans etre toujours sure de mon choix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En anglais je te conseille sans hésiter les Janet Evanovich dans son cycle Stéphanie Plum. Ils peuvent se lire indépendamment et c'est que du bonheur.
Le premier étant One for the money.

Rachel Holiday de Marian Keyes est vraiment intéressant aussi. Chroniqué ici sous le titre les vacances de Rachel
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callandra



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:44 am    Sujet du message: Merci CeNedra Répondre en citant

Je regarderai sur les sites qui vendent des bouquins ceux de Marian Keyes...Sushi for beginners n'est pas d'elle? Il me semble qu'il traine dans ma bibli celui-là....sans jamais avoir été lu!

Je viens de finir Francesca's Party de Patricia Scanlan, une irlandaise. C'est pas mal, cela se lit vite malgré les 580 pages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Sushi for beginners c'est elle.
ce n'est pas son meilleurs mais il est sympa.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0