Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que l'on ne finit pas...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 4:24 pm    Sujet du message: Habitudes de lecture (2) Répondre en citant

Qu’est-ce qui vous fait abandonner un livre ? Une mauvaise tournure de l’histoire ? Un personnage qui ressemble à quelqu’un que vous détestez ? Une histoire qui progresse trop lentement ? Une autre raison ? Ou n’abandonnez-vous jamais un livre ? A vos claviers!Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'abandonne rarement comme au ciné j'ai payé je reste et je galère.
Non le seul que j'ai abandonné c'est "les chevaliers de la table ronde - chansons de gestes".
en vieux françois et tout et tout vraiment trop dur pour moi
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Comme Watha j'abandonne rarement un livre sauf si c'est un de la bibliothèque, car là cela ne me coûte pas trop cher. *Embarassed*
Aussi non ce qui me fait abandoner c'est si on entre dans des considérations mystiques, politiques trop pointues etc...
Et le top un policier mal torché *Laughing*
A part ça je ne suis pas difficile :wink:
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'abandonne rarement mais alors TRES rarement un livre. En général je rame jusq'au bout... Leu seul que j'ai abandonné dernièrement (il y a 2 ans) est le Cercle de la Croix en anglais. Mais je suis bien décidée à réessayer car il parait qu'il est génial.Enfin pour conclure je ne suis pas sûre de continuer dans ce sens car il y a tellement de livre à lire qu'il est dommage de predre son temps sur ceux que l'on aime pas. Maintenant tout cç c'est des mots. Je ne suis même pas sure d'être capable de ranger un livre avant de l'avoir fini.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Oct 15, 2004 6:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas avoir abandonné un livre... parfois j'en lis un autre au milieu pour changer, mais je n'abandonne pas (en principe)... et logiquement je finis les cycles que je commence.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, contrairement à vous tous, il m'est fréquemment arrivé d'abandonner des livre, le plus souvent parceque je les trouvais chiants à mourir.. l
en revanche, je les ai Tous repris -parfois de nombreuses années plus tard- et j'ai parfois eu une agréable surprise au bout...Comme quoi, qu'un livre plaise ou pas est aussi question de contexte ou d'état d'esprit...
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olosta



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 27
Localisation: Mirkwood

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, un peu comme Yaz, en fait je commence un bouquin, je fatigue un peu, j'en commence un autre, et un autre... Au final j'en lis cinq en même temps, et je ne termine que ceux qui ne me lâchent pas... Donc c'est pas vraiment un abandon volontaire, et de toute façon rarement définitif... (houlà je sais pas si je suis très clair là, un peu fatigué...) *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxwen



Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 7
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive très rarement d'avoir à abandonner un livre. Mais ce n'est pas parce que je le lis envers et contre tout. Au contraire. POur moi lire est un plaisir et si le livre m'ennuie je ne vois pas trop l'intérêt de continuer. Mais en général ça n'arrive pas tout simplement parce que les livres que je décide de lire me plaisent presque tous. A croire que j'ai l'intuition qu'ils vont me plaire avant de les commencer *Laughing*
Les livres que j'ai abandonné c'était à chaque fois à cause d'une histoire trop longue à démarrer, un scénario empêtré dans des détails sans importances et des descriptions trop longues et ennuyeuses...

_________________
"On pleure parfois les illusions avec autant de peine que les morts" Maupassant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive très peu souvent d'abandonner la lecture d'un livre car je choisis très soigneusement mes lectures, en recherchant un peu dans le feedback.A ce jour je crois qu'il n'y a qu'un seul livre que je n'ai pas fini, et cela après avoir essayé de le lire deux fois, il s'agit de Destination vide de Frank Herbert, ou je ne comprenais vraiment rien à rien. Le deuxième essai a un peu éclairci mais vraiment pas assez pour que j'y investisse encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passez-moi l'expression mais :"C'est dans les vieux topics qu'on fait les meilleurs posts" *Embarassed* *Mr. Green*C'est pour cela que je n'ai pas trop de scrupule à faire remonter celui-ci.
Lun 16 Juin 2003, Marina a écrit:

Qu’est-ce qui vous faites abandonner un livre ? Une mauvaise tournure de l’histoire ? Un personnage qui ressemble à quelqu’un que vous détestez ? Une histoire qui progresse trop lentement ? Une autre raison ? Ou n’abandonnez-vous jamais un livre ?
Il n'y a que deux livres que j'ai lâché pour cause d'ennui profond : Le lien maléfique d'Anne Rice et Le seigneur des anneaux de Tolkien.
Pour le premier, c'est l'histoire des sorcières avec toutes les dynasties familiales à se taper, les descriptions trop lourdes mêlés à une impression de lire les travaux d'un généalogiste. Mais j'ai toujours ce fameux livre, et peut-être qu'un jour le reprendrais-je... *Rolling Eyes*
Pour le deuxième, c'est une vieille histoire remontant à une quinzaine d'années ; je n'avais pas le sentiment d'avoir entre les mains un "classique" de la fantasy et, dans mes souvenirs, il me semble qu'il y avait au début un rappel de noms comme sur un plein mur commémoratif *Eek* !! Sans compter que le portage à l'écran du Seigneur des anneaux ne plaide pas forcément en sa faveur pour que je m'y mette un jour : j'ai moyennement apprécié. La raison principale est donc une surrabondance de "noms" à retenir avant que ne débute réellement l'histoire.Mais j'ai également mes critères de détestation, intrinsèque cette fois à l'écriture : un plein paragraphe à la voix passive qui donne un corps de texte mielleux, redondant, mou, verbieux, pompeux, inutilement tortueux et assommant. En un mot, c'est le sujet qui subit l'action et quand un auteur fait à ce point preuve de timidité dans ses écrits... :blablabla:Les dialogues aussi : quand je lis à la fin d'une répartie "éructa-t-il", "grinça-t-il", "dit-il agressivement" (ajout d'adverbe *Confused* ), c'est également la timidité de l'auteur qui ressort, mais d'une manière plus agressive. Poussé par la peur de ne pas être compris, il semble dire : "Mais comprenez-moi... dit l'auteur déséperément !!"
...
Je crois que c'est à peu près tout... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été j'ai abandonné pour la première fois un livre. Le deuxième tome de la série de Diana Gabaldon.... J'ai fait de mon mieux pour le premier tome, je l'ai fini, bien que je n'aimais pas... Mais au bout de 50 pages.... je me disais : Je perds mon temps là ! J'ai encore de tas de livres dans ma bibliothèque que j'aimerais lire... pourquoi continuer ce livre qui ne me 'prend' pas ?
Mais pourquoi je n'ai pas aimé ? Je ne sais vraiment pas. *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive souvent de commencer un livre (et de le finir) alors que j'en ai déjà un en cours (mais généralement, je finis tout tout de même).Je me rappelle que de 2 bouquins que j'ai pas repris :
Jésus de Jacques Duquesnes (mais c'est surtout que je l'ai mis ds une caisse de déménagement et que je l'ai pas rouvert depuis).
Belle du Seigneur, que j'ai trouvé inintéressant, tous les personnages étant stupides et/ou antipathiques à mes yeux.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine quasiment toujours les livres. Le nombre de fois que j'ai laissé tomber un roman doit pouvoir se compter sur la main (À la recherche du temps perdu est de ces rares-là). Soit c'était le style que je trouvais insupportable, soit le livre soporifique. Mais généralement dans ces deux cas je prends mon courage à deux mains, quitte à sauter des pages (droit imprescriptible du lecteur) !Bon, après avoir fini les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit (moyen, moyen), je retourne à mon Gros-câlin, d'Émile Ajar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Mais généralement dans ces deux cas je prends mon courage à deux mains, quitte à sauter des pages (droit imprescriptible du lecteur) !

Un autre, celui-là unanimement condamné par les auteurs : c'est le lecteur qui lit la fin avant toute chose "pour savoir" !! *Eek* *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, les droits imprescriptibles du lecteur, selon Daniel Pennac, dans Comme un roman, essai sympathique s'il en est :Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès lors que le lecteur a payé le livre, il me semble normal qu'il en dispose comme il l'entend dans la limite du raisonnable (oui, c'est vague : suivant la fantaisie de chacun *Very Happy* ) et de la légalité (©).
Disons à titre de propriété.
Mais tant que tu m'annonces que le lecteur n'a pas de devoir (du style offrandes, brûlage d'encens, ablution... avant de commencer le rituel de lecture *Mr. Green* )!!
Turb a écrit:
Pour rappel, les droits imprescriptibles du lecteur, selon Daniel Pennac, dans Comme un roman, essai sympathique s'il en est :

As-tu fait un post à ce sujet ? Hmm ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marcil a écrit:
As-tu fait un post à ce sujet ? Hmm ?
Mmmmm.... euh... *rajoute ça sur sa liste de trucs à faire*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe déjà un posthttp://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=145
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile comme sujet et je vais devoir me creuser les meninges..Pas cool
J'avoue qu'il m'arrive de laisser tomber un livre soit parce que je saute des lignes ou parce que je suis perturber par le sujet...
C'est le signe que je dois aller voir ailleurs...
Je suis une zapette à livre ambulante.. Mais il m'arrive de tomber sur un bon bouquin ou un bon auteur et là do not distrub me
Ca me donne envie de connaitre un peu plus les autres bouquins de l'auteur: Pennac, guillaume musso,patricia cornwell, kathy reichs... et bien d'autres.. Zola par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Ces livres que l'on ne finit pas... Répondre en citant

Ca m'arrive parfois, je commence un livre et au bout de 100 pages, j'arrête. Je me dit que j'ai tellement de bonnes choses à lire, pourquoi m'acharner sur un livre que je n'aime pas.

Voici ma liste de livres inachevés (et donc déconseillés):

A rebours, Joris-Karl HYUSMANS. La longue description d'une maison habitée par un excentrique, 0 action.

Journal d'un voyage fait aux Indes orientales, Robert Challe. Ca traîne, ça traîne...

Les 1001 nuits, édition Phébus. Des djinns, des rois, des maris qui se croient trompés, des femmes qui trompent leurs maris, des djinns, des rois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus souvent, je m'arrange pour les finir comme sac d'os de king. l'histoire de fantôme m'avais bien emballée mais mon dieu que c'était long. tout juste 720 pages. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais le déroulement de l'histoire ne m'a pas passionné. bref je les termine toujours. sinon j'ai mauvaise conscience *Laughing*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, je terminais toujours, quitte à me forcer. Je n'abandonnais un livre entamé que très exceptionnellement.
Avec le temps, ça m'arrive de plus en plus souvent. Peut-être que je suis plus désabusée, et que je décide plus vite qu'il n'y a rien à attendre de la suite. Ou alors c'est la faute de ma bibliothèque, qui limite les prêts à 15 jours : Si j'attaque un bouqin qui ne me plait guère à 2 jours de l'échéance, je préfère l'abandonner qu'en faire une overdose pour le finir à temps...
Abandonnés récemment :
Le voyage de Simon Morley, de Jack Finney
Gloriana ou la reine inassouvie, de Michael Moorcock : abandonné aujourd'hui même après 50 pages lues en diagonale (à rendre à la bibliothèque hier...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi généralement j'essaye de terminer un livre mais parfois ça m'est impossible. Les deux derniers:
L'année des millions de Chine Lanzmann, de la chick-litt nullissime.

Teresa l'après-midi de Juan Marsé; un amour impossible dans l'ESpagne des années 60. Ca a mal vieilli.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Belle du Seigneur"... Personnages qui me donnent envie de leur foutre des baffes, à côté, Mme Bovary a les deux pieds sur terre... *Rolling Eyes* J'ai même pas eu envie de savoir comment ça finit, tellement je me faisais ch... *Confused*

Y'en a d'autres que j'ai pas dû finir, mais plus par effet de diversion ("tiens j'ai ça de plus intéressant à lire") que par dégoût ou désintérêt profond.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une technique qui fait hérisser les cheveux de certains, quand un livre m'ennuie : je vais lire quelques pages du milieu et de la fin. Si c'est aussi pathétique que le début, je laisse tomber le livre, si ça me donne l'impression que ça vaut peut-être le coup de s'accrocher, je continue.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil, j'ouvre souvent en plein milieu. Ma mère m'a toujours conseillé d'ouvrir le livre en plein milieu... en suivant le même principe, si même ici il ne se passe rien, c'est fichu.
Et à ses gamins, elle a énoncés les droits du lecteur (c'est de Pennac) qui sont :

Les droits imprescriptibles
du lecteur

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.


Et je suis tout à fait d'accord avec ces droits-là. Et qui n'ont rien à à voir avec les devoirs de la critique ! Là, il vaut mieux tout lire, et bien. *Mr. Green*


Sinon, les bouqins que j'apprécie moyen, je ne les finis pas... parce que je les oublie. J'ouvre un autre bouquin en me disant que ça sera "en attendant", et puis... je finis par zapper le précédent !
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toi, Khi, et merci pour ces "droits du lecteur" que je ne connaissais pas, et auxquels je souscris totalement !

Personnellement, quand je sens que je vais m'arrêter, je fais comme Sanhucla.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans regret mais en ralant, je pose le livre sur le bord de la table de nuit et je pars en quête d'un nouveau dans ma bibli *Mr. Green*
Par contre une fois, j'en ai lu un particulièrement "pathetique" (comme dit Sanhucla) jusqu'au bout , mais là c'etait plus pour voir si c'etait possible d'être aussi mauvais sur autant de pages. Je vous rassure y'en avait pas beaucoup (de pages) et c'etait vraiment mauvais et ennuyeux (pathétique *Wink* ) jusqu'à la fin... c'est etonnant, impossible de me rappeller le titre.... non, je vais pas chercher dans ma bibli !
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fleur Du Mal



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm *Question* ne pas finir un livre que j'avais choisi de lire de moi même ça m'est quasiment jamais arrivé... Etrangement j'ai jamais pu arriver au bout du "Seigneur des anneaux" qui n'est pourtant ni mal écrit ni ennuyeux... J'en ai presque honte d'ailleurs car je connais des adeptes qui l'ont lu plein de fois. Mais trop long, j'avais décidé et lire autre chose entre temps et de le reprendre aprés ce que j'ai jamais fait!

Par contre ça a plus de chance de m'arriver avec les livres que je dois lire pour les cours. Notament "voyage au bout de la nuit" de Céline, j'en ai lu quand même environ la moitié avant de prendre la ferme décision que rien au monde ne pourrait me convaincre de continuer cette exaspérante lecture... Je HAIS Céline, ses idées, son style d'écriture, cette envie de se sucider qu'on ressent en lisant ces lignes horriblement glauques... Non lui décidement plus jamais et pour rien au monde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alf a écrit:
non, je vais pas chercher dans ma bibli !

Si ça te revient... (pense aux autres, pour le leur épargner :P )

Fleur Du Mal a écrit:
Etrangement j'ai jamais pu arriver au bout du "Seigneur des anneaux" qui n'est pourtant ni mal écrit ni ennuyeux... J'en ai presque honte d'ailleurs car je connais des adeptes qui l'ont lu plein de fois.

Fais gaffe, tu prends des risques à dire ça devant Zelph, Garion et les autres... *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... moi aussi je fais partie des "adeptes qui l'ont lu plein de fois"... Cela dit, il y a toujours un moment pour lire un livre, peut-être que ce n'était pas le bon moment !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la c'est d'actualité... J'aime pas laisser un livre en plan, raison de plus un SP (j'suis trop bien elevée moi ...) lai sla franchement la cave d'Anne McLean ... Peut pas ... peut pas peut pas... Je ne sais pas a quoi c'est du, l'histoire parait bien, c'est bien ecrit mais j'arrive pas a enter dedans ... Il est sur ma table de chevet et je n'arrive pas a me resoudre a le rouvrir ... :-( C'est grave docteur ?
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Fais gaffe, tu prends des risques à dire ça devant Zelph, Garion et les autres... *Twisted Evil*


J'suis pas un intégriste *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
J'suis pas un intégriste *Wink*

C'est pour ça que j'ai pas dit "tu risques de mourir dans d'atroces souffrances" *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:

Fais gaffe, tu prends des risques à dire ça devant Zelph, Garion et les autres... *Twisted Evil*

J'ai mis 2 ans pour le lire la première fois en me forçant *Smile*
2 semaines la seconde fois, parce que j'avais vraiment rien d'autres à faire au bord de la piscine et que j'avais prévu de le relire avant d'aborder tout autre chose :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aërendil



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Hors du temps

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Les Mémoires d'Outre-Tombe, de MONSIEUR Chateaubriand, ça vous dit quelque chose ? J'ai essayé, juré, *Crying or Very sad* d'autant que j'ai un partiel oral dessus début janvier... Non. Pas possible. Moi aussi j'ai mes problèmes existentiels, je pourris pas la vie de centaines d'étudiants avec, c'est ça la différence...
_________________
"Le monde est envahi de passions tristes" Nietzsche
Une larme pour Leigh Eddings...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur Du Mal



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Belgarion a écrit:
J'suis pas un intégriste *Wink*

C'est pour ça que j'ai pas dit "tu risques de mourir dans d'atroces souffrances" *Mr. Green*

*Laughing*

Aërendil:
J'en entend beaucoup parler en cours mais j'ai jamais eu à les lire! Mais c'est l'avantage des grands noms de la littérature de pouvoir se permettre de pourrir la vie de centaines d'étudiants *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Hors du temps

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut quand même être un grand nom, et faire la joie des étudiants ! Heureusement ! (petite pensée pour Baudelaire, Beckett et tant d'autres qui m'ont fait rêver et adorer la littérature... ) Quand je lis Chateaubriand, j'ai envie de lui dire "Arrête ! moi aussi j'ai mes problèmes !" (pour tous ceux qui connaissent Gad Elmaleh *Wink* ) Mais j'ai bien conscience qu'il faut en passer par là...
_________________
"Le monde est envahi de passions tristes" Nietzsche
Une larme pour Leigh Eddings...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire massacrer, mais je n'ai jamais pu lire plus de 30 pages du dernier tome de "la tour sombre" de king! J'ai pourtant lu tout ce qui précède....mais là, non.....ça n'a plus fonctionné........
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aërendil a écrit:
Euh... Les Mémoires d'Outre-Tombe, de MONSIEUR Chateaubriand, ça vous dit quelque chose ? J'ai essayé, juré, *Crying or Very sad* d'autant que j'ai un partiel oral dessus début janvier... Non. Pas possible. Moi aussi j'ai mes problèmes existentiels, je pourris pas la vie de centaines d'étudiants avec, c'est ça la différence...


Tiens, c'est marrant, moi je les lit de mon plein gré. J'ai fini le premier tome, je lit quelques trucs plus légers et j'attaquerais le deuxième. J'avoue que je survole quelques passages (présentations des célébrités de l'époque qui n'en sont plus...) mais il y a des passages vraiment prenants. Pour ce qui est des problèmes existentiels, c'est plutôt du lourd:la révolution, 8ans d'exil, la moitié de sa famille qui s'est fait décapiter. Enfin j'ai pas de partiel dessus.

Sinon, Voyage au bout de la nuit, pareil que Fleur du Mal: 80 pages et dégouttée à vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309668 / 0