Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon Montreuil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Salon Montreuil Répondre en citant

Pour tous ceux qui aiment la littérature de jeunesse, et qui habitent sur Paris, ce week-end se tient le Salon de littérature de jeunesse de Montreuil. Enorme manifestation avec des expos, des conférences, et surtout plein d'auteurs !!

Le site : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/slpj2006/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée samedi, et c'était génial! C'était la première fois que j'allais au salon de littérature jeunesse et certainement pas la dernière^^
C'était très difficile pour moi de ne pas ouvrir mon porte-monnaie à tout va, j'ai vu tellement de choses qui me plaisaient...
Finalement, je suis repartie avec 3 livres:
- une bd adaptée de "A la recherche du temps perdu- A l'ombre des jeunes filles en fleurs" de Marcel Proust. Les dessins sont magnifiques et les phrases de Proust ont bien entendu été conservées. C'est une bd impressionnante et qui a dû représenter une somme de travail vertigineuse!



- Le tome 2 du journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison, intitulé "Le bonheur est au bout de l'élastique". J'avais acheté le tome 1 en anglais et j'avais beaucoup aimé. Cela dit, j'avoue ne pas avoir compris toutes les expressions familières. Je n'ai donc pas pu profiter pleinement de certains passages humoristiques. Donc, j'ai décidé de m'acheter le 2ème tome en français. J'ai lu quelques pages et c'est déjà hilarant.
J'ouvrirai bientôt un topic sur cette série de livres *Very Happy*



- le tome 1 de Pink Diary de Jenny (un manga) que l'auteur m'a dédicacée (j'ai donc eu droit à un magnifique dessin de jeune fille à la dernière page). Je ne connais rien aux mangas mais il n'est jamais trop tard pour bien faire^^ Jenny est un auteur très jeune (elle est née en 79)



et sinon, j'ai eu la chance de rencontrer Marie-Aude Murail qui était en dédicace dans le stand Ecole des Loisirs de 14h à 16h. Il y avait bien entendu beaucoup de monde venus la voir et c'est bien normal.
En plus d'être un auteur reconnu et extrêmement talentueux, c'est une femme absolument aimable, charmante et souriante. Elle m'a laissée un très joli mot dans "Simple" qui est mon roman préféré d'elle.



En bref, je suis revenue de ce salon du livre de jeunesse absolument ravie et satisfaite de mes achats *Very Happy*


Qui d'autre y était?? *Very Happy*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi !!!! A me retenir de ne pas dépenser trop d'argent. C'est dur !!

C'est incroyable de voir la créativité de la littérature de jeunesse, au niveau des formats, de l'illustration...

Bref. J'ai rencontré Pierre Bottero : génial !! Il est très sympa, et j'ai pu faire dédicacer son dernier roman (je vais faire un post sur le sujet) : le Pacte des Marchombres T1 : Ellana.

J'ai aussi enfin pu rencontrer MA Murail (on a dû se croiser Aurélie !) qui est très sympathique et gentille. Je lui ai fait dédicacer Ma vie a changé. Elle m'a surprise car elle m'a dit que nombres de ses lecteurs étaient en fait des adultes, comme moi !

J'aurais également voulu faire dédicacer un album illustré par Anne Romby et un autre par Rebecca Dautremer mais manque de temps et d'argent *Sad* Et comme j'étais avec plein d'amis, j'ai aussi vu Gilles Bachelet (auteur/illustrateur de nombreux livres, dont le délicieux Mon chat le plus bête du monde), Franck Krebs auteur de la série Tom Cox, Emile Bravo, qui a écrit les savoureuses parodies Boucle d'or et les 7 ours nains et la Faim des 7 ours nains.

Et bien sûr, énormément d'autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fleur Du Mal



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais aussi mais le dimanche! C'était formidable mais la prochaine fois j'irai un autre jour: il y avait vraiment un monde de malade!!! Mais que de belles choses! Manque de moyens aidant je n'ai rien acheté mais sinon je ne sais pas comment j'aurai choisi: j'avais envie de (presque) tout prendre *Crying or Very sad*
J'adore la littérature enfantine, il y a vraimeny beaucoup d'imagination et de crétivité... c'est super! Et comme Aurélie c'est la première fois que j'y allais mais surement pas la dernière!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0