Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cadeau d'Hannah - Maria Housden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 11:22 am    Sujet du message: Le cadeau d'Hannah - Maria Housden Répondre en citant



Hannah n'a pas encore trois ans quand ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'une forme de cancer rare et incurable. Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu'il lui reste. Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu'à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit événement, comme l'achat de petites chaussures rouges, en véritable fête. Sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien. Cette leçon de vie en forme d'hommage à son enfant perdue donne un sens aux mots joie, foi et compassion. Porteuse d'espoir et de paix, l'histoire d'Hannah est de celle que l'on n'oublie pas. Elle donne envie de vivre et d'aimer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lorsque j’ai acheté ce livre, je pensais qu’il s’agissait d’un roman-fiction. Mais il est écrit dans la préface que ce livre raconte la véritable histoire d’Hannah et de ses parents. Voilà qui a donné une autre dimension à ma lecture. Et quelle dimension…..

L’histoire de cette petite fille qu n’a pas encore 3 ans et dont les médecins découvrent qu’elle est atteinte d’un cancer. Ce cancer qui la ronge sera le plus fort. Il emportera Hannah et changera à jamais sa famille et son entourage.

A peine 50 pages et je pleurais déjà. Je ne pouvais m’empêcher de me mettre à la place de la maman d’Hannah et de vivre ce drame à travers elle.

Hannah elle, n’a jamais baissé les bras et à toujours fais montre d’enthousiasme, de joie de vivre, elle a vécu sa dernière année en prenant, du haut de ses 3 ans, tous les bonheurs qu’elle pouvait à bras le corps. Avec candeur et innocence, elle posait des questions sur sa mort, avec bonheur elle se rendait à la maternelle, avec amour elle jouait avec son frère….

Ce récit est une belle leçon de courage et d’amour. De la part d’une mère, mais aussi de la part d’une petite fille. Sans en faire trop, sans lourdement et maladroitement s’appesantir sur sa douleur, cette maman nous livre son témoignage et nous parle de sa fille. De son bébé. D’une partie d’elle-même, envolée, disparue physiquement, mais toujours si présente dans son cœur et dans celui de sa famille.

Un livre douloureux, terriblement émouvant, remuant mais si beau. A lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0