Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aô l'homme ancien - Marc Klapczynski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 12:09 pm    Sujet du message: Aô, l'homme sauvage - Marc Klapczynski Répondre en citant

J'ai lu ce livre en un seul jour tellement j'ai été captivée...
C'est le premier ouvrage de Marc Klapczynski, aux éditions Aubéron, et il retrace l'histoire de la rencontre entre les hommes du Néanderthal et les hommes de Cro-Magnon (puisque les récentes découvertes ont permis de savoir qu'en fait les deux ont vécu en même temps et non l'un après l'autre). On suit le parcours d'Aô, ses rencontres, et ses réflexions sur le monde auquel il appartient. Une très belle fresque historique qui donne vraiment l'impression de mieux comprendre nos ancêtres et leurs cousins.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:37 am    Sujet du message: Aô l'homme ancien - Marc Klapczynski Répondre en citant



Aô l'homme ancien de Marc Klapczynski

Langue: Français
Éditeur : Pocket (6 octobre 2005)
Format : Poche - 311 pages

C'était il y a plus de 40 000 ans.

Aô est un jeune homme de néanderthal et est le dernier survivant de son clan. Perdu, il part à la recherche de ses semblables qui sont sans cesse repoussé par les hommes de cro-magnon. En chemin, Aô va rencontrer et aider Aki-naâ, jeune mère de l'autre espèce poursuivie par des chasseurs du clan des hommes oiseaux. Malgré leurs différences, ils vont apprendre à survivre ensemble dans ces territoires hostiles.

J'ai vraiment apprécié cette histoire qui d'ailleurs va être adaptée au cinéma par Jacques Malaterre. on s'attache vite aux personnages et surtout à Aô et ses nombreuses réflexions. et l'on découvre surtout les paysages sauvages de cette période lointaine.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai réservé à la biblio *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je te souhaites une bonne lecture et une belle remontée dans le temps. l'auteur décrit tellement bien les paysages qu'on a l'impression d'y être *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste vous signaler qu'était sortie la suite d'Aô, à savoir Le pouvoir d'Ik-tia, chez l'éditeur Aubéron (1 mars 2006), un broché de 360 pages. On y retrouve la même ambiance passionnante, des personnages toujours aussi attachants et farouches, bref, je le conseille vivement à ceux qui ont aimé le premier.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur lors d'un salon, c'est quelqu'un de très gentil et qui adore recevoir des lettres de gens qui ont lu ses livres, ça le motive beaucoup pour écrire *Wink* ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, c'est une belle surprise. je vais attendre sa sortie en poche *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce roman mais sans rien lui trouver d'extraordinaire, peut-être parce que j'avais été tellement passionnée par "Les Enfants de la Terre" de Jean Auel, que j'ai déjà lu plusieurs fois...

Pour moi, l'auteur est loin d'arriver au niveau d'Auel (évidemment, le livre est bcp plus court!), bien que ses personnages soient sans doute un peu mieux définis.

C'est malgré tout une bonne lecture pour les lecteurs qui veulent découvrir le monde de la préhistoire. L'écriture est rythmée, le monde intéressant et coloré.

Pour les fans des "Enfants de la Terre", je dirais que le roman ne présentera pas grand intérêt, vous n'y apprendrez rien de nouveau, les ressemblances étant inévitablement trop nombreuses...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0