Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Assassin Royal - Robin Hobb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 6 ]
Beaucoup
26%
 26%  [ 28 ]
À la folie
64%
 64%  [ 69 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 107

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 est sorti en poche. Pour la suite je n'en sais rien du tout.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la cinquième est prévu pour mars 2006 mais avec Pygmalion on ne peut jamais etre sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 5éme est sortie depuis quelques temps déja chez pyg
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 13 "Adieux et Retrouvailles" est sorti, lu, et approuvé :)Une excellente conclusion, qui prend bien le temps de refermer toutes les "portes" qui ont été ouvertes durant le reste de la série. Ce qui laisse hélàs peu de chances pour une suite
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente fin de série qui laisse en effet un amer sentiment de nostalgie future : Fitz se dérobe à nous .. jamais plus nous ne lirons de ses aventures *Neutral* Fussoir
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose pas lire tout ce qui écrit au-dessus...je n'en suis qu'au tome 4.Mais j'ai une excuse ... j'ai commencé pendant les vacances de février et je n'avais que le 1er tome sous la main...qui aurait pu deviner que je le dévorerait en une journée
...
pas moi en tout cas
....
mais le pire est qu'il n'y avait pas de librairie sur place
..........pffffffffffff........
l'attente a été dure mais maintenant entre 2 controles je me rattrape...lol
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luds



Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je viens de mettre plus d'une heure pour lire tout vos posts sur ce sujet. Maintenant je peux m'exprimer dessus. Ce roman fait partie des mes favoris. Etant un grand lecteur de fantasy, d'aventure, je le classe dans mon top 5 avec bien entendu JRR Tolkien avec tout son univers, Glen Cook et sa compagnie noire, Pratchett et ses annales du disque monde et Pevel et Wielstadt (coup de coeur des livres qui m'ont plus et fait vibrer chacun à leur manière.)Pour info, voici comment j'ai lu ou plus vécu l'assassin royal.
J'ai commencé à lire l'AR en 1999 ou 2000 quand j'étais étudiant. J'ai tout de suite adoré ce roman, pour vous dire que j'en ai séché des cours pour le lire toute la journée. A la fin de cette première trilogie, j'étais dégouté, comme l'a dit une personne sur ce post, je vivais Fitz du matin au soir. Pensant que ce livre était fini au sixième tome, je suis passé à autre chose. Je n'ai pas lu les aventuriers de la mer. C'est en lisant la suite que je me suis rendu compte qu'il y avait des éléments des aventuriers de la mer (tant pis pour moi).
J'ai mis du temps avant d'acheter les sept derniers tomes, je me suis fait avoir en prenant les tomes jusqu'au secret de Castelcerf et j'aime pas attendre 6 mois entre chaque livre sachant que je lis un livre en moins d'une semaine, il y a de quoi être désespéré. J'ai donc pris mon mal en patience et décidé de commencer à lire avant la parution du dernier tome.Donc pour finir, c'est un très très grand roman que je conseille très fortement à ceux qui hésitent à lire. De même je voudrais revenir sur un point. Il existe plusieurs écrivains de fantasy qui se valent et brillent par leur style, pour ma part ceux qui je vous ai cité en intro font partie de mes préférés. Je sais que j'ai oublié Feist, ou même Gaborit que j'ai lu aussi et quelques écrivains des éditions brag... Et il est vrai qu'au bout d'un moment certains romans sentent le réchauffé ou ont un goût de déjà vu, prenez par exemple Gemmel et ses différents cycles drenaï. Le scénario de chacun de ses livres est presque identique, mais je considère ça plus comme un livre à lire comme ça. Enfin, Il me semble qu'un roman épique de fantasy est un roman qui s'étend sur plusieurs volumes. A chaque fois j'ai du mal avec ceux qui dure 300 pages, comme Gemmel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as seché des cours et moi j'y ai passé des nuits lol!
En fait j'ai lu que la première trilogie et je fais une pause parce que je voudrai lire les aventuriers de la mer avant de lire la suite mais le problème des ADM c'est qu'ils ne sont pas encore tous publiés en français et que je suis trés impatiente de retournée avec Fitz!
Que dire sinon que c'est une pure merveille!!! Une fois imergée dans le monde de Fitz je n'ai plus déccrochée. J'ai adoré le vif au point de le tendre vers mon chien loooooooool mais bon c'est pas oeil de nuit, et elle me regarde avec un air bete lol!
Non je rigole mais l'art et le vif m'ont passionné.
Les personnages sont fabuleux, j'ai un penchant pour Vérité, le fou et Burrich et Royal est monstreux à souhait!
Elle a une façon de decrire le périple de Fitz qui fait qu'on le vit pleinement!
En gros j'adore!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ... j'ai fini le tome 10pffffffffffffffff
... il sort quand le 11e en poche????????????????
répondez moi........je vous en supplie...............snifffffffQuand je suis allée au salon du livre pour acheter du tome 5 au 10; j'espèrais que qqn puisse me renseigner mais, la foule était trop compact...j'avais une dizaine de livres dans les bras et tout le monde m'écrasait.
Pour dire que quand j'ai posé la question à une personne qui n'en savait rien, je n'ai pas cherché plus loin........
.........maintenant je le regrette......surtout que maintenant aucun livre me semble à la hauteur, je me s'en donc obligé de lire "le père Goriot" que nous impose le lycée.
Le changement est brutal...lol
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je referme le tome 1 de la série et voici une nouvelle adepte.

L'avantage que j'ai de m'y être pris si tard, c'est que tout les volumes sont déjà sortis et je n'aurai donc pas à attendre, niark-niark *Mr. Green*

Dès le début du bouquin, j'ai senti un petit truc. Impossible de mettre le doigt dessus par contre. Rien de révolutionnaire dans l'histoire, mais un petit quelque chose qui rendait la lecture très agréable.

Et puis tout s'est accéleré pour moi à partir du moment où Fitz a commencé les cours d'Art avec Galen... A partir de ce moment là, j'étais complètement plongé, immergé dans le bouquin.

Je n'avais que les 2 premiers tomes. Ne voulant pas laisser trop d'espace entre chaque tome, je me suis procurée dare dare les tomes 3 et 4. Pas contre, je vais intercaler d'autres bouquins à chaque fois entre la lecture de chaque tome, je ne voudrais pas faire une over dose, je veux garder tout le plaisir.

Haaaaaaa, savoir qu'il m'en reste autant à découvrir me réjouie *Mr. Green* *Razz*

Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 2 :

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..
------------------------

Second tome de "L'assassin royal". Je me suis régalée à la lecture de celui ci également.

La relation de Fitz et Vérité s'enrichit. Vérité ne fait plus de secret de l'affection qu'il porte sincèrement à Fitz.

Fitz de son côté, découvre l'amour auprès de sa chère Molly qu'il retrouve par hazare au château.

Mais le + de ce tome, c'est la force du Vif que possède Fitz. Le Vif, c'est cette faculté de pouvoir se "connecter" à un esprit animal. Celui de Fitz se développe à une vitesse exponentielle et très puissamment. Il sauve d'une mort certain un jeune loup avec lequel il tissera des liens très fort. Partageant par moment un seul et même esprit.

Cependant, son don pour l'Art reste toujours un problème qu'il n'arrive pas à maitriser. Problème que Vérité souhaiterait l'aider à surpasser, convaincu, lui, que Fitz le possède au plus profond de son être.


Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que ça te plaise autant *Smile*
Moi je viens de relire toute la série !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas lu les 2 derniers : je suis sur les nerfs

la bibli ça na pas toujours du bon...Les Listes d'Attente
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire les 3° tomes!! qu'un régal!! Pourquoi j'ai attendu autant???
J'ai trouvé l'histoire plaisante, les personnages complets, même si je trouve le prince Vérité en dents de scie.
Chaque tome est pour l'instant bien meilleur que le précédent, on ne s'ennuie pas une minute
Vivement la suite
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nef du crépuscule - tome 3

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres... ---------------------------------------

Ce 3ème tome de "L'assassin royal" est au moins aussi bien que les 2 précédents. C'est dingue comme l'on a envie de découvrir ce qu'il va se passer. Savoir de quoi le tome suivant sera fait. Ce qu'il arrivera aux personnages... Sitôt la dernière page tournée, j'ai envie d'en entamer un nouveau.. Mais patience....

Dans "La nef du crépuscule'" on découvre l'affaiblissement de plus en plus rapide du roi Subtil, mais aussi du royaume des Six Duchés.

L'accélération de l'Art chez Fitz et les liens toujours de plus en plus étroits qui le lient à Vérité, Burrich, le Fou ou bien encore Kettricken. On en sait également un peu plus sur le passé de Burrich.

La perfidie et la vilainie de Royal ne connait pas de limite. Robin Hobb sait si bien le dépeindre que je le haie !


Enchantée par ce tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant



SPOILER
Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…


---------------------------------

Après avoir voyagé dans le corps d'oeil de nuit, son loup, Fitz est de retour dans son enveloppe corporelle. Mais à quel prix ?

Dans ce 4ème tome on retrouve un Fitz complètement perdu, plus loup qu'homme. Le monde dans lequel il vivait, ses amis, ses connaissances, tout ceci lui est désormais interdit. Il doit vivre à l'écart et personne ne doit savoir qu'il est toujours en vie.

N'ayant qu'une seule idée en tête, Fitz quittera ses compagnons, Burrich et Umbre pour se rendre à Gué de Négoce afin d'éliminer Royal. Mais rien n'est jamais facile pour FitzChevalerie. Il découvre que ce que certains appelle le Vif, d'autres le nomme Le Lignage et qu'il n'est pas le seul à partager ce don. Son Art est toujours également présent, mais Fitz n'arrive toujours pas à le maîtriser.


Un quatrième tome toujours aussi agréable à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant


SPOILER

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...


----------------------------

Ce 5ème tome de l'épopée de l'assassin royal, continu à tenir les promesses des précédents.

N'ayant qu'une idée en tête, Fitz continu d'avancer quoiqu'il arrive avec pour unique but de rejoindre Vérité. Son désir de tuer Royal n'en est pas moins fort et Fitz saisi la plus petite occasion d'infliger des dégâts dans le camp de ses ennemis.



Un tome qui une fois de plus nous entraine et nous laisse avec une envie pressente de lire la suite......


Pfffff, en fait, c'est bien galère de dire des trucs, sans que ce soit des Spoilers *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tout mettre en spoilers ?
Même le résumé de la couverture du livre ? A ce moment là, faut le faire pour tout les livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voila j'ai fini...merveilleux.
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Mais pourquoi tout mettre en spoilers ?
Même le résumé de la couverture du livre ? A ce moment là, faut le faire pour tout les livres


Faudrait le faire pour les "série"..
Si l'on est au premier tome de l'assassin royal et que on lit le résumé du 5ième cela dévoile forcément des Spoiler sur l'histoire ...
*Mr. Green*
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philbo a très bien résumé.
On ne le fait que pour les tomes qui suivent au cas où quelqu'un qui n'a pas encore lu la série viendrait jeter un oeil.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okayayayayayay *Razz*

j'avoue que sur le coup, j'ai pas compris, vu que les livres tout le monde peut les trouver en boutiques :yeah:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai découvert cette année et je suis une fan inconditionnelle, c'est un de mes auteurs préférés en fantasy!
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La reine solitaire


Tome 6 de la série et jusqu'a présent celui que j'ai le plus aimé. J'ai beaucoup apprécié tous les tomes jusqu'a présent, mais celui ci est vraiment génial.
Des révélations en cascade, j'adore ça.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permet de poster ici pour la première fois !

Je le dis tout de suite, je suis un fan (fanatique ?) de la saga L'Assassin Royal et je voulais vous informer que le 12e volume des aventures de Fitz est paru cette semaine chez France Loisirs/Belgique Loisirs. Par ailleurs, le 13e et dernier tome de la saga est prévu chez l'éditeur dans le catalogue Hiver ! *Razz*

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FitzChevalerie a écrit:
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ici pour la première fois !

Je le dis tout de suite, je suis un fan (fanatique ?) de la saga L'Assassin Royal et je voulais vous informer que le 12e volume des aventures de Fitz est paru cette semaine chez France Loisirs/Belgique Loisirs. Par ailleurs, le 13e et dernier tome de la saga est prévu chez l'éditeur dans le catalogue Hiver ! *Razz*

@++

A vu, a commandé!
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 1 et je n'ai commencé à accrocher quà la moitié du livre *Embarassed* , lorsque Fitz commence l'apprentissage de l'Art. Maintenant, je vais lire la suite afin de savoir si l'histoire reste aussi captivante que la deuxième moitié du premier tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, c'est génial *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Krys.

Pour le moment je n'en ai lu que 6 et 4 autres m'attendent bien sagement, mais j'essaie de ne pas les lire trop viteni trop rapporchés les uns des autres pour faire durer le plaisir *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'ils avaient changé la couverture du tome trois ! Dans l'édition de poche. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle vu comment elle était assez... soyons honnêtes... dégueulasse. On aurait dit une méchante capture de jeu vidéo. Je dirais même plus, la capture d'un Vieux jeu vidéo. Hé bien ça y est, ça a changé. Béni soit le chef éditorial de chez "J'ai lu" ! *Mr. Green* C'était affreux, et maintenant, c'est joli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je risque de me faire lyncher, là... J'ai lu les 6 premiers tomes (j'ai découvert en lisant les commentaires qu'il y en avait d'autres derrière) et je vais m'arrêter là. A vrai dire j'ai failli laisser tomber au 3/4 du premier, je n'ai repris la lecture que par ennui et parce que j'étais obligée de rester couchée.
Ca se lit bien, c'est certain. Les personnages sont bien fouillés, et j'aime beaucoup les parties qui dévoilent l'intimité de Fitz avec les animaux.
Mais l'auteur a manifestement pris un peu trop à coeur le fait que les aventures d'un perso heureux n'intéressent personne. Et à mes yeux elle en a fait beaucoup trop. Rhaa, tous ces persos horriblement malheureux qui ne se comprennent pas, qui s'accusent de choses dont ils ne sont pas responsables, qui pensent que tout le monde les déteste alors que non, et à qui il arrive toujours plus de malheurs... Plus un certain nombre de situations qu'on sent venir de très loin (d'un tome à l'autre, parfois), et que l'auteur nous présente comme une révélation bien des pages plus loin...
Bref, à part les épisodes (nombreux, heureusement) du Vif et le perso du fou, je n'ai pas aimé. *Sad*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil comme déjà dit plus haut *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aërendil



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Hors du temps

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est grâce à Robin Hobb qu'on peut développer le principe de saine violence : quand Fitz se venge, que ce soit de Royal, de la Femme Pâle, etc. On se sent bien !!! Rien que pour de la vengeance comme ça, on comprend qu'elle fasse souffrir son héros, non? Enfin, j'ai vraiment adoré, je relis sans arrêt les deux derniers tomes qui sont vraiment magnifiques (ils ont remplacé La Belgariade sur ma table de chevet, désolée, Belgarion, mais ce n'est sans doute que provisoire !)
_________________
"Le monde est envahi de passions tristes" Nietzsche
Une larme pour Leigh Eddings...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menolly a écrit:

Mais l'auteur a manifestement pris un peu trop à coeur le fait que les aventures d'un perso heureux n'intéressent personne.

C'est vrai que c'est LE truc de Robin Hobb. J'ai lu quelques romans d'elle (sous le nom de Robin Hobb ou de Megan Lindholm) et une nouvelle parue dans un zine, et tous ses héros sont malheureux.
En fonction de ma propre humeur, j'ocille entre "mon dieu que le monde est pourri, je reste au fond de mon lit" et "il merite des baffes ce héros/cette héroïne".

Je me dis parfois que Robin Hobb a du avoir de grands malheurs dans sa vie pour deverser tout ça dans son écriture.

Le blème c'est que ça m'a decouragé de finir la série des Aventuriers de la Mer... trop c'est trop !
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que le découpage des ADLM m'a pas aidé, et c'est pour ça que j'ai calé au troisième tome français. A chaque tome on a l'impression que rien ne s'est passé sauf que ça va encore plus mal. Je me suis résigné à attendre que l'intégralité soit sorti en pavé style Arche des Ombres, je me farcirais tout d'un coup et je suis sur qu'à ce moment la je trouverais ça génial. *Mr. Green*

C'est comme ça que j'ai lu l'Assassin Royal et ça avait très bien fonctionné, d'une certaine manière avec tous ces malheurs ça aide de savoir qu'il y aura une fin à tout ça, à portée de main. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant



Un 7ème tome un peu longuet mais toujours très agréable. Robin Hobb a écrit un livre qui est fait plus de remplissage que d’action, mais qui est toujours prenant.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages auxquels j’étais attachée et fais la connaissance avec d’autres, qu’a mon avis, je vais retrouver dans les tomes suivants… mais chut lol

Ce tome se termine juste au moment où ça commence à être intéressant, vivement la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait le tome 8 et 9 à la suite .. j'essais de ronger mon frein car je lis aussi les aventuriers de la mer et j'ai découvert dans le 9 des révélations.
Donc je préviens ceux qui comme moi s'intéresse aux deux saga, pour avoir une total surprise il faut lire "les aventuriers de la mer" avant le tome 9 de l'assassin royal : "les secrets de castlecerf".
*Mr. Green*
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philbo a écrit:
Je me suis fait le tome 8 et 9 à la suite .. j'essais de ronger mon frein

Tu veux dire que tu es en train de le ronger *Wink*
(l'expression signifie à peu de chose près "être impatient")
Citation:
Donc je préviens ceux qui comme moi s'intéresse aux deux saga, pour avoir une total surprise il faut lire "les aventuriers de la mer" avant le tome 9 de l'assassin royal : "les secrets de castlecerf".
*Mr. Green*

Plus exactement, il me semble qu'il est conseillé de lire "les aventuriers de la mer" avant le tome 7 de "l'assassin royal" (les évènements des "aventuriers" se passent entre le tome 6 et le 7).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais on peut lire le tome 7 et 8 de l'assassin royal sans courir de risque de spoilers sur les aventuriers de la mer. Les spoilers arrivent dans le tome 9, c'est sa que je voulais dire .. *Mr. Green*

Merci pour cette correction d'expression lol *Wink*
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant



"La secte maudite" tome 8

Je me suis retrouvée à chevaucher avec Fitz dès les premières pages. Une fois de plus, j’étais à fond dans le récit. J’ai suivi les rebondissements de pages en pages, les questionnements, les découvertes, les horreurs, le Vif, l’Art, le Lignage, les Pie, tout était là et bien là pour faire de ce 8ème tome, un très bon livre.

Les relations entre Fitz et le Fou étaient toujours présentes et leur amitié aussi forte, mais mise de côté par obligation, du fait qu’ils devaient jouer un rôle face à Laurier qui n’est au courant de rien. La folle poursuite du Prince Devoir m’a maintenu en haleine.

Une fin très triste cependant qui m’a fait mal au cœur et m’a tiré des larmes….
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0