Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charleston - Alexandra Ripley

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Charleston - Alexandra Ripley Répondre en citant



Présentation éditeur :
Charleston au siècle dernier. Ville d'extravagance où l'on s'enivre de plaisirs et de luxe. Ville bientôt déchirée par la guerre de Sécession, ses violences et ses larmes. Mais, sitôt la paix revenue, Charleston veut revivre. A fond. Rattraper le temps perdu.
Au milieu de ces bouleversements, Elizabeth. Adorable, impertinente... Jolie adolescente, fiancée au plus beau parti de la ville, puis épouse déchirée et violente, et femme d'affaires solitaire.
A travers cette femme multiple et ardente, Charleston déroule sa richesse romanesque : histoire d'un amour, saga familiale et vaste fresque d'un pays à la conquête de lui-même.

Alexandra Ripley est née à Charleston. Elle a vécu à New York et en Europe avant de retourner s'installer dans le sud des États-Unis. Elle a publié plusieurs livres ; elle est notamment l'auteur de Scarlett (la suite d'Autant en emporte le vent), paru simultanément dans vingt-trois pays en 1991.

***

Côté historique, cela n'apporte pas grand chose concernant la Guerre de Sécession, c'est plutôt centré sur les histoires amoureuses des personnages, sans grandes surprises elles non plus. Pas très profond donc.
Cependant, c'est agréable à lire, et j'ai passé plutôt un bon moment.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une suite, Retour à Charleston, mais je ne l'ai pas lue
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiterose



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas lu "Charleston", mais ca fait très longtemps que j'ai envie de le lire, car j'aime bien ce genre de roman, et j'ai "Scarlett", dont j'avais apprécié le style, mais par contre, j'ai lu "Retour à Charleston"
_________________
http://scarlettohara.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé "Scarlett" (sauf la fin que je trouve gnan-gnan), c'est le livre qui m'a fait découvrir cet auteure et m'a donné envie de lire d'autres choses d'elle. Et j'ai suffisamment aimé "Charleston" pour ne pas regretter ma lecture. Mais pas assez pour lire la suite "Retour à Charleston". C'est comment ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiterose



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé, je mets un résumé:

"Sur la plantation de la famille Tradd, en Caroline du Sud, l’année 1900 semble augurer d’un avenir radieux pour Stuart Tradd, qui épouse la ravissante et frivole Margaret Garden. Mais, très vite, celle-ci devra assumer seule la charge de la grande propriété et renoncer à toute vie mondaine.
C’est sa fille, Garden Tradd, cette sauvageonne à la beauté troublante, qui remportera tous les succès dont rêvait Margaret. Garden est fêtée, adulée, entourée de toutes les attentions. Et quand elle épouse Sky, un riche New-Yorkais, son bonheur ne connaît plus de frontières. Dans les salons les plus fermés de Charleston, les palais de New York, Nice ou Monte-Carlo, à bord du Train bleu ou sur les yachts les plus extravagants, dans le Paris des années folles, Garden triomphe.
Mais, en coulisses, une terrible machination se trame. Pour sauver son amour, Garden se laisse entraîner dans une vertigi-neuse spirale. Devra-t-elle donc payer les erreurs d’un passé que tout le monde croyait oublié ?"

Voila, mais je ne sais pas si c'est vraiment une suite, ou si ca se passe quelques années après à Charleston, étant donné que je n'ai pas lu "Charleston"
_________________
http://scarlettohara.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une suite de Charleston en effet, étant donné que la machination dont est victime Garden prend racine quelques générations avant sa naissance.

D'ailleurs on y rencontre si mes souvenirs sont bons Elizabeth, qui va conseiller la jeune Garden.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ces 2 histoires. Ca se laisse lire très facilement, et les recherches historiques sont assez fouillées pour donner une véritable authenticité au récit.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0