Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Magnificence des Oiseaux - Barry Hughart
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
11%
 11%  [ 1 ]
Beaucoup
44%
 44%  [ 4 ]
A la folie
44%
 44%  [ 4 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 2:13 pm    Sujet du message: La Magnificence des Oiseaux - Barry Hughart Répondre en citant



Résumé :
Pour lutter contre une épidémie pour le moins singulière – puisqu'elle sait compter et ne touche que les enfants de son village – Bœuf Numéro Dix se rend à Pékin le jour de son dix-neuvième anniversaire. Là, il rencontre un vieil alcoolique, un sage qui bien des années auparavant fut célèbre sous le nom de Maître Li. De retour au village de Kou-Fou, tous deux découvrent sans mal que Fang le Prêteur sur Gage et Ma le Grigou ont empoisonné les enfants par erreur. Les deux coupables ont pris la fuite, mais il reste à guérir les enfants… Ainsi commence la première enquête de Bœuf Numéro Dix et Maître Li...

Mon avis :
*Mr. Green* Comme le dit le quatrieme de couverture, la premiere enquete de Maitre Li ( qui à un leger défaut de personnalité ) et de son honorable client Boeuf numéro Dix commence à peu prés comme ça. Sauf que l'enquête ne vient pas toute de suite. D'abord viens la quête : trouver le remêde pour sauver les enfants du village de la terrible épidémie.Le scénario peut sembler assez simple, et pas trés original. Il n'en est rien. Au fur et a mesure que défilent les pages, le scénario se developpe et prend une ampleur qui en surprendra plus d'un(e).Plusieurs points mon fortement plu dans ce livre :
1) Les personnages sont magnifiques, étonnament drôles et ne tombent pas (trop) dans les stéréotypes habituelles ( ici pas de super guerrier plus fort que la force ). Ils ont chacun leurs défauts, et on en ris beaucoup. Ils échappent à la mort a chaque chapitre, et on a pas le temps de s'ennuyer.
Certain persos semblent remplir un role anodin, puis réapparaissent par surprise une centaine de page plus loin...
2) Les legendes chinoises. Associer tout ca à la Fantasy , tel que le fait l'auteur, n'est pas une mince affaire. D'autant plus que le tout est encore une fois ponctué de beaucoup d'humour et de dérision *Laughing*
3) L'humour omniprésent, que ca soit les différents protagonistes, les situations délicates par lesquelles passent nos deux amis, ou encore les dialogues qui m'ont souvent fais refermé le bouquin le temps de rire un bon coup *Mr. Green*
4) La chine, sa description surnaturelle, son coté onirique. Ici par exemple, les étoiles évolu dans un fleuve perché dans le ciel, et elles ont un berger, qui les empeche de s'écraser contre les rochers....
5) Le coté enquete, Maitre Li est d'une intelligence hors du commun, et sera confronté à mille et un probleme pour découvrir le mystere qui se cache derriere le Duc de Ch'in...
6) Je vais arrêter sinon je suis encore là demain *Rolling Eyes*

Voilà, j'ai adoré ce bouquin, je l'ai lu avec un grand sourire du début à la fin ( encore plus à la fin *Mr. Green* ). Je le conseille à tous, et j'espere sincerement que vous le lirez car malheureusement ce bouquin n'a pas eu le succés qu'il méritait *Sad*

Un trés trés bon livre *Very Happy*
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta critique !Ca donne envie *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maere a écrit:
Merci pour cette jolie critique, Flagg. La Magnificience des oiseaux vient de se mettre en bonne place sur ma liste de livres à lire. *Very Happy*
Tu m'en vois ravi *Very Happy* J'ai oublié de précisé que 2 autres tomes sont parus, toujours chez Denoel, mais que chacun des trois tomes est une aventures différente de Maitre Li et Boeuf Numéro Dix *Smile*
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est sublime, très bien écrit, bien traduit, drôle à se rouler par terre, et très érudit sur le plan des mythologies chinoises.

Les suivants sont "la légende de la pierre" et "huit honorables magiciens".

Un seul regret : il n'y a que 3 aventures de maitre Li!

Ma contribution sur l'auteur dans le forum dédié : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2502

Maere : bouhouhou, mon post dans la section auteur n'a pas réussi à te donner envie de lire ce livre, nulle je suis...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* J'avais pu vu ton post dans la section auteur *Laughing*
C'est pas grave, ravi de pouvoir enfin trouvé quelqu'un qui l'a lu, et apparement je ne me suis pas trompé.CE LIVRE EST UN MUST !Pour les tomes suivant je vais patienté, je veux pas tout consommer d'un coup *Wink*
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour avoir attiré mon attention sur ce roman qui a l'air très sympa. Si la bibliothèque l'a... Si je vois bien, c'est chez Denoël, coll. Lunes d'Encre ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. *Wink*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flagg a écrit:
C'est pas grave, ravi de pouvoir enfin trouvé quelqu'un qui l'a lu, et apparement je ne me suis pas trompé.CE LIVRE EST UN MUST !Pour les tomes suivant je vais patienté, je veux pas tout consommer d'un coup *Wink*
Pense quand même à les acheter tant qu'ils sont disponibles! Ils ont disparu des rayons pendant un bon moment, et puis ont réapparu récemment ('sais pas pourquoi : vu les dates d'impression, c'est la même édition...).Je l'ai prêté à 3 personnes aux goûts très divers, qui ont toutes flashées. *Mr. Green*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:

Maere : bouhouhou, mon post dans la section auteur n'a pas réussi à te donner envie de lire ce livre, nulle je suis...
Nonononon... Nulle je suis moi, car je n'avais pas lu ton post. Tss. *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Pense quand même à les acheter tant qu'ils sont disponibles! Ils ont disparu des rayons pendant un bon moment, et puis ont réapparu récemment ('sais pas pourquoi : vu les dates d'impression, c'est la même édition...).Je l'ai prêté à 3 personnes aux goûts très divers, qui ont toutes flashées. *Mr. Green*
Ben en faite j'ai connu le bouquin au salon du livre, et l'éditeur m'avait expliqué que le bouquin se vendait pas trop *Sad* . Donc retiré *Crying or Very sad* . Mais là ils retentent le coup *Very Happy* . Résultat je vais me les commandé au plus vite *Mr. Green*
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flagg a écrit:
Ben en faite j'ai connu le bouquin au salon du livre, et l'éditeur m'avait expliqué que le bouquin se vendait pas trop *Sad* . Donc retiré *Crying or Very sad* . Mais là ils retentent le coup *Very Happy* . Résultat je vais me les commander au plus vite *Mr. Green*
Ce sont des Lunes d'Encre, c'est assez cher, ceci doit expliquer cela. Mais ça vaut le coup de casser sa tirelire, moi j'vous le dis! *Mr. Green*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flagg, d'avoir attiré mon attention sur ce roman. Je suis en train de le lire, et vraiment c'est un bonheur En +, il s'y trouve la + jolie histoire de fantôme que j'aie jamais lue !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Flagg, d'avoir attiré mon attention sur ce roman. Je suis en train de le lire, et vraiment c'est un bonheur En +, il s'y trouve la + jolie histoire de fantôme que j'aie jamais lue !
De rien *Mr. Green* Je suis vraiment heureux d'avoir reussi a faire lire ce bouquin à d'autres personnes, parce qu'il le mérite vraiment *Very Happy* Donne nous ton avis quand tu l'auras finis STP *Mr. Green* !

P.S: L'histoire de fantome, c'est celle avec la danse des épées *Wink* ?
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'histoire de fantome, c'est celle avec la danse des épées ?

Oui (moi y'en a grande romantique *Embarassed* ). Voilà je l'ai fini. La fin est grandiose, et grandiosement drôle ! A la hauteur du reste, donc . Une question cependant : je ne comprends pas bien pourquoi il est classé en fantasy, car il ne me paraît pas avoir les caractéristiques du genre. Pour moi c'est un roman d'aventures... (quoique, les fantômes *Rolling Eyes* ) Inclassable, sans doute *Rolling Eyes* Mais incontestablement extra-ordinaire
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien le mettre quelque part pour que les gens le trouvent facilement... (répétez avec moi : les classifications c'est tout des conneries *Mr. Green*)

La fantasy ressort du "merveilleux" (ou l'inverse, ça dépend qui parle), et je pense que "la magnificience des oiseaux" est typiquement "merveilleux". Mais, là bonus : l'adjectif est à comprendre dans tous les sens du terme! *Very Happy*

On peut aussi considérer que la fantasy est une espèce de sous-genre du récit d'aventure! (dans leur grande majorité, les histoires de fantasy sont très aventureuses).
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stelmari, je pense que c'est la mention " World Fantasy Award" qui t'as troublé non ?

D'aprés ce que j'ai compris cet award concerne n'importe qu'elle ouvrage incluant une part d'imaginaire, de fantastique, etc...

Faut savoir également que Fantasy en français n'a pas la meme signification qu'en anglais *Wink* Sinon je suis d'accord avec Sanhucla, la classification c'est pas super important, et souvent un meme livre parvient à etre classer dans plusieurs catégories donc...
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je dis merci à Flagg pour ce post. Ce livre est depuis longtemps sur ma liste de lecture, mais je ne le trouvais pas. *Crying or Very sad* Depuis que la section jeunesse et "adulte" de ma biblio locale ont fusionnés, je vais de temps en temps y faire un tour et je l'ai ENFIN trouvé là! Ni une ni 2- hop: emprunté! *Very Happy*

Quant au livre lui-même: une vraie perle! Une énigme bien tournée, très cohérente (comment a-t-il pu concevoir tout ça?!). On a l'impression que les péripéties s'enchainent sans vrai but et puis tel perso réapparaît, telles paroles (au départ anodines) trouvent un sens, etc... Jusqu'a un dénouement dans les derniers chapitres où tout s'emboîte parfaitement!

Ajoutons à ça une louche de personnages ayant tous une histoire à raconter, tous un rôle dans l'histoire et tous une personnalité propre, une cuillère d'ambiance "conte de fée" et une pincée d'humour, et vous obtenez un de ces livres qu'on oubliera pas de sitôt et qu'on s'empressa de conseiller!

Et comme dit Stelmari: "En +, il s'y trouve la + jolie histoire de fantôme que j'aie jamais lue" *Wink* .

Encore de m'avoir fait découvrir cette perle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu l'an dernier. J'ai regretté quelques longueurs, mais j'ai trouvé ça sympa. L'ambiance médiévale chinoise est parfaitement rendue, et l'histoire amusante.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ibis a écrit:
Moi aussi je dis merci à Flagg pour ce post.


Pour une fois que je rends service...

Ca me rappelle que je dois toujours lire le troisieme volume...
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi le premier... Merci Flagg *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Et moi le premier... Merci Flagg *Mr. Green*


Prends ton temps *Laughing*

Plus tu mettras de temps à le lire, plus tu regretteras de pas l'avoir lu plus tot, et plus je rirais en te montrant du doigt *Mr. Green*
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas pour le 3eme tome ! Personnellement, je l'ai trouvé meilleur que le 2ème.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai lu.

La première tentative a été un échec. Le livre m'est tombé des mains.
Deuxième tentative, j'ai commencé le livre pour ne plus le lâcher.
C'est savoureux. Plein de rebondissements. Si on a aucun doute sur le fait que les héros vont s'en sortir, on se demande à chaque fois comment l'auteur va s'y prendre.
Et pour ce faire il ne manque pas d'imagination *Mr. Green*

Si le deuxième me tombe sous la main je retrouverais avec plaisir Maître Li (et son léger défaut de personnalité) ainsi que Boeuf numéro dix.

Mais certains personnages secondaires risque de me manquer.
*Crying or Very sad*

Entre fable et conte philosophique, cette hsitoire pleine d'humour est une vraie réussite.

Flagg
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amra



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ! Aucun message depuis 2007 ! Dois-je comprendre que personne n'a plus lu cette superbe trilogie ? Quelle tristesse...

Les trois livres viennent tout juste d'être réédités en poche chez Folio SF. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous lancer dans le plus magnifique des voyages en une Chine de légendes où le crime côtoie l'humour, un pays qui ne pouvait exister qu'entre les pages d'un livre...


_________________
Je peux lire le futur dans les entrailles des tatous,
Après j'essuie le sang sur mes jeans,
J'étais dans les meilleurs à l'école vaudou
Des sorciers noirs de New Orleans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles couv. sont d'un moche ! d'ailleurs , Gilles dumay ne s'est pas privé de relever les aberrations chronologiques et géographiques de la 3ème .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amra



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, j'aurais hurlé à l'indignation. Avec l'âge, je suis devenu beaucoup plus pragmatique. Si une couverture moche permet de vendre, et donc de faire découvrir, un livre que j'adore, Folio SF a ma bénédiction pleine et entière. Et à voir les critiques positives s'empiler sur le blog de Lunes d'encre, il semble que cette réédition est un succès.
_________________
Je peux lire le futur dans les entrailles des tatous,
Après j'essuie le sang sur mes jeans,
J'étais dans les meilleurs à l'école vaudou
Des sorciers noirs de New Orleans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, vous me donnez envie.

C'est sympa aussi pour les gens qui ne raffolent pas des enquêtes policières?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amra



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Du coup, vous me donnez envie.

C'est sympa aussi pour les gens qui ne raffolent pas des enquêtes policières?


Oui. Le côté policier est moins prononcé que dans une enquête de Cadfael, du juge Ti, ou même du Guet d'Ankh-Morpork.
_________________
Je peux lire le futur dans les entrailles des tatous,
Après j'essuie le sang sur mes jeans,
J'étais dans les meilleurs à l'école vaudou
Des sorciers noirs de New Orleans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
les aberrations chronologiques et géographiques de la 3ème .

Mais je l'aime bien quand même. L'idée du vent qui souffle me plaît.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le premier. C'est pas mal, sauf que j'ai du mal avec les "chinoiseries" ( *Mr. Green* ) du style (c'est un peu lourd et ça ralentit l'intrigue) mais à petite dose, ça va *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Jeu Jan 23, 2014 12:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous recommandez, malgré les couvertures moches?
C'est pas bien de tenter les gens...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, oui, dix mille fois oui ! Eh eh... "Aie confiaaaaaannnce..."
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Donc vous recommandez

Tout dépend de ce que tu cherches : La magnificence des oiseaux est un conte pour enfants façon Alice aux Pays Merveilles.

Une araignée transparente de plusieurs mètres, un autogyre fait de bambous et d'un peu de poudre mais plus performant qu'une hélicoptère moderne, une divinité bienveillante mais empêchée d'agir par un règlement administratif, des fantômes, des soldats maladroits, des prisons terribles mais dont on s'échappe facilement, une aristocrate sanguinaire qui condamne sans cesse les gens à la décapitation. Les deux héros tombent dans des chausses trappes, gagnent et perdent des fortunes, découvrent une cité maudite, décryptent des énigmes.

Si tu cherches à lire un conte pour enfants dans une Chine imaginaire et fantasmagorique, alors ce livre est pour toi. Je savais à quoi m'attendre et je l'avais beaucoup aimé (j'avais 15 ans).
Par contre, ceux qui espèrent lire un roman policier sont déçus. L'enquête (sur l'épidémie) occupe l'équivalent de 5 pages sur un total de 400. Bien sûr, le résumé en 4° de couverture lui fait la part belle, une escroquerie commerciale visant à récupérer des lecteurs de Van Gulik. Les éditeurs craignaient sans doute de ne pas parvenir à vendre à des adultes un conte pour enfants, aussi sympathique soit-il.

Lisbeï a écrit:
"Aie confiaaaaaannnce..."

lol
Kaa aurait très bien pu figurer dans ce conte
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ça me va tout à fait : une atmosphère de conte un peu décalée, un peu humoristique, sur fond légendaire chinoisant, ça devrait me plaire.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait fait un bon dessin animé.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un film d'aventure ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très tentée je suis ! *Very Happy*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'attends pas quand même à un truc génial, hein. Disons que c'est sympathique.

Crazy a écrit:
Ou un film d'aventure ^^

comique alors, genre 'Jack Burton dans les griffes du mandarin'
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique ça me va. Je me prendrai le premier tome pour voir ce que ça donne.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce tome (le 1er) est le meilleur des 3.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311155 / 0