Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David GEMMELL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troy une trilogie sur la guerre de troie
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une suite au "Lion de Macédoine" ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

non rien a voir d'aprés le peu que j'ai lut
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était quel tome qu'il n'a pas fini ?
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toxine a écrit:
Et oui, comme il a été édité par Mnémos et pas par Bragelonne en GF, il est paru en poche. Donc, si vous aimez Gemmell d'habitude, à ce prix là, ne vous privez pas.

Les "Chroniques des Ravens" de Barclay ont été publiées par Brage' en GF et sortent en poche chez Pocket...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Toxine a écrit:
Et oui, comme il a été édité par Mnémos et pas par Bragelonne en GF, il est paru en poche. Donc, si vous aimez Gemmell d'habitude, à ce prix là, ne vous privez pas.

Les "Chroniques des Ravens" de Barclay ont été publiées par Brage' en GF et sortent en poche chez Pocket...

Bon d'accord, si tu veux, y'a même eu leur traduction de l'épée de vérité en poche. Mais y'a-t'il eu un seul Gemmell paru chez Bragelonne qui est sorti en poche? Il garde la poule aux oeufs d'or bien jalousement, crois-moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toxine a écrit:
Il garde la poule aux oeufs d'or bien jalousement, crois-moi.


Ben moi qui croyais que c'était des livres... *Surprised*

*Idea*

Ah ?!

tu veux dire qu'on garde tout le pognon pour nous et qu'on est riches et qu'on habite aux bahamas et qu'on veut pas partager avec les autres ?

C'est ça ?

Ou tu veux dire qu'on est des salauds et qu'on devrait penser aux gens qui peuvent pas acheter du grand format, mais seulement du poche ?

Et que notre vie, notre économie, nos envies, ou celles de l'auteur, qui me disait encore en Mars dernier qu'il ne souhaitait pas voir paraître ses romans qui sont chez nous en poche, ben ça compte pour du beurre ?

Je suis pas sûr que c'était ça que tu voulais dire, en fait... *Twisted Evil* *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalalala... qu'on se calme... *Rolling Eyes*
Je pensais pas dire de bêtises.
Etant donné que Gemmell est votre auteur le plus rentable, je pensais que, et grand bien vous en fasse, vous vouliez garder l'exclusivité.
Bragelonne est loin d'être une maison que j'ai envie de critiquer.
Je ne pensais pas que Gemmell lui-même ait pu vous dire ça.
Quand je dis "poule aux oeufs d'or" , j'espérais enlevé le côté péjoratif qui pourrait coller à cette expression, je pense que cela sied pour montrer la rentabilité des livres de feu D.Gemmell.
Je ferais pareil à votre place.
J'en ai acheté 5 chez vous.
Et non la volonté de Gemmell ne compte pas pour du beurre, suttout maintenant, malheureusement

Désolé.

*Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour du grand méchant Nev *Twisted Evil* ...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez bragelonne, j'attends la sortie du tome 4 de rigante pour acheter la tétralogie. c'est sûr que j'aurais préféré les acheter en poche (question de budget) mais avant que çà arrive... j'ai pas la patience *Wink* et puis les couv' de chez bragelonne sont magnifiques.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Gemmell... mais je cherche une idée cadeau pour une fille qui aime Robin Hobb, Stephen King, Maxim Chattam et TerryGoodkind (par exemple, et qui font partie de son petit panthéon à elle)... ça peut le faire ? Sachant que Goodkind, Hobb et Chattam, c'est ma p'tite pomme qui lui ait refilé le tuyau : J'ai une réputation de "bon" instinct a tenir. *Mr. Green*
En plus, sale rat que je suis, je sais qu'elle risque d'acheter tout si elle aime, et moi je rôde derrière pour ramasser les miettes... *Mr. Green* Mais comme dit ma mère "On offre plutôt aux autres ce que l'on aime soi-même."
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on aime goodkind, on aime gemmell ! mais comment pourrait-on ne pas aimer gemmell ?!
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment on peut ne pas aimer Gemmell, je ne l'ai pas lu. *Mr. Green* Nobody's perfect, et surtout pas moi. *Mr. Green*
Je mets une option pour le Gemmell... je regarderais ptêt quand même viteuf avant de choisir. *Mr. Green*
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même le style de Gemmell très masculin.

Je te conseillerai plutôt la série du "Fléau de Chalion" de McMaster Bujold
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je trouve quand même le style de Gemmell très masculin.

Je te conseillerai plutôt la série du "Fléau de Chalion" de McMaster Bujold

c'est difficilement comparable...
Dans deux style complètement différents, je pense que c'est jouissif au même niveau (j'espère me faire comprendre là... *Rolling Eyes* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du prochain Gemmell, à paraitre chez Bragelonne en mars.



Un bon point pour Bragelonne qui a repris les titre et couverture originaux. *Smile*
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cycle de Drenaï :

J'ai toujours eu du mal avec la chronologie des différents romans du cycle de Drenaï (faut dire qu'en en lisant un par an dans le désordre le plus complet, ça aide pas...). Et comme ça ne suit pas du tout l'ordre de parution...
Je viens de me décider à faire quelques recherches. Pour ceux qui comme moi se poseraient des questions, voici donc l'ordre chronologique :

01 - Waylander I (Waylander, 1986)
Une armée d'envahiisseurs déferle sur Drenaï. Pendant que les chefs de guerre Karnak et Egel organisent la résistance, Waylander - l'homme qui a tué le Roi - part en territoire Nadir en quête de la légendaire Armure de Bronze du roi Orien, qui assure la victoire à son possesseur légitime.

02 - Waylander II : Dans le royaume du loup (Waylander II : In the Realm of the Wolf, 1992)
Waylander vit retiré dans les bois avec sa fille Miriel. Des mercenaires ont la mauvaise idée de les prendre pour cbiles...

03 - Waylander III : Le héros dans l'ombre (Waylander III : Hero in the Shadows, 2000)
Waylander vieillissant doit encore lutter pour protéger Drenäi contre des créatures maudites.

04 - Druss la légende (The First Chronicles of Druss the Legend, 1993)
Druss, un jeune bucheron, devient un puissant guerrier -le Capitaine à la Hache - pour retrouver sa femme capurée lors d'un raid.

05 - La Légende de Marche-Mort (The Legend of Deathwalker, 1996)
Agé d'une trentaine d'années, Druss a aidé un jeune guerrier nadir, Talisman, à trouver les joyaux d'Alchazzar allant lui permettre d'unifiier les clans Nadirs sous le nom d'Ulric. C'est ainsi qu'il a gagné son surnom de Marche-Mort que lui donnent les Nadirs.
(En fait, il s'agit d'un récit fait par Druss à une jeune recrue à la veille de son dernier combat)

06 - Le damné I : Le Loup blanc (White Wolf, 2003) [non traduit]
Parcequ'il l'a défié, la reine de Naashan - un territoire conquis par Drenaï grâe à l'aide de Druss - poursuit de sa vengeance Skillgannon le damné, le porteur des démoniaques Epées de la Nuit et du Jour. Celui-ci va recevoir l'aide de Druss.

07 - Légende (Legend / Against the Horde, 1984)
Les tribus Nadir menées par Ulric vont attaquer Dros Delnoch. Heureusement, la forteresse peut compter sur Regnak, un berserker héritier d'Egel le Comte de Bronze, et Druss, héros vieiliisant qui recherche une mort glorieuse au combat.

08 - Le Roi sur le seuil (The King Beyond the Gate, 1985)
Un siècle après la résistance de Dros Delnoch, le tyrannique empereur Ceska a pris le pouvoir. Tenaka Khan, descendant de Regnak et Ulric, va s'opposer à lui.

09 - La quête des héros perdus (Quest for Lost Heroes, 1990)
Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, a envahi l'empire DrenaÏ. Les anciens héros de la bataille de Bel-Azar vont résister, et parmie eux l'héritier du dernier Comte de Bronze...

10 - Les guerriers de l'hiver (Winter Warriors, 1997)
La prophétie annonce qu'à la mort des trois rois, le monde sera plongé dans le chaos. Il n'en reste qu'un, dont la vie est menacée. Trois héros de Drenaï vieillissant pourront-ils le sauver ?

11 - Le damné II : Les épées de la nuit et du jour (The Swords of Night and Day, 2004) [non traduit]
Mille ans après leur mort, Skillgannon et Druss, ressuscités, vont combattre la diabolique et éternelle reine noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative Soleil*. Ca risque de bien m'aider lorsque je déciderai de me mettre à Gemmel.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex.k



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à son âme ... l'heroic fantasy perd un de ses pères.

Mes livres préférés! le cycle du lion de macédoine (4vol n'ayez pas peur *Smile* )
_________________
Les tribulations d'un petit éditeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonfonsd



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis tout nouveau et en faisant des recherches sur Gemmel et notamment RIGANTE, en effet je viens de finir LEGENDE.

Je me permets donc de dépoussierer ce post, pour savoir si RIGANTE a une histoire commune avec LEGENDE ou pas.

en tout cas je trouve votre forum sympa et je pense qu'il va m'aider à choisir mes prochains livres au lieu de prendre au hasard comme d'habitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'on y trouve de très lointaines allusions à une ou deux occasions (pas à un épisode en particulier, mais juste au peuple drenaï), mais tu peux partir du principe que le cycle de Rigante est complétement distinct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonfonsd



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a "le roi sur le seuil" qui vient de sortir (en poche) chez Milady.

Quelqu'un me rappelle si c'est une réédition de chez Brage' ou une première traduc française ? *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une réédition (paru en 2001 chez Bragelonne)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi ses deux titres les plus aboutis sont Le lion de macédoine et Légende.
Légende est son premier roman. Lire éventuellement sur le forum
> Le premier roman d'un auteur est le meilleur



Deux curiosités à propos de David Gemmel

- c'est le seul auteur que je connaisse à ne pas avoir écrit au moins un mauvais livre (du moins selon mes critères).

- sa trilogie Waylander est la seule que je connaisse où le tome 1 est correct, le tome 2 meilleur et le tome 3 encore meilleur.
Les trois tomes ont écrits en 1986, 1992 et 2000. On pourrait penser que ça laissait le temps à son talent de s'épanouir.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
- c'est le seul auteur que je connaisse à ne pas avoir écrit au moins un mauvais livre (du moins selon mes critères).

- sa trilogie Waylander est la seule que je connaisse où le tome 1 est correct, le tome 2 meilleur et le tome 3 encore meilleur.
Les trois tomes ont écrits en 1986, 1992 et 2000. On pourrait penser que ça laissait le temps à son talent de s'épanouir.

C'est très personnel, comme avis ^^

Autant je peux t'accorder le second point (je ne me suis pas amusée à classer les 3 Waylanders, mais je les ai appréciés), autant j'ai eu du mal à finir le t1 du Lion, tellement j'ai eu l'impression de lire une accumulation de clichés extirpés de ses autres oeuvres, sans parler de l'aspect "révisionniste" dégoulinant, d'avoir voulu se baser sur un contexte historique réel.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toute la beauté du 1° point. Il fonctionne malgré le fait qu'il se base sur l'avis subjectif d'une seule personne. Pertinents ou pas, mes goûts me conduisent à juger mauvais la quasi totalité des livres. Dans le meilleur des cas, c'est à dire pour des auteurs que j'adore, je ne juge bons que 4 ou 5 titres d'un auteur. J'avais toujours tenu pour acquis que c'est le maximum qu'un romancier talentueux pouvait écrire. Le maximum pendant lequel un romancier peut remplir mes critères qualificatifs. Peu importe que ces critères soient - ou pas - excessifs, erronés ou aux antipodes de ceux de la majorité. Le fait que David Gemmel soit une exception, la seule, est étrange.
Même s'il est aidé par le fait qu'il a écrit plusieurs fois le "même" livre.

Pour le Lion de Macédoine, ma réponse ici.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le Lion de Macédoine assez moyen, d'ailleurs je n'ai pas vraiment fini la trilogie. J'avais l'impression que l'histoire tournait en rond. J'ai été déçue car j'apprécie l'auteur d'une manière générale, mais je n'en ai pas lu tant que ça.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David Gemmel a écrit environ 35 romans en 26 ans.

1 - Légende, 1981
2 - Le Roi sur le seuil, 1985
3 - Waylander, 1986
4 - Waylander II : Dans le royaume du loup, 1992
5 - Waylander III : Le Héros dans l’ombre, 2000

6 - Le Loup dans l'ombre, 1987 – Cycle de Jon Shannow 1/3
7 - L’Ultime Sentinelle, 1989 – Cycle de Jon Shannow 2/3
8 - Pierre de sang, 1994 – Cycle de Jon Shannow 3/3

9 - Les pierres du pouvoir, 1988
10 - The Lost Crown, 1989
11 - Renégats, 1989
12 - Le lion de Macédoine, 1990
13 - La Quête des héros perdus, 1990
14 - L’Étoile du matin, 1992
15 - Druss la légende, 1993
16 - White Knight, Black Swan, 1993
17 - La Reine Faucon, 1995
18 - Dark Moon, 1996
19 - La Légende de Marche-Mort, 1996
20 - L'Écho du grand chant, 1997
21 - Les Guerriers de l’hiver, 1997
22 - L'Épée de l'orage, 1998 – Cycle de Rigante 1/4
23 - Le Faucon de minuit, 1999 – Cycle de Rigante 2/4
24 - Le Cœur de corbeau, 2001 – Cycle de Rigante 3/425 - Le Cavalier de l'orage, 2002 – Cycle de Rigante 4/4
26 - Loup blanc, 2003
27 - Les Épées de la nuit et du jour, 2004
28 - Le cycle de Troie, 2005 2006 2007



BIEN - CORRECT - MEDIOCRE - PAS LU
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Lun Fév 24, 2020 9:56 pm; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3312
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lus (il me semble que tu as oublié La reine des batailles et sa suite) et mes préférés sont la trilogie de Troie et le cycle de Rigante.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
il me semble que tu as oublié La reine des batailles et sa suite

Je les ai cités sous le titre La Reine Faucon, 1995.

Hoël a écrit:
mes préférés sont la trilogie de Troie et le cycle de Rigante.

Tu as lu le tome 4 écrit par sa femme ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut theyoubot
il me semble qu'elle a terminé le 3 eme Tome que son mari n'avait pas terminé.
je viens de regarder dans ma biblio et il n'y a que trois tome
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3312
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Maurice , trois tomes pour Troie (avec une sacrée surprise sur la nature du cheval de Troie) , et j'ai aussi lu le roman de Madame : La cité , Fantasy urbaine nettement plus sombre que ce qu'écrivait son défunt.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi cela m'a surpris mais après réflexion, pourquoi pas ?
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
elle a terminé le 3 eme Tome que son mari n'avait pas terminé.
je viens de regarder dans ma biblio et il n'y a que trois tomes
Hoël a écrit:
Pareil que Maurice

Vous avez raison, wikipedia confirme que c'est le tome 3 qu'elle a coécrit.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311059 / 0