Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin des éditions de l'Oxymore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Fin des éditions de l'Oxymore Répondre en citant

Une terrible nouvelle pour les amateurs d'imaginaire : c'est officiel, les éditions de l'Oxymore ont cessé leur activité. *Crying or Very sad*

L'annonce sur leur site :
Citation:
Mercredi 9 Août 2006

Chers amis lecteurs,

Après une dernière résistance digne de Fort Alamo, L’Oxymore ferme ses portes. Victime de la crise terrible qui secoue le monde du livre depuis un an et plus.
C’est avec regret que nous fermons ces lignes, et quittons des passagers qui ont voyagé avec nous longtemps et, nous l’espérons, vers des destinations aussi lointaines qu’ils le souhaitaient.
L’état du ‘marché du livre’ en France ne nous a laissé, malheureusement, aucun autre choix.


Potentielles “questions fréquentes” :

Les livres de l’Oxymore sont encore pour la plupart commandables en librairie (Distribution Belles Lettres). Nous ne saurions dire, toutefois, pour combien de temps encore. Aussi nous ne pouvons qu’engager ceux d’entre-vous à qui il manque certains volumes, dont ils regretteraient plus tard l’absence, à les commander au plus vite auprès de vos libraires de quartier, ou des librairies online.
Nous ne pouvons garantir, loin de là, qu’ils seront encore disponibles longtemps !

Nous ne pouvons plus, hélas, servir les ventes directes.

Traverses II ne sortira donc pas. Les souscriptions ne seront donc, évidemment, pas encaissées.

Les Manuscrits reçus ont été renvoyés ou détruits

L’équipe ne peut actuellement se rendre disponible pour “donner des conseils de publication” aux auteurs. Elle a, vous le comprendrez, ses propres problèmes à gérer. Mais les auteurs qui furent publiés chez nous, ou prévus pour des volumes à venir, peuvent contacter la direction littéraire pour toute question concrète : lea@oxymore.com

Pour le suivi des ventes directes passées avant la fermeture, le secrétariat : contact@oxymore.com Vous pouvez y envoyer également vos éventuels billets de condoléances.

Les lecteurs de nos auteurs les plus hyperactifs peuvent les retrouver chez nos confrères éditeurs :

Tanith Lee chez Seuil et J’ai Lu
Mélanie Fazi chez Bragelonne et Nestiveqnen
Armand Cabasson chez 10/18
Storm Constantine chez Fleuve Noir
Estelle Valls de Gomis chez Nuit d’Avril et Cheminements
André-François Ruaud chez Les Moutons Electriques et Mnemos
Jess Kaan chez Eons
Alain Pozzuoli chez Belles Lettres
Jérôme Noirez chez Nestiveqnen et Sarbacane
Léa Silhol chez Les Moutons Electriques et Seuil
Nous vous invitons vivement à les soutenir !


Dernière révérence, et merci pour toutes les bonnes choses partagées durant ces sept années,

L’Oxy Team.


Il faudrait des pages pour exprimer tout ce que l'Oxy représente pour moi. L'impression d'avoir trouvé la maison d'édition que je cherchais depuis toujours. Un sentiment d'aboutissement dans leurs ouvrages, d'une rencontre entre littérature de qualité et beauté de l'objet-livre, le tout défendu par une équipe de passionnés. Toutes mes pensées vont à eux en ces temps plus que difficiles, et je leur souhaite de tout coeur courage et chance dans leurs futures réalisations.
Adieu l'Oxy, et mille fois merci pour toutes ces belles découvertes.

Psyché

[Edit]: J'oubliais... Il est probable que les ouvrages publiés par l'Oxymore vont progressivement disparaître des rayonnages des libraires *Sad* Alors si vous convoitiez certains de leurs livres, peut-être est-il temps de les chercher avant qu'il ne soit malheureusement trop tard. Certains sont d'ailleurs hélas déjà épuisés... *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien a ajouté tout est dis et je suis triste de voir disparaitre un telle maison d'edition et triste pour l'equipe de talent qui l'a fait naitre

Lea toutes mes pensées vont vers toi ainsi que vers tes collaborateurs
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage vos sentiments à tous les deux. J'avais espéré la sortie du traverses II mais c'est peine perdu, snif ! j'ai reçu aussi ce message hier et çà m'a fait un coup car je ne connaissais cette maison que depuis 2005. j'étais vraiment heureuse d'avoir trouvé des livres aussi beaux et dont l'univers m'attirait particulièrement.

du coup j'ai demandé à amazon.fr s'il leur restait "la tisseuse", "Musiques de la frontière" et "conversation avec la mort" que je n'ai pas eu le temps de commander chez l'oxy. et ouf, il en reste.

en tout cas je suis vraiment contente d'avoir découvert cette maison d'éditions au grand talent. ils ont vraiment fait du bon boulot et avec passion.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Musique de la frontière est tout simplement MAGNIFIQUE !

Ma chro : http://climaginaire.joueb.com/news/1136.shtml
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette chronique : elle donne vraiment envie de le lire. pensez-vous qu'un 2° tome sortira malgré la fin de l'oxymore ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
Musique de la frontière est tout simplement MAGNIFIQUE !

100% d'accord ! Ce recueil reste l'un de mes plus violents coups de coeur littéraires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Yseult a écrit:
Merci pour cette chronique : elle donne vraiment envie de le lire. pensez-vous qu'un 2° tome sortira malgré la fin de l'oxymore ?


je le souhaite tres fort
de toute maniere c'est la fin d'Oxymore mais pas des auteurs qui y etaient publiés, on les retrouvera chez d'autres editeurs
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince j'ai oublié de regarder si il y en avait en allant à la FNAC hier :'(
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépéchez vous s'il vous reste des livres de cette maison d'édition à acheter, c'est sûr...

*Sers amoureusement son Encyclopédie des fantômes et des fantasmes de Jérôme Noirez*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sûr. j'ai reçu musique de la frontière aujourd'hui *Very Happy* . la couverture est magnifique et j'ai vu qu'il y avait de beaux dessins à l'intérieur. j'en aurais plus que 2 autres à acheter après.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0