Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellulaire - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
18%
 18%  [ 2 ]
Beaucoup
45%
 45%  [ 5 ]
A la folie
9%
 9%  [ 1 ]
Pas du tout
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Cellulaire - Stephen King Répondre en citant



Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

---------------------

J'ai beaucoup aimé. Un roman très prenant où l'on retrouve les ingrédients qui font d'un roman de Stephen King, un très bon roman.

Du glauque, du crade, une sorte de fin du monde, du bizzare, de l'étrange...

Je me suis régalée à lire ce livre et je vous le recommande vivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sad* je ne trouve personne qui le possède. Snifff.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as plus qu'a l'acheter *Mr. Green* *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le prochain sur ma liste
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, mais j'attends la sortie en poche *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai quand meme reussi a le faire remonter en haut de ma pile ALIRE. Ce ne fut pas aisé car Gourou menaçait du knout si je ne rendais pas mes chros en temps et en heure mais j'ai reussi a prendre de l'avance et a lire enfin le dernier roman de Stephen King.



Un roman au scénario catastrophe ou une impulsion téléphonique rend les américains (et peut être le reste du monde) totalement aliénés et sauvages avec un soif de sang et de pouvoir. Les seuls rescapés sont ceux qui n’ont pas de téléphone portable, ce qui, aujourd’hui, est aussi rare que de trouver une perle dans une huitre (slurp).
Les normaux vont fuir, fuir les villes dévastées et les siphonnés. Ils sont obligés de se déplacer de nuit car a ce moment les monstres créés par la téléphonie mobile se « recharge » en écoutant de la musique chamalow. Mais bien vite les pouvoirs télépathiques (entre autre) se développe et ces mutants prennent le contrôle des normaux pour les pousser a venir dans le Maine pour les transformer.
Nous allons suivre un groupe de « survivant » : une ado, un divorcé et un homme qui vont tuer un troupeau pour ensuite être rejoint par un jeune garçon puis par un autre groupe d’assassin de siphonnés.

Un monde dévasté, des gens normaux qui veulent se battre et survivre… Une sorte de Fléau bis avec une fin qui laisse sur notre faim (mais j’ai l’impression que cela devient une habitude chez Stephen King). Mais dans le fond cette histoire donne a réfléchir sur nos moyens de communications : que ferions nous maintenant sans nos GSMs et nos PCs branché sur le net ? Comment dirions nous a nos amis « J’suis la dans 5 minutes je me gare ! » alors qu’il suffit de se garer et de sonner pour être devant eux ?
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loool excellent, ça me donne encore plus envie de l'acheter !

J'ai beau avoir un portable, j'en use avec modération (en plus c'est un des increvables Nokia 3310, qui ne peut servir quasiment à rien sauf à téléphoner et que je traîne précieusement depuis 99).

Et sinon, il reste toujours ceci ! *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

snif...

la batterie de mon Nokia me lâche, va falloir que j'en prenne un autre...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah change-la... (mp pour l'adresse et pour arrêter le troll ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire (finalement je l'ai pris chez France Loisirs), j'en susi à la moitié et franchement... je ne regarde plus mon portable du même oeil ! *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu au moment de sa sortie, donc c'est plus tout frais dans ma tête. Mais j'ai aimé en partie. Mais comment peut-on aimer en partie me direz-vous ? C'est bien simple. J'ai aimé une moitié, la première pour être précise. Comme souvent chez Stephen King, il arrive avec une bonne idée et un environnement qui donne envie de savoir ce qui va se passer. Il nous pose des personnages bien fouillés et qui sont souvent attachants même dans leurs défauts. Mais, encore une fois (bin oui c'est pas la première fois), j'ai eu l'impression qu'après avoir posé tout ça, il n'a plus trop su quoi faire avec son nouveau monde.
Ce qui n'empêche que je l'ai lu jusqu'au bout et que j'aime toujours sa manière de raconter les histoires.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lena



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un livre que j'ai adoré. c'était mon premier de Stephen King et cela m'a tout de suite emballé. l'auteur a su me tenir en haleine. le sujet est très intéressant puisqu'il est d'actualité : "des téléphones, tout le monde en a". cette histoire m'a fait changé d'opinion sur ces téléphones qui envahissent notre vie, qui nous emprisonnent. maintenant, je refléchis à deux fois avant de pouvoir m'en offrir un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai franchement bien aimé! L'histoire me rappelle vaguement "le fléau". Le récit est très vivant et prenant! Le scénario est plutôt original et le Maître n'a rien perdu de sa verve de grand conteur!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de de lire et je suis perplexe: on se croirait dans Resident Evil...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Je suis en train de de lire et je suis perplexe: on se croirait dans Resident Evil...

Si c'est le jeu, c'est un compliment *Smile*
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'est le film... ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ni l'un ni l'autre, je parlais des livres. J'en ai lu plusieurs et c'est tout à fait ça ! Beaucoup de sang, de mutilations, le chaos dans la ville... et le héros qui recherche son petit garçon... enfin j'ai bien aimé ce roman malgré l'aspect gore, je ne m'y attendais pas car je ne connais pas Stephen King. Il y a des moments vraiment irrésistibles : les rassemblements dans les stades pour écouter de la musique moche et chanter en choeur...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hannah



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1
Localisation: Nantes(44)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Beaucoup de sang, de mutilations, le chaos dans la ville... et le héros qui recherche son petit garçon... enfin j'ai bien aimé ce roman malgré l'aspect gore, je ne m'y attendais pas car je ne connais pas Stephen King.


Je suis pas a mon premier livre de Stephen King car c'est de mes auteurs préféré mais j'ai nettement préféré la petite fille qui aimait Ton Gordon le côté gore est moin présent et l'auteur tient toujours aussi bien le lecteur en halène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ses romans plus fantastiques comme Ça ou Simetierre, et encore Shining, mais c'est vrai que si on est un peu écoeuré au début par toutes les atrocités présentes dans le roman, si on a un instant l'idée de l'abandonner en se disant: "Non, là, c'est trop!", on se laisse quand même prendre par le génie du scénariste qu'est King.
Stephen King est souvent haï des profs de français, mais il a quand même le don de captiver l'attention du lecteur même quand il l'embarque en enfer.
Revenir en haut de page
Marguerite



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grande fan de Stephen King. Je l'ai découvert à 16 ans (j'en ai 35 ) je le suis depuis toutes ces années. J'ai suivi son changement d'écriture, ses jeux avec richard Bachman, son écriture plus mature. Bref je l'aime !

Mais cellulaire, non !

Ce n'est pas du Stephen King c'est du Richard Bachman.

Si vous voulez lire du bon Stephen King il faut lire Le Fléau ou Ca et si vous voulez lire du TRES bon Stephen King il faut lire sa nouvelle "le Corps" qui est la véritable source de son inspiration et de son écriture (et celle de Ca d'ailleurs).

Si vous avez aimé Cellulaire vous allez adorer le reste et si vous n'avez pas aimé cellulaire oubliez le vite pour vous replonger dans le reste.

Depuis son accident Stephen King a beaucoup changé au niveau de son écriture mais reste enfermé par son éditeur et par ses fans dans un style qui (à mon humble avis) ne lui correspond plus.

Par contre avec l'Histoire de Lisey nous retrouvons le vrai stephen King.

Oubliez Cellulaire et lisez Lisey.
_________________
Au fil des pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon récit de fuite et de survie aprés le brusque effondrement de notre société (millions de morts, disparition de toute organisation sociale). Sans génie mais bien rythmé. Ca se lit d'une traite. Merci à Val pour ce topic qui m'a fait lire ce livre.

Marguerite a écrit:
Ce n'est pas du Stephen King c'est du Richard Bachman.

Comme Le fléau, Cellulaire est à 99% de la SF post Nuke à peine déguisée en récit horrifique. Le déguisement, qui ne fait illusion que sur le premier chapitre, n'est là que pour des raisons commerciales.


PS : King, fair play, fait citer par son héros les écrivains de SF dont il s'est inspiré.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Cellulaire et pour ma part, j'y ai retrouvé tout ce qui fait pour moi, la "griffe" Stephen King : des personnages tout ce qu'il y a de plus ordinaires aux prises avec des événements qui basculent sans préavis d'une situation anodine vers l'horreur et la peur.
Spoiler:

La seule chose que je lui reprocherais, c'est que l'on reste tout de même sacrément sur sa faim. On ferme le livre en ne sachant ni pourquoi ni comment. La grande interrogation lol.


_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé le début, moins le milieu et encore moins la fin. En fait, je me dis que King aurait mieux fait de rester sur une intrigue un peu plus basique... parce que là, j'avoue que j'ai complètement décroché de l'histoire passé le premier tiers. Avec le recul, je comprends plus ou moins où il voulait en venir, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas adhéré. Dommage, car ce sujet avait un sacré potentiel. Reste toute l'ouverture que je trouve terriblement captivante.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vais pouvoir me défouler !
Peu féru de science, je me suis dit pourquoi pas tenter "une valeur sûre". Un roman de Stephen King me paraissait adapté ... Je pense m'être trompé.

Voilà, un virus et les utilisateurs de téléphone tuent les gens sains. Pendant plus de 200 pages, les zombies s'attaquent aux méchants. De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui n'avaient pas de caractère particulièrement attachant je trouve. La fin est expédiée. Enfin voilà, une petite déception.

Anecdote marrante en revanche : il paraîtrait que S. King a eu des ennuis avec la justice car il a fait la promo de Cellulaire par .... SMS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Pad a écrit:
Ah je vais pouvoir me défouler !
Peu féru de science, je me suis dit pourquoi pas tenter "une valeur sûre". Un roman de Stephen King me paraissait adapté ... Je pense m'être trompé.


En effet...Tu voulais probablement dire "peu féru de sciences-fictions" non? Et en l'occurrence, King est davantage un auteur de fantastique et d'horreur... *Wink* ce qui est le cas de Cellulaire.

Je l'ai lu il y a quelques années me disant que mon goût pour les histoires de zombies trouverait matière à se développer. Que nenni! Je me suis ennuyé et ne suis pas du tout rentré dans le truc...A oublier...j'ai même dû le revendre en foire à tout ou à un neveu innocent...je ne sais plus. *Mr. Green* *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Monsieur Pad a écrit:
Ah je vais pouvoir me défouler !
Peu féru de science, je me suis dit pourquoi pas tenter "une valeur sûre". Un roman de Stephen King me paraissait adapté ... Je pense m'être trompé.


En effet...Tu voulais probablement dire "peu féru de sciences-fictions" non? Et en l'occurrence, King est davantage un auteur de fantastique et d'horreur... *Wink* ce qui est le cas de Cellulaire.


Autant pour moi, peu féru de sciences-fictions ... Oui, enfin les zombies et tout et tout, ça touche à l'horreur mais un peu à la science-fiction aussi non ?

Tu as du le revendre en foire à tout je pense *Mr. Green*

(J'ai fait un vilain lapsus tout de même ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
[...] j'ai même dû le revendre en foire à tout ou à un neveu innocent...je ne sais plus. *Mr. Green* *Wink* [...]


Quel oncle ingrat...

Le pire, c'est que depuis que Monsieur Pad en a parlé dans sa présentation, je sais que j'ai lu "Cell" mais du diable si je me souviens de l'histoire !
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Pad a écrit:
Autant pour moi, peu féru de sciences-fictions ... Oui, enfin les zombies et tout et tout, ça touche à l'horreur mais un peu à la science-fiction aussi non ?

Du bout de l'ongle, pas plus *Twisted Evil*
Même si ces zombis-là ont une cause "scientifique", le monde dans lequel se passe l'histoire est le nôtre (ou quasiment), bref la définition même du Fantastique ^^.

Pour le reste, je te conseille la définition de Wikipédia ^^

Pour revenir au sujet, l'idée est intéressante, mais ce n'est pas mon King préféré. Mais je ne suis pas une grande fan des téléphones portables ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0