Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stephen KING
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voila ... enfin j'y suis .. je viens de commencer le tome 6 de "la tour sombre" .. sa devient de mieux en mieux on percoit nettement (je trouve) la transition entre le 4 et le 5 . On sent que a la fin du 4 il savait pas encore vraiment comment sa finirait et qu'il avait finaliser clairement son idée des le debut du 5 ( à peu près 15 ans après quand meme .. ). Enfin doucement mais surement Roland fais son petit bonhomme de chemin vers la tour sombre ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O comme je t'envie de pouvoir ouvrir ces derniers tomes avec un regard vierge... Je voudrais tout oublier pour pouvoir recommencer la saga depuis le début et redécouvrir le parcours de Roland et de son ka-têt à nouveau...Je ne sais pas ce que tu as pensé du cinquième tome, "Les loups de la Calla" mais à moi, il m'avait fait beaucoup d'effet...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que l'action ne le fait pas beaucoup avancer (il bouffe pas beaucoup de kilomètres dans le livre). Mais à part sa j'ai beaucoup aimer. Je connais aussi quelqu'un a qui le tome 5 a fait beaucoup d'effet. Moi je pense que c'est dû au fait justement que lorsque King a repris l'écriture pour écrire le tome 5 il avait en tête comment terminer son histoire. Se qu'il n'avait pas lorsqu'il écrivait les 4 premiers (c'était très vague et il ne savait pas vraiment comment finirait l'histoire).
Donc dans le tome 5 il a pu notamment exploité SPOILE les allusion aux vrai monde comme les vifs d'or modèle harry potter, les loups qui ressemble bizzarement au Docteur Doom et qui ont des sabres laser (j'ai vraiment adorer ). SPOILE Il pose les base de la suite de l'histoire (qui a se qu'on ma dit sera hallucinante .. Qu'elle moment du livre as-tu le plus apprécier ? Moi j'adore les discutions qui entraine de grande révélation ou encore SPOILE la bataille finale ac des bras qui vole SPOILE et je trouve que King a un réelle talent pour faire vivre les batailles et les moments d'action au lecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir augmenter la pub pour Clim ... juste au passage j'ai chroniqué les 3 dernier tometome 5 --> http://climaginaire.joueb.com/news/1575.shtml
tome 6 --> http://climaginaire.joueb.com/news/1611.shtml
tome 7 -->http://climaginaire.joueb.com/news/2016.shtmlca evite les copier-coller
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philbo a écrit:
disons que l'action ne le fait pas beaucoup avancer (il bouffe pas beaucoup de kilomètres dans le livre). Mais à part sa j'ai beaucoup aimer. Je connais aussi quelqu'un a qui le tome 5 a fait beaucoup d'effet. Moi je pense que c'est dû au fait justement que lorsque King a repris l'écriture pour écrire le tome 5 il avait en tête comment terminer son histoire. Se qu'il n'avait pas lorsqu'il écrivait les 4 premiers (c'était très vague et il ne savait pas vraiment comment finirait l'histoire).
Donc dans le tome 5 il a pu notamment exploité SPOILE les allusion aux vrai monde comme les vifs d'or modèle harry potter, les loups qui ressemble bizzarement au Docteur Doom et qui ont des sabres laser (j'ai vraiment adorer ). SPOILE Il pose les base de la suite de l'histoire (qui a se qu'on ma dit sera hallucinante .. Qu'elle moment du livre as-tu le plus apprécier ? Moi j'adore les discutions qui entraine de grande révélation ou encore SPOILE la bataille finale ac des bras qui vole SPOILE et je trouve que King a un réelle talent pour faire vivre les batailles et les moments d'action au lecteur.
Je ne sais pas quel moment j'ai le plus aimé. Roland qui danse le Commala, peut-être. Ou alors le récit de Callahan. Il y a beaucoup de moments très réussis ds ce bouquin.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Roland qui danse .. mouais et le récit du prêtre mouais aussi .... lol Moi j'accroche grave plus quand il y a de l'action .. (sa doit être mon instinct de mâle grégaire.. )
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Colmar (plage !)

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 3:20 pm    Sujet du message: La tour la fin ! Répondre en citant

Et bien Philbo te voilà avec ton dernier tome dans les mains (je sais je viens de te le rendre) ... quelle chance tu as ! Ce dernier tome est ENORME (désolé d'habitude je suis plus locace mais là je manque d'adjectif). Je viens de laisser Roland et sa quête derrière moi après ... plus de 15 ans ! Et oui, j'ai lu le premier tome en 1990 ! Je recommencerais bien aussi ... mais on en reparlera bientôt ! Je m'attaque à DreamCatcher et il ne me restera que Cellular que je n'aura pas (encore) lu. Stephen King aura vraiment été pour moi la référence des auteurs ... Que ses jours soient longs et ses nuits plaisantes !
_________________
Le Ka est une roue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baboune



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 13
Localisation: liege en belgique

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup je crois que j'avais 16 ans quand j'ai lu un livre à lui c'était "jess" ben j'ai adoré *Very Happy*
_________________
http://marclevy.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en étonner plus d'un mais en lisant sac d'os, je n'ai pas accroché. je suis quand même allée au bout des 725 pages. Je pensais frissonner de peur et bien pas du tout je me suis même souvent ennuyée. La fin est quand même mieux. Dommage car j'aime les histoires de fantômes.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvefeuille



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Sous les branchages verdoyants des forêts...

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu Sac d'os. J'aime bien ce qu'il fait, S.K, c'est en général très prenant... *Rolling Eyes*
_________________

=>Zed Oras

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert King à 13 ans avec "Christine". J'ai dévoré le bouquin et j'ai beaucoup aimé l'ambiance angoissante.Bien plus tard j'ai lu un Librio qui groupait "Le Singe" et "la ballade de la balle élastique".En lisant la première j'ai pensé: "noooon, pas encore l'histoire du pantin diabolique!" C'est peut-être King qui a trouvé le concept en premier, mais j'ai lu et vu des dizaines de fois cette trame et le déjà-vu m'a gâché la lecture.Quant à la deuxième, je ne suis pas du tout rentrée dans le délire.J'ai lu Dreamcatcher encore bien plus tard. Je n'ai pas compris grand chose et je n'ai pas vraiment aimé.Je pense retenter ma chance une ultime fois avec Shining et Ca, dans l'espoir de retrouver l'écriture qui m'avait captivée ado.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maere a écrit:
Je pense retenter ma chance une ultime fois avec Shining et Ca, dans l'espoir de retrouver l'écriture qui m'avait captivée ado.
Essaie plutôt "Ca" et "Le Fléau"
Si tu n'aimes pas ces deux-là, alors abandonne, ton cas sera totalement et irrémédiablement désespéré
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzanne



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: Au Québec

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missparker a écrit:
Maere a écrit:
Je pense retenter ma chance une ultime fois avec Shining et Ca, dans l'espoir de retrouver l'écriture qui m'avait captivée ado.
Essaie plutôt "Ca" et "Le Fléau"
Si tu n'aimes pas ces deux-là, alors abandonne, ton cas sera totalement et irrémédiablement désespéré


J'abonde dans le même sens que missparker. Si après «le Fléau» (que je considère comme l'un des meilleurs de King) et «Ça» (aussi excellent) tu ne ressens pas «quelques frissons» alors...abandonne. *Wink* Mais il y a aussi «Rose Mader», »Roadmaster»(Même genre que Christine mais ô combien supérieur), «La tempête du siècle», «Tout est fatal»....Et combien d'autres qui sont excellents *Very Happy*
_________________
À l'instar d'Obélix moi c'est dans la lecture que je suis tombée toute petite. (SF)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suzanne a écrit:
J'abonde dans le même sens que missparker. Si après «le Fléau» (que je considère comme l'un des meilleurs de King) et «Ça» (aussi excellent) tu ne ressens pas «quelques frissons» alors...abandonne. *Wink*


Je serais assez tentée de conseiller "Misery". Ce n'est pas tellement un bouquin orienté sur l'horreur, mais il dit des choses passionnantes sur l'écriture, entre autres.

Ceux que j'ai tendance à conseiller ne sont pas forcément les plus horrifiques : le recueil "Différentes saisons" ou "Sac d'os", par exemple. Mais d'un autre côté, depuis quelques années, ce n'est plus pour me faire peur que je lis King.
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi dis? (aucune ironie dans la question c'est seulement que beaucoup lisent King pour se faire peur donc je me demande pour quelle autre raison.
L'écriture peut être *Mr. Green*

Perso j'ai essayé mais à part écriture j'ai du mal *Sad*
Ah si il y a eu la part des ténèbres que j'ai bien aimé.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
C'est pourquoi dis? (aucune ironie dans la question c'est seulement que beaucoup lisent King pour se faire peur donc je me demande pour quelle autre raison.
L'écriture peut être *Mr. Green*


J'aime bien son style, oui, je le trouve très intéressant. Pas mal de gens pensent qu'il a un style très neutre, limite plat, et ce n'est pas vrai du tout à mon avis. Il a sa patte, c'est indéniable, et une maîtrise intéressante des outils littéraires. Mais ce sont surtout ses personnages que j'adore, il y a un côté très humain dans ses livres, une manière de parler des gens ordinaires, que je trouve extrêmement touchant. Et très juste, la plupart du temps. Il y a souvent, chez lui, des personnages dont je me sens proche, ou dans lesquels je retrouve des préoccupations personnelles.

Et puis il a une manière bien à lui d'aborder certains thèmes, avec une sincérité qui me touche beaucoup. Je parlais de "Misery", le dernier que j'ai lu : je ne l'ai pas vu comme une histoire à faire peur, mais comme un roman passionnant sur le processus d'écriture. C'est un roman d'une grande tristesse, en fait. Et ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais quand je l'ai commencé, ce qui m'a donc doublement bluffée.

Parmi ceux que tu as lus, est-ce qu'il y avait "La petite fille qui aimait Tom Gordon", "Coeurs perdus en Atlantide" ou "Différentes saisons" ? Je crois que ce sont les trois qui illustrent le mieux ces aspects-là.

Enfin je connais pas mal d'autres gens qui aiment King pour les mêmes raisons que moi, je sais ne pas être un cas isolé. *Mr. Green*
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il y a eu Cujo :s
J'ai essayé ça.
Pa contre j'ai aimé la ligne verte. *Mr. Green*
Je pense que finalement je tenterais bien "La petite fille qui aimat Tom Gordon".
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite interview de Mick Garris au sujet de ses adaptations royales. (king = roi = royal... ok je sors )
http://www.fantasy.fr/news/interview/50.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie a écrit:


J'aime bien son style, oui, je le trouve très intéressant. Pas mal de gens pensent qu'il a un style très neutre, limite plat, et ce n'est pas vrai du tout à mon avis. Il a sa patte, c'est indéniable, et une maîtrise intéressante des outils littéraires. Mais ce sont surtout ses personnages que j'adore, il y a un côté très humain dans ses livres, une manière de parler des gens ordinaires, que je trouve extrêmement touchant. Et très juste, la plupart du temps.


Idem pour les personnages...

Je lis un de ses romans de temps à autre, le plus souvent quand j'ai envie de quelque chose de "simple". Et à chaque fois, je me dis qu'il n'est pas si simple que ça, car il parvient à me plonger totalement dans son univers, justement grâce à ses personnages que je trouve réalistes, malgré toutes les étrangetés qu'ils peuvent parfois avoir.

Je viens de lire Le Fléau que je ne connaissais pas encore... et je l'ai trouvé absolument grandiose. Je pense que c'est le meilleur de ses romans parmi ceux que j'ai lus...
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier que j'ai lu de lui était un recueil de plusieurs nouvelles assez bien c'était "danse macabre" il me semble je ne sais plus j'irais voir et je vous le redirai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je suis une fan de Stephen King. Je les ai tous même creep show qui est une bd. Je l'ai rencontre au hasard d'un étalage de grande surface lorsque j'avais quinze ans et dans laquelle je me précipitais dès que possible pour lire par morceaux "Simetière" (que je n'ai terminé que trois ans plus tard *Twisted Evil* ). Le dernier que j'ai lu, c'est Colorado Kid que j'ai découvert par hasard chez mon libraire. J'achète King en édition luxe et celui-ci est directement paru en poche. Il est dificile de citer un préféré ou même deux ou même trois ou même... plus. Bon j'essaie quand même mais la liste n'est pas exhaustive. Le premier que j'ai lu bien sûr et qui m'a fait tomber dans la marmite de Stephen King : "Simetière". Mais j'ai aussi adoré "Marche ou crève" avec ces jeunes garçons qui marche finalement inutilement et le lent égrennage de morts qui ponctue le livre. "Ca", quoique un peu long, "le fléau", magnifique. "Carrie", horrifique et en même temps attachante. "Shining", effrayant. "Charlie", petite fille tellement attendrissante malgré ses pouvoirs effrayants. "Christine" qui m'a laissé pendant un bon moment une sensation de malaise. "Les yeux du dragon" senssé être pour les enfants mais très bien adapté aux adultes. "Le talisman des territoires" et sa suite "territoires" qui nous plonge dans des mondes parralèles pas toujours sympathiques. "Misery", totalement angoissant. "Dolorès Claiborne" qui nous fait prendre fait et cause pour cette femme peu gâtée par la vie. "La ligne verte" bien sur qui a fait pleurer tout le monde. "La petite fille qui aimait Tom Gordon" où l'on tremble pour cette gamine tout le long du roman. "Dreamcatcher" que j'ai trouvé très bien. Et impossible de terminer la liste de ses romans sans parler de la saga de la "tour sombre" qui pour moi est fantastique.Bon je sais, j'ai presque tout cité mais que voulez-vous, je suis fan. Et je n'ai pas parlé des nouvelles dont certaines m'ont beaucoup plu (pas toutes, il y en a que j'ai pas du tout aimé *Embarassed* ). Mes préférées étant "Brume", "le radeau", "l'excursion", "machine divine à traitement de texte" (bin oui ça fait rêver), "desintox inc", "Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank", "un élève doué", "le corps", "les langoliers", "vue imprenable sur jardin secret", "le policier des bibliothèques", "désolé bon numéro", "les petites soeurs d'Eluria" (nouvelle qui a pour héros Roland de Gilead) et les nouvelles de "coeurs perdus en Atlantide" qui forment presqu'un roman. Ce ne sont là que mes oeuvres préférées. Mais je stoppe là, je vais vous lasser.
Petite info. J'ai appris que Stephen King écrit les scénarios d'un comics (bd américaine) qui racontera l'histoire de Roland dans sa jeunesse. J'ai hâte de voir ça.
Bisous à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra, je repensais à toi et à la question que tu posais ci-dessus car je suis de nouveau dans une période de lecture de King. Et là, je suis plongée dans un de ses livres qui répondrait bien à ta question, à mon avis : "Dolores Claiborne". Pas une once de fantastique dans celui-là (sauf peut-être un élément à la limite du subliminal, qui est une référence à un autre roman, "Jessie"). Et ce n'est clairement pas une histoire à faire peur. Mais bon dieu que c'est poignant. C'est surtout un magnifique portrait de personnage. En le lisant, je me rends compte que King fait vibrer chez moi exactement la même corde que Graham Joyce (Dolores me rappelle un peu la Martha de "Lignes de vie" par certains aspects, même si c'est un personnage beaucoup plus dur). En tout cas, ce roman est un très bon exemple de ce que j'adore chez lui.
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lanfear



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: angly

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de répéter ce que vous avez déjà écrit , je dirais que SK est une mine d'or pour tous les amateurs de terreur . Bien sur je pense qu'il est inimitable car il prend son temps avant de faire rentrer ses persos dans le vif du sujet ! C'est ce qui fait la force de ses bouquins car on souffre vraiment pour ses persos vu qu'il a pris le temps de nous attacher à eux . Pour finir j'aime quasiment tout de lui mais mon préféré c'est La Tour Sombre mais je suis une fan de fantasy donc ...!
_________________
" Je ne connaitrai pas la peur , car la peur tue l'esprit . La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale . " Paul Muad'dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapythie a écrit:
Petite info. J'ai appris que Stephen King écrit les scénarios d'un comics (bd américaine) qui racontera l'histoire de Roland dans sa jeunesse. J'ai hâte de voir ça.


ça y est ! la Tour Sombre est sortie en BD début février. Ils ont d'abord commencé par le tome 4 pour aborder la jeunesse de Roland en premier et ne pas trop perdre les néophytes.
ça fait presque quinze jours que je l'attends au centre culturel d'Edouard et toujours rien. *Crying or Very sad*
L'avez-vous vu ? lu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, et c'est pas mal *Smile*

Faudrait créer un sujet dessus en Comics... mais j'ai la flemme *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lue. C'est plaisant et j'ai bien aimé mais si on a lu la saga et surtout "magie et cristal", on n'apprend absolument rien. N'empêche que c'est une adaptation réussie et que je continuerai la série.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome serait une adaptation de passages déjà racontés dans les romans. Mais il paraît que la suite nous fera découvrir des épisodes inédits de la jeunesse du Pistolero...
Je l'achète cet après-midi :-)
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NolweenEawy



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephen King est une référence, un maître à penser ... il n'est même plus un écrivain ... mais une légende!

Beaucoup rêverais d'avoir un tel parcours ... mais pour beaucoup cela ne restera qu'un rêve. J'ai lu dernièrement "mémoire d'un métier" dans lequel il raconte son parcours et les embuches qu'il a pu rencontrer avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui. Ce livre est devenu un livre de chevet pour bon nombre d'apprenti écrivain comme moi-même.

Je pense avoir lu tout ses livres ... ou presque. Je pense que je suis une fan finalement parmis tant d'autres!
_________________
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire son dernier sorti : Blaze.
C'est l'histoire d'un grand costaud au cerveau ramolli (son père le lui a bousillé quand il était enfant) qui, avec son accolyte décédé entre temps, avait rêvé de faire un gros "coup" : enlever le bébé d'un riche héritier. Il décide de passer à l'action seul...

Fond de tiroir écrit à ses tout débuts, on pourrait croire que Blaze ne vaut pas la peine de faire le déplacement...
Et bien il n'y a rien à faire, ce Stephen King a le don de me séduire. Il parvient à faire d'une histoire somme toute banale un roman haletant, qui se lit d'une traite.
Pas son meilleur roman, certes, mais un récit bien écrit (style reconnaissable entre tous), joliment mené, agrémenté d'un rien de fantastique et de nombreux flash-back.
Une belle histoire.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasio



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir lu tous les livres de Stephen King. J'aime beaucoup cet auteur même si il est assez inégal. Son dernier livre, BLAZE est un polar plutôt réussi. HISTOIRE DE LISEY, très complexe m'a beaucoup plu aussi. Mais c'est quand même avec ÇA qu'il atteint des sommets. J'aime également beaucoup ses nouvelles.
Quand à la saga de la TOUR SOMBRE, les lisant au fur et à mesure des parutions, je dois avouer avoir perdu le fil. Un de ces jours je vais tout reprendre à zéro pour pouvoir lire les sept tomes d'un seul coup. Je m'en lèche les babines d'avance.
PS : je viens de voir le film THE MIST tiré d'une nouvelle de BRUME et le film est (presque) aussi bon que la nouvelle malgré une fin différente de celle-ci.
En tout cas, avec King, je ne me pose pas de questions, j'achète systématiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pochetroc



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, qui les ai tous lus, le top reste "ça" et j'ai aussi une tendresse particulière pour Dolorès Clairborne.
Les adaptations au ciné ne rendent absolument pas justice à cet auteur incroyablement prolifique, qui écrit avec justesse et précision, le seul film que j'ai vraiment apprécié d'après S.King, c'est la ligne verte, grâce au formidable Tom Hanks. L'atmosphère est super bien rendue si vous voulez mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui a lu le dernier King sorti le mois dernier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le finir.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Stephen King aussi pour ma part
Je l'ai découvert avec Salem puis Sac d'Os qui sont mes deux preferés.
Par contre,j'ai commencé à m'en lasser avec Histoire de Lisey que j'ai eu beaucoup de mal à lire et du coup j'ai stoppé.
Dernièrement j'ai prix Simetierre et Brumes:Paranoia mais ils sont mis de côtés pour le moment ,j'ai tenté de débuté chacun mais ca ne m'inspire pas pour le moment donc je verrais un peu plus tard
Sinon,comme dit plus haut,c'est dommage que les adaptations cinematographiques de pas mal de ses oeuvres ne soient pas géniales car du coup il y a certains bouquins qui m'attirent mais les ayant vu en film avant ca ne me donne plus trop envie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Black Sugar a écrit:
c'est dommage que les adaptations cinematographiques de pas mal de ses oeuvres ne soient pas géniales car du coup il y a certains bouquins qui m'attirent mais les ayant vu en film avant ca ne me donne plus trop envie.

Donne les titres, on te dira si c'est bien ou pas *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'avoir peur, King est l'écrivain que je préfère. C'est avec lui que je me suis les dents en Fantastique/Horreur et c'est à lui que je dois les plus belles de mes frayeurs littéraires. Je suis une fan inconditionnelle de "La Tour sombre" dont j'ai guetté les sorties avec impatience pendant près de dix ans en craignant qu'il ne termine jamais le cycle (j'en rigole maintenant mais qu'est-ce que c'était loooooooong). J'adore également "Ca" qui est toujours à ce jour le roman qui m'a le plus peur. J'ai lu pratiquement tout ce qu'il a écrit, enfin les romans tout du moins; il doit m'en manquer quatre ou cinq mais je ne suis pas pressée, parce qu'après ça, ben j'en serais réduite à guetter chaque nouvelle sortie et c'est pas si souvent.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Black Sugar a écrit:
c'est dommage que les adaptations cinematographiques de pas mal de ses oeuvres ne soient pas géniales car du coup il y a certains bouquins qui m'attirent mais les ayant vu en film avant ca ne me donne plus trop envie.

Donne les titres, on te dira si c'est bien ou pas *Wink*


Il y a :

Ca
Le Fléau
Simetierre
Brumes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Black Sugar a écrit:
Ca
Le Fléau
Simetierre
Brumes

Ca : A lire ! J'ai pas vu le film, mais le bouquin vaut vraiment le coup.

Le Fléau : Attention, les téléfilms sont plus proches de la version courte du roman (introuvable à présent) que de la version longue. Je ne les ai pas trouvés mauvais, même s'ils ne sont pas exceptionnels non plus. Par contre, le roman est un must read *Smile*

Simetierre : Il paraît que le film n'est pas terrible. Le roman n'est pas mauvais mais c'est loin d'être un de mes préférés.

Brumes : Pas vu le film non plus. La nouvelle du même titre n'est pas non plus dans mes favorites, mais il y a de très très bonnes histoires dans le recueil "Brume" *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Ca : A lire ! J'ai pas vu le film, mais le bouquin vaut vraiment le coup.


Vu le téléfilm il y a longtemps, après avoir lu le bouquin, et ça m'avait énervée tellement j'avais trouvé ça à côté de la plaque. Faut dire que Ça, c'est peut-être le King qui m'a le plus marquée quand j'étais ado (au point que je n'ose pas le relire de peur d'être déçue). Notamment, les personnages du téléfilm étaient assez caricaturaux, alors que le roman repose en grande partie sur eux, leur histoire et leurs relations. Donc, ne surtout pas se fier à cette adaptation : le roman d'origine, c'est quand même autre chose.

Les adaptations que j'ai trouvé réussies sont plutôt à chercher du côté de Carrie, Dolores Claiborne, Les évadés ou Stand by me. Mais c'est vrai que King n'a pas de bol en la matière, en général.
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouki merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309670 / 0