Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L.G.M. - Roland C. Wagner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 1:45 pm    Sujet du message: L.G.M. - Roland C. Wagner Répondre en citant



Par Dracosolis

LGM de Roland C Wagner au Bélial

En gros, je dirai LGM c’est sexe, petits hommes verts et rock’n roll, ou les martiens existent et ils vous disent zut (dans le meilleur des cas) ou alors Yeah !.
Donc c’est une « pas tout à fait notre Terre », les soviets ont gagné la guerre froide (et merdeuh !), le bloc capitaliste s’est effondré (bien fait !) et ça s’arrange pas, voilà-t-il pas que c’est le moment qu’un ambassadeur martien trouve rigolo et super bien choisi pour nous rendre visite

(Je resterai toujours hallucinée par l’inconscience des martiens qui s’obstinent à débarquer au moment où la planète prend son bain et où y’a de la mousse partout) *Mr. Green*

Bref au bout d’une kyrielle de réceptions d’un bout à l’autre du globe le Gentil Homme Vert disparaît mystérieusement dans la nature, le KGB enquête.

euh en fait c’est un peu la faute du KGB
euh en fait tout le monde est un peu dans le coup
euh en fait au KGB la main gauche ignore ce que fait « l’autre main gauche »
De toute façon, on s’en fout parce que ça va merder grave au niveau de la réalité, et quand la musique est bonne...

RC Wagner ou l’immatérialisme dialectique (si j’ose dire)

Bref, un très chouette roman qui lorgne du côté de Martiens go home de Brown c’est évident, mais avec un propos plus grave qu’il n’y paraît, le style acéré de Wagner en expansion.
C’est pas un des livres de ma vie, parce que dans les rigolos (même acerbes), y’a que Gaiman et certains latino américains qui soient arrivés là, cela dit je relirai toujours avec grand plaisir (voire même jubilation) *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çui-là, je veux le lire *Razz* . J'attends avec impatience sa sortie en format (et prix *Rolling Eyes* ) poche... LISEZ R.C. WAGNER : C'EST BIEN ! Et pour une fois qu'un auteur de SF est plutôt optimiste, et même qu'en plus il est français, il ne faut pas laisser passer occasion si belle *Very Happy* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois commencer à le trouver en bibliothèque, je pense *Smile*
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan *Twisted Evil* . J'ai déjà lu, et plutôt 2 fois qu'une, tous les Wagner dispo à la médiathèque *Crying or Very sad* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air bien sympathique *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas, Val : Wagner, c'est du tout bon, très intelligemment écrit, et en plus radical pour les moments de déprime, lol !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas seulement sympa, c'est futé et pointu, à ne pas louper *Smile*
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up juste pour dire que L.G.M. a été réédité il y a quelques mois chez J'ai Lu avec une couverture comme on les aime. :]

Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas - encore - cet auteur. Intéressant. *Razz* *note*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je l'ai lu. Et bien aimé.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310816 / 0