Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Péplum - Amélie Nothomb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Péplum - Amélie Nothomb Répondre en citant

Pendant une anesthésie, la narratrice se retrouve projetée dans le futur. Elle entame une conversation avec un habitant chargé de l’accueillir, qui lui explique avoir créé de toutes pièces la catastrophe de Pompéi, afin que soient conservés à jamais les vestiges de cette civilisation. S’ensuit une discussion loufoque, avec une description sinistre du futur, au cours de laquelle la narratrice prend plaisir à exaspérer son interlocuteur par ses reparties cinglantes ou décalées. Un super moment de lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des rares Nothomb que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le livre confus et n'ai rien compris à son délire métaphysique.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alia



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 33
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure, moi non plus!!
C'est le premier livre que j'ai lu d'Amélie Nothomb, autant dire que je n'ai pas été fan dés le départ! J'ai quand même insisté et je me suis rendue compte que ça valait quand même le détour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais appriécié Amélie Nothomb sur certains livres, même si ses phobies et ses haines personnelles ont commencé à m'ennuyer ferme après quatre d'entre eux.
Alors, celui-là, je dois dire que Grasset a bien dû être ennuyé de le publier *Very Happy* Mais je suis méchant. Au moins, y'a de la science-fiction dedans *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kleanos



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: Srednekolymsk

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul Nothomb que j'ai lu. Et le seul que je lirai probablement.
C'est vraiment gentillet. Un peu naïf, toujours facile. Et, là je suis sympa.
De la SF pour les gens qui ne savent pas que la SF existe.
Je ne sais pas ce que valent ses autres livres, mais je ne suis pas certain de vouloir tenter l'aventure.
_________________
Partout où Mao passe, l'herbe repousse-pousse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand les blancs se mettent à faire de "la sf" pour justifier leurs névroses, ça me gave
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman.
Tout d'abord il est composé seulement d'un dialogue (mis a part les 2 premières et 2 dernières pages) entre l'auteur lui-même et un homme du XXVIème siècle. En temps normal, j'aime bien les dialogues ça permet de couper un peu la narration mais là c'est un peu trop, par moment je ne savais même plus qui parlait (ben oui pas question de mettre un "dit-elle") et puis il faut le lire d'une traite car on ne peut pas l'arrêter : sauf en plein dialogue! *Confused* Pas de bol mon train est arrivé à destination avant la fin du livre, le lendemain j'ai eu beaucoup de mal à reprendre...le dialogue!
Ensuite la fin est décevante : j'ai écris ce livre et personne ne m'a cru!
Je l'ai quand même fini car il ne fait que 150 pages mais c'était mon premier Nothomb et peut-etre bien le dernier... *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naurelilie ce n'est pas le meilleur Nothomb, il y en a des mieux.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est le premier Nothomb que j'ai lu. J'avais trouvé ça marrant et ça m'a convaincue d'en lire d'autres de l'auteur.
Par contre, tous ces mots grandiloquents et inconnus du grand public on va dire, m'ont vite lassée.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Lun Avr 23, 2012 9:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Par contre, tous ces mots grandiloquents et inconnus du grand public on va dire, m'ont vite lassée.

Je n'ai pas lu celui-là, mais je me suis fait la même remarque dans "Hygiène de l'assassin". *Sad*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul Nothomb que j'aie lu jusqu'à présent. Ça a été une déception. Autant la verve du dialogue et l'idée de départ m'ont plu, autant l'argumentation m'a assez vite paru creuse et raisonnant à grands coups de clichés (le tout sur un ton prétentieux). Pas un grand souvenir de lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0