Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fushigi Yugi, un jeu étrange - Yuu Watase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Fushigi Yugi, un jeu étrange - Yuu Watase Répondre en citant

18 tomes parus chez Tonkam.

L’histoire : Miaka Yuki est en dernière année de collège et prépare son examen d'entrée pour le lycée, poussée par une mère exigeante. Elle trouve un jour à la bibliothèque un livre étrange, Les Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre. Ce vieux roman chinois est magique et il projette Miaka et son amie Yui dans un monde parallèle dans lequel Miaka se retourve prêtresse de Suzaku et Yui prêtresse de Seiryu, sa rivale. Toutes les deux tombent amoureuses de Tamahomé, une des étoiles de Suzaku chargées de protéger la prêtresse. Miaka devra trouver toutes les étoiles lui permettant de faire appel à Suzaku et réaliser ses vœux. Elle devra pour cela affronter de nombreux dangers.

Mon avis : C'est l'un des premiers mangas que j'ai lu et je l'avais adoré . Maintenant, avec un peu plus de recul, mon avis est un peu différent, bien que j'apprécie toujours cette série.

Tout d'abord le dessin : Je le trouve toujours très bon. C'est du pur Watase (ceux qui connaissent savent que ses dessins se ressemblent d'un manga à l'autre) Comparé à ces dernières séries, il est moins maîtrisé, mais reste excellent.

Ensuite, l'histoire : elle paraît assez banale au début (un personnage aspiré dans un monde étrange, dans lequel il doit emplir une mission). Mais Watase réussit à nous tenir en haleine grâce à de multiples péripéties bien amenées, et un univers empli de magie.
On peut diviser la série en 2 : du 1er au 13ème tome, la quête des étoiles destinées à aider la prêtresse à réveiller Suzaku est au centre des aventures et du 14ème au 18ème tome c'est une autre mission qui est attribuée à Miaka par Suzaku.
Bon, pour être honnête, après relecture, je trouve qu'il y a des passages un peu (voire beaucoup) pénibles et répétitifs : les amours contrariées entre Miaka et Tamahomé, ça va un moment mais 18 tomes sur le sujet, ça lasse *Sad* . Je ne compte plus le nombre de fois où on a droit à "je t'aime mais je dois te quitter parce que…" De plus, à partir du 14ème tome, l'histoire perd beaucoup de son intérêt, paraissant être plus une suite commerciale qu'autre chose (enfin, ce n'est peut-être qu'une impression).
Cependant, on ne s'ennuie pas à la première lecture et les événements s'enchaînent assez rapidement et de manière plaisante. Certains passages sont émouvants, et d'autres très drôles

Enfin les personnages : c'est à mon avis le point fort de ce manga. C'est vrai, l'héroïne est cruche (disons les choses comme elles sont), parfois très niaise, gloutonne (ça j'avoue que ça me fait beaucoup rire : la voir se goinfrer dans les pires situations). Mais elle est aussi parfois très drôle et plutôt courageuse.
Les personnages qui l'entourent sont aussi hilarants. Tamahomé a tout du beau gosse mais il est pingre (même si cela cache quelque chose de plus profond), et les autres étoiles de Suzaku ont toutes un double visage : Hotohori est sérieux mais narcissique, Nuriko est très fort mais se travestit, Tasuki est courageux mais bête comme ses pieds… On se demande comment Miaka peut remplir sa mission avec cette bande de bras cassés !! Ce sont eux les véritables héros des derniers tomes puisque l'histoire s'attache à montrer leur vie et leur famille.
Les "méchants" aussi sont très charismatiques : Nakago paraît d'une cruauté sans fin, Suboshi et Amiboshi sont des jumeaux très sympathiques, Yui paraît infiniment plus mature que son amie...

Pour résumer, un bon manga, qui peut paraître mièvre à certains, mais assez amusant dans l'ensemble et que l'on lit avec beaucoup de plaisir.

A noter que Watase publie en ce moment Fushigi Yugi, la légende de Gembu, l'histoire Takiko, la prêtresse de Gembu qui a pénétré dans le livre 70 ans avant Miaka.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai commencé, j'donnerai mon commentaire sous peu *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310820 / 0