Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokyo Babylon - Clamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé cette série ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Tokyo Babylon - Clamp Répondre en citant


7 Tomes

Quoi, pas encore de post sur cette série géniale ? Alors je me lance.

L’histoire : Subaru Sumeragi, jeune garçon de 16 ans, est un maître du yin et du yang. En tant que 13ème chef de la famille Suméragi, il pratique la profession d’exorciste à Tokyo bien qu’il rêve de travailler dans un zoo, et il continue d'aller au lycée. Il est parfois aidé de sa sœur jumelle, Hokuto, et de Seishiro Sakurazuka, son "petit ami" vétérinaire possédant les mêmes pouvoirs que lui. Mais quel est cet étrange rêve qu’il fait à propos d’une promesse ? Et pourquoi doit-il ne surtout pas enlever les gants qu’il porte ? Et surtout, qui est vraiment Seïshiro ?

Mon avis : Pour moi, ce titre est le chef-d’œuvre de Clamp *Very Happy* . Les dessins ne sont peut-être pas aussi travaillés que dans leurs autres séries mais je trouve que leur style très épuré colle parfaitement bien à l’histoire (même si je reconnais que le dessin a quand même un peu vieillot par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.) L’histoire en elle-même est constituée de petites missions menées par Subaru, indépendantes les unes des autres mais permettant de mieux appréhender les personnages et d’avoir des renseignements sur beaucoup de mystères concernant les héros. Ces missions sont de plus en plus sombres au fur et à mesure des tomes, et se présentent très souvent comme une critique de la société japonaise. Il y a cependant des redites (comme par exemple les rêves de Subaru qu’on retrouve assez régulièrement). Les personnages sont très intéressants également. Subaru est un garçon très sensible et introverti, qui prend très à cœur son travail et s’inquiète sans cesse pour les autres. Hokuto est un personnage que j’adore. Elle ressemble physiquement à son frère comme deux gouttes d’eau (normal, ils sont jumeaux) mais elle a en revanche un caractère opposé au sien : elle est vive, extravertie, très tolérante, taquine, porte des tenues invraisemblables et elle se préoccupe beaucoup de son frère. Seishiro semble gentil, souriant mais il a un côté mystérieux et inquiétant. Le côté tragique et désespéré de l’évolution des relations entre Seishiro et Subaru me touche à chaque fois beaucoup. Non mais franchement, comment Seishiro peut-il être aussi insensible et méchant ? C'est vraiment pas possible !! Ca me fait toujours mal pour lui de voir sa manière d'agirA noter que Tokyo Babylon trouve son aboutissement dans X 1999, une autre série de Clamp. Bref, je sais que cette œuvre a pleins de défauts, mais quand on aime, on aime et c’est tout !!


Dernière édition par Aurore le Ven Mar 16, 2007 1:34 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo Babylon est une préquelle de X ?
Bon ben tu viens de trouver l'argument pour que je l'achète (zut alors :p)S'il n'y avait pas de post, c'est parce que je ne le possède pas tout simplement *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion, tu me déçois ^^Mais c'est un petit spoiler de dire que l'on retrouve Seishiro et Subaro dans X, j'aurais pas aimé qu'on me le dise qd je lisais Tokyo babUn de mes premiers mangas, et une de mes plus belles collections.J'aime Tokyo Babylon car Clamp nous raconte, outre les histoires d'exorcisme, la vie quotidienne au Japon.J'aime bien les voir au Mc Do, ou faire les courses. Enfin c'est peut être mon côté monomaniaque du Japon qui ressort. Pourquoi je m'extasie devant le mc do japonais, je ne sais guère...Mais on retrouve aussi des lieux de Tokyo (la fameuse tour de Tokyo, chère au Clamp) et certains quartiers qui nous immergent toujours plus dans l'histoire.Tokyo Babylon parle beaucoup des problèmes quotidiens des ado japonais (et des ado en général). C'est un manga très sombre et assez dur.
Heureusement que Hokuto (pas de blague sur "à couper au couteau"...) est là pour remonter le moral des troupes avec ses robes ou ses déguisements.
spoiler
Mais la fin est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louve a écrit:
Belgarion, tu me déçois ^^
J'ai beau être dans les champions des achats de mangas, je n'ai quand même pas des finances à rallonge... (850 volumes à ce jour... dernier achat mercredi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

850 volumes ?!!!! Impressionnant !! En fait, X 1999 se passe 7 ans après Tokyo Babylon et si tu l'as lu tu sais déjà tout ce qui s'y passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310920 / 0