Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chatelaine de Mallaig - Diane Lacombe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 11:04 am    Sujet du message: La chatelaine de Mallaig - Diane Lacombe Répondre en citant

Écosse, 1424. Gunelle Keith, dix-neuf ans, fille d'un commerçant prospère, est donnée en mariage à Iain, fils du chef du clan MacNèil à Mallaig. Exilée en pleine terre sauvage des Highlands, cette jeune femme cultivée se heurte à l'accueil glacial d'un futur époux fruste dont elle ne connaît même pas la langue. Loin des siens, aux prises avec ses nouvelles responsabilités de châtelaine, elle devra faire face au rejet d'un mari volage, à la jalousie de sa belle-sœur et aux rudes conditions de vie du château. Par son courage et son talent, Gunelle gagnera peu à peu l'estime de la cour et même celle du roi d'Écosse. Mais saura-t-elle apprivoiser Iain et lui donner l'amour qu'il n'a jamais connu ?
-----------------------------------------
Mon avisJe crois que je n'aurai pas dû lire ce livre si près de "Le chardon et le Tartan" *Embarassed* Ce fût une erreur de ma part.Du coup, j'ai trouvé que celui ci était une bien pâle copie. Avec en moins l'histoire du voyage dans le temps *Confused* Cette pauvre Gunelle m'a tout de même un peu émue par les débuts de son mariage difficile, mais franchement, j'avais encore en tête tout chaud tout frais Jamie et Claire.... L'Ecosse, les Highlands etc...Dommage, peut être qu'a un autre moment je l'aurai mieux apprécié.ValLA CHATELEINE DE MALLAIG chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrg ton résumé donnait envie mais ton avis refroidit.Car justement en lisant le résumé je pensais au chardon et au tartan.Donc je risque d'être déçue.je vais laisser le temps passer alors... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba, te laisse pas refroidir par mon avis. Tu as bien aimé le Levy alors que pour moi c'est plutôt bof-bof.....Laisse comme tu dis, passer le temps. Si ça ce trouve, il sera "mieux", si tu vois ce que je veux dire.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile.... *Neutral*
Un avantage pour moi, je n'ai pas encore lu "le Chardon et le Tartan".... Mais j'hésite encore...Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina, Un p'tit conseil, entre les deux, commence plutôt pas "La chatelaine de Mallaig". C'est pas que le livre soit mauvais, c'est juste que "Le chardon..." m'a bien plus transporté si je puis dire *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moment de lecture, tout ce que j'aime : Ecosse, moyen âge, les sentiments de haine et d'amour...
Je trouve cela très bien écrit, les caractères des principaux personnages sont bien décrits ; mais j'ai qd même préféré la 1° partie de ce livre, la rencontre et tout ce qui suit, après cela devient un peu banal dans les sentiments, d'ailleurs l'auteur a dû mettre un autre couple en jeu Jenny et Tomas.
Je vais qd même dire que c'est plus du sentimental que de l'historique.
Prochains achats : les 2 autres de ce cycle.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Écosse, 1437. Pour échapper à la disgrâce de son père, un laird du clan MacNeìl de Mallaig, Sorcha est envoyée dans un couvent de l'île d'Iona. Dans ce lieu clos et coupé du monde, la jeune fille se sent abandonnée et seule la correspondance qu'elle entretient avec Baltair, l'héritier de Mallaig qu'elle n'a pourtant jamais rencontré, égaye ses tristes journées.
Lorsque la mère de celui-ci, la châtelaine de Mallaig, envoie son fils à Iona pour ramener la jeune fille et la prendre à son service, il est trop tard ! Sorcha a déjà fui sa « prison ».
À travers l'Écosse, Baltair va suivre les traces de Sorcha, aux prises avec mille dangers, et réussir à la ramener à Mallaig non sans qu'un lien indéfectible ne se soit créé entre eux...
-------------------
C'est la suite de la Chatellaine de Mallaig, et je pense que même s'il peut se lire seul, il vaut mieux avoir lu le 1° livre sorti.
Sinon on retrouve toujours l'Ecosse et ses Highlanders. c'est avec joie que j'ai retrouvé les principaux protagonistes de la chatellaine, même si on ne les voit plus autant que ce que j'aurais aimé, notamment Tomas. Mais on découvre leurs héritiers.
Le seul hic de ce tome, c'est que l'on sait qu'il va y avoir une histoire d'amour mais celle ci arrive dans les 20 dernières pages, ce qui est enrageant, alors que dans le livre précédent, on voyait les liens naître. Je trouve que l'auteure a carrément baclé l'histoire d'amour au détriment du reste de l'histoire SPOILER la vie de sorcha au monastère, sa fuite, l'apprentissage de baltair FINPS : je l'ai mis à la suite du post de Val car il fait partie d'une trilogie mais on peut tout aussi bien en faire un post seul, aux modos de voir *Very Happy*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai lu la châtellaine et en garde un bon souvenir même si c'est vrai qu'il n'arrive pas à la cheville du chardon et le tartan. moi, j'altèrne toujours les genres de livres (un thriller, un historique, un fantastique...) de façon à ne pas me mélanger dans les histoires ce qui m'a permis d'apprécier ce livre.j'ai acheté Sorcha mais pas encore lu et n'oubliez le 3° tomes L'hermine de Mallaig.Dans le même genre je vous conseille la saga "Coeur de Gaël" de Sonia Marmen. j'ai lu les 4 tomes chez france loisirs, j'ai ri, pleuré... superbe vraiment. je le situerais en gabaldon et Lacombe. L'histoire se déroule en Ecosse et se termine au Canada.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute le site de l'écrivaine Diane Lacombe http://www.edvlb.com/DianeLacombe/index.asp Vous trouverez sur son site deux nouvelles qui complètent la trilogie
_________________
Au fil de mes lectures


Dernière édition par la liseuse le Mar Jan 09, 2007 9:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'embrasse!! merci *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hermine de mallaig
est le 3° tome de ce cycle même si c'est celui que l'on peut lire en 1° dans la chrono familiale



Écosse, 1390. Pour échapper à un mariage détestable avec un homme vil et cupide, Lite, jeune bâtarde de la noblesse écossaise, épouse Baltair MacNèil, un brigand venu des Highlands, le sauvant ainsi de la potence. Sitôt mariée, Lite part pour le domaine familial de Mallaig, laissant son époux courir le pays comme mercenaire. Des années plus tard, c'est une femme d'affaires accomplie et un valeureux guerrier qui se retrouvent. Laisseront-ils cette fois-ci parler leurs sentiments ?

**********
nous voilà replonger dans le clan des Macneil, vaillants highlanders.
Ici on se retrouve plongée dans la rencontre des grands parents de Baltair de Sorcha de Mallaig , des parents de Ian de La chatellaine de Mallaig.
Comme dans les précédents on retrouve avec plaisir l'Ecosse et ses paysages attirants et mystérieux.
Mais ce tome est beaucoup moins prenant que les précédents, l'ardeur romantique n'y est plus, les longueurs sont légion.
A mon avis, Diane Lacombe aurait dû stopper au 2° tome qui déjà faisait sentir un sentiment d'essouflement
Seul point positif : on y apprend pourquoi Lite n'a jamais aimé son fils Ian
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste que pour dire que sur le site donné par Dame Yseult, un prochain ouvrage de Diane Lacombe devrait sortir en automne 2006
Gunni Le gauche
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se déroule également en Ecosse ou c'est un tout autre sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Ecosse aussi *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la trilogie avec l'hermine et rien que pour le plaisir, je vais me replonger dans la châtelaine que j'ai lu il y a un moment déjà. j'adore. c'est vraiment bien écrit et l'emploi de termes anciens nous plonge bien dans le passé.

Vivement le prochain livre de cette auteur *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprecié cette saga qui m'a fait faire un magnifique voyage dans l'Écosse médiévale et dans la culture des Highlands....L'ecriture est originale : on passe du « je » au « il » (suivant les personnages présentés).

Une tres bonne trilogie, avec une preference pour La Chatelaine de Mallaig... les autres sont aussi tres bien..mais.. il manque un p'tit truc.; peut etre est-ce du au fait que l'on retrouve la meme trame: une jeune femme forte et faible à la fois qui arrive à découvrir de la douceur chez un guerrier.
Mais ces livres ne sont pas que de belles histoires d'amour, il y a quand meme une importante base historique, on voit que l'auteure s'est bcp documentée...

Heureusement, je l'ai lu AVANT les Gabaldon,j'ai donc pu apprécier ce cycle à sa juste valeur...en effet, lu après il m'aurait sûrement semblé un peu fade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette saga n'aurait-elle pas sa place dans "Autour de l'histoire"?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum en effet je pense qu'elle serait bien mieux dans "Autour de l'Histoire" (cf: Gabaldon s'y trouve, non?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep pour gabaldon.
hop déplacé
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0