Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] A la croisée des mondes - Philip Pullman
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
4%
 4%  [ 2 ]
Beaucoup
41%
 41%  [ 17 ]
A la folie
48%
 48%  [ 20 ]
Pas du tout
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 10:25 pm    Sujet du message: [Cycle] A la croisée des mondes - Philip Pullman Répondre en citant



A la croisée des mondes note 4/5 3 volumes : Tome 1, Les royaumes du Nord. Tome 2, La tour des anges. Tome 3, Le miroir d'ambre
Auteur(s) : Pullman, Philip
Éditeur : GALLIMARD Collection : FOLIO JUNIOR Paru le : 01/10/2002 ISBN : 2-07-053942-3 Étui / 1482 pages résumé du premier tome:
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ?
De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
mon avis:
ces trois romans sont un peu trop compliqués pour des adolescents et la révolte contre l'autorité (Dieu) est un peu philosophique, pourtant ma fille de douze ans vient de terminer la trilogie et aprés lui avoir posé quelques questions je me suis apperçus qu'elle a bien compris ces livres que j'ai aimé et ou j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Lyra et de Will
@+
Maurice
_____________________________________________________________
A la croisée des mondes Volume 1 chez Amazon.fr
A la croisée des mondes Volume 2 chez Amazon.fr
A la croisée des mondes Volume 3 chez Amazon.fr
A la croisée des mondes coffret 3 volumes chez Amazon.fr


Dernière édition par maurice le Ven Avr 10, 2015 3:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs cette trilogie a eu un tel succès qu'elle est maintenant éditée en édition "Adulte" chez Folio.
Le tome 1 vient de sortir.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2003 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc acheté et lu le tome 1. le tome 2 qui est aussi disponible chez folio est quelque part dans ma pile de livre :?
Ce premier tome est sympathique, et plutôt bien adapté aux ados. l'histoire va surement en se compliquant.
j'ai beaucoup aimé le principe du Daemon cet animal qui fait partie intégrante de l'individu.
Je vous donnerais un rendu plus complet une fois que j'aurais lu les 2 tomes suivants.
... un jour :coyote:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2003 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur m'a fait lire ces romans, en m'alléchant avec le premier de la série... Je n'ai pas voulu qu'elle me le prête parce que j'aurais dû le lire rapidement pour lui rendre, donc, dès que j'ai vu les trois dans une librairie où je vais souvent, je les ai pris d'un coup, pouf, et je les ai tout de suite lu, il y a de ça euh... déjà quelques mois...
J'ai vraiment bien aimé ces livres, mais il est vrai que ce n'est pas pour des enfants, du moins pas avant minimum 12 ans... comme l'âge des héros... Et je mettrais même 14 ans, pour être sûr qu'ils comprennent la plus grande partie...L'idée des mondes parallèles est assez bonne, mais je dois avouer que j'ai un faible pour le monde de Lyra, qu'on découvre en premier...Au début on croit que c'est notre monde à nous, avec des daemons en plus seulement, mais on n'arrive pas vraiment à donner une époque, je dirais 1850? Mais ensuite on apprend qu'il y a des péniches, donc on revoit notre jugement... 1900? Puis des armes à feu, etc qui font qu'on est tout perdu, jusqu'à ce qu'on comprenne, dans le deuxième roman, qu'on avait tout faux... :)Les romans portent bien leur nom: "A la croisée des Mondes"... le choc des cultures, qui n'est pas si grand que ça d'ailleurs... :)Et puis les animaux à roues sont géniaux *Wink* Mais je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça, ça vaut vraiment le coup de le lire...*va voir si l'auteur n'a pas fait d'autres romans*... :P
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 09, 2003 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://membres.lycos.fr/mousseliine33/dossierphilippullman/bibliographie.html voilà une adresse ou tu trouveras une partie de sa bibliographie :wink: Dés que j'ai fini les quelques centaines de livres en retard que j'ai. C'est sûre, j'attaque à la croisée des mondes.
:wink: :fete:
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 28, 2003 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai lu le premier tome de la croisée des mondes.Avant la page 250 , vraiment je n'arrivais pas à accrocher. ensuite petit à petit j'ai pris un peu plus part à la vie de Lyra.Aprés avoir fermé ce livre, je m'etais dit que je ne lirais pas la suite car franchement ce n'est pas ma tasse de thé le fantasy.Mais malheureusement ou heureusement pour moi, j'ai relu vos post avant de poster le mien et tout compte fait ben je me lancerai dans le deuxième un peu plus tard . Et je viendrai vous donner mon avis un peu plus tard aussi
Revenir en haut de page
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2003 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux un daemon, j'en veux un, j'en veux un!!!! Et un gros nounous ne me déplairait pas non plus *Very Happy* J'ai lu cette trilogie il y a un an, je me souviens avoir beaucoup aimé (bien que je ne me souvienne plus trop de tout ce qui s'y passait *Embarassed* ). Je me souviens aussi avoir un peu saturer au dernier tome, il faut dire que j'étais en arrêt de maladie, et je les ai donc tous lu les uns après les autres sans pause!!J'ai beaucoup aimé tous les différents personnages que l'on croise au fil des aventures (les ours, les bebettes sur roue [je ne me souviens plus de leur nom], les anges ...,) et les différents mondes. L'histoire est originale, elle nous plonge dans un univers inconnu que l'on découvre petit à petit avec un grand plaisir.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2003 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai craqué pour les daemons et les mulefas
Il y a effectivement plein de personnages attachant dans cette trilogie. Pourtant j'ai eu énormément de mal à me plonger dedans. Notamment les passages sur Mme Coulter et Lord Asriel *Confused* ... quand j'étais avec Will, Lyra ou le docteur Malone ça allait beaucoup plus vite.
J'avoue que la fin m'a prise au dépourvue et que j'ai été émue.
Bien que j'ai peiné pendant le troisième tome j'ai regretté de tourner la dernière page.Donc pour résumé l'histoire est originale et j'ai beaucoup aimé la reflexion autour de la religion, les différents mondes et les différentes créatures, avec un faible pour les gallivespiens.
Ce qui m'a freiné c'est certains passages un peu long qui auraient pu être présentés différement. Ca reste quand meme un très bon roman plein d'imagination qui mérite son succès.

_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Jeu Nov 04, 2004 3:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une amie anglaise qui me les a offert quand j'ai fait un tour il y a deux ans dans son beau pays (alors ne me frappez pas si jamais je ne dis pas les noms de la version française *Wink* ).Au début je n'aimais pas vraiment, tout le premier tome en fait, ces histoires de daemons... désolé... je vais me faire tailler les oreilles en pointe... mais je trouvais ça assez niais. *Confused* Et puis j'ai persévéré quand même (toujours finir ce qu'on commence, c'est ma devise !) et grand bien m'en a pris ! Les histoires de Lyra et Will dans les deux autres tomes prennent des proportions fabuleuses. Ces batailles d'anges et de "dieux" entre les différents mondes... c'est passionnant ! Et puis l’histoire d’amour… et le dénouement… je ne veux pas faire de spoil mais je ne dirais qu’une chose : *Crying or Very sad* .Je conseille ces livres à tous, à partir de 13/14 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette trilogie que j'ai acheté en folio adulte ..
J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'ai trouvé que la fin devenait très tres compliqué et tout allait vite .. On a l'impresion que l'histoire commence doucement et à la fin tout s'accélère et plein de nouveaux paramètres entrent en jeux ...
Moi je ne vois pas cette trilogie comme véritablement pour les jeunes (en tout cas pas autant que Harry potter )
Même si le premier tome est clairement pour 12-13 ans facile le dernier et le deuxième commence clairement a se compliqué .
J'ai beaucoup aimé l'allusion la bible que fait l'auteur avec adam et eve .. c'était vraiment une très belle comparaison et le jardin d'eden.. c'est ce qui m'a le plus frappé a la fin du livre ...
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette trilogie est SUBLIME!! Il n'y a pas d'autres mots.
L'auteur ne fait pas dans le politiquement correct : les héros ne meurent pas au bon moment, et la fin est particulièrement triste. C'est ça qui le fait ressortir du lot.
L'histoire est originale, les personnages étoffés et les mondes magnifiques! J'aime beaucoup sa vision de la mort dans ce livre. Très jolie. Les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noir. Parce que dans la vraie vie c'est pareil.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belletes
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai littéralement adoré cette trilogie. Elle m'a même fait pleurer, c'est tout dire *Smile*
Revenir en haut de page
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes premières fantasy
Emouvante à souhait
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le troisième tome. J'ai vraiment beaucoup aimé mais je trouve la fin décevante. J'aurais presque envie de la réécrire.
M'enfin, j'ai quand même versé ma petite larme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaît personne quu n'ait pas eu envie de réecrire la fin! *Laughing* Mais peut-être aurions nous trouvé l'histoire moins belle dans ce cas...
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette trilogie est formidable !!! C'est vrai qu'on a un peu de mal à s'y plonger mais une fois qu'on a commencé difficile de s'arrêter !! Le 1er tome démarre assez lentement. Mais tout s'accélère très vite. A partir du 2ème tome apparaît Will, qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Quant au 3ème tome je l'ai trouvé tout simplement extraordinaire !! Le passage dans les enfers m'a beaucoup plu. Et que dire de la fin !! Tout est très inventif dans ce livre (les daemons que j'ai adoré, le couteau de Will, les différents mondes), et les réflexions qui y sont faites sont assez poussées. Les personnages sont tous intéressants, et chacun a une réelle individualité et n'est pas stéréotypé.
Nerdanel a écrit:
Mais peut-être aurions nous trouvé l'histoire moins belle dans ce cas...
Tout à fait d'accord... Je la laisserais comme elle est. Par contre, je me demande si Philip Pullman ne va pas écrire une suite : j'ai lu Lyra et les oiseaux qui est une aventure de l'héroïne qui se passe quelques temps après la trilogie, et si l'histoire n'apporte rien (Lyra mène une rapide enquête sur une sorcière en danger) on a l'impression que d'autres choses sont laissées en suspens et on reste sur sa faim. *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus ?
Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé (un faible pour les daemon). Ma mère aussi. Ma soeur bof (manque d'originalité selon elle).
Je n'ai pas aimé la fin du tout. Pendant les 3 tomes, on nous rabache sans arrêt le grand choix que va avoir à faire Lyra et qui influera sur l'avenir du monde, et ta ta ti et ta ta ta, et puis hop c'est fait et on ne l'a pas vu passer ! Et puis, j'y peux rien, les fins tristes ça me fait pleurer comme une madeleine...
En plus, je pense que les daemons auraient pu avoir une place plus importante ; l'idée me semble sous-exploitée...
A recommander, mais pour des enfants un peu grands ou des adultes rêveurs...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nalia



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 13
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré cette trilogie car les idées changeaient de la "norme"! J'ai beaucoup aimé les daemons soit à l'extérieur du corps, soit à l'extérieur et les descriptions étaient très très bien écrites. On ressentait toutes les émotions des personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvefeuille



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Sous les branchages verdoyants des forêts...

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à finir le premier tome. Je m'arrette en plein milieu à chaque fois, et je ne le rouvre pas avant d'en avoir enve; c'est-à-dire pas avant plusieurs années, des fois... *Neutral*
_________________

=>Zed Oras

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nalia



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 13
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve çà dommage!! Je pense que tu loupes quelque chose de très très bien!! Essaye de t'accrocher car défois il y a des passages un peu long mais en général c'est super!!!
_________________
On peut plus facilement juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nerdanel a écrit:
Je ne connaît personne quu n'ait pas eu envie de réecrire la fin! *Laughing* Mais peut-être aurions nous trouvé l'histoire moins belle dans ce cas...


J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça sur un autre forum !!!
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais bien aimé cette trilogie ! *Very Happy* Mais le premier tome plus que les autres. Peut-être parce qu'il faut tout installer et que ça démarre... je ne sais pas... Enfin, ça ne veut pas dire que les deux autres sont nuls, hein ! Non ! Mais c'est le premier le mieux ficelé, le plus attachant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aditu



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:29 pm    Sujet du message: a la croisée des mondes,philip pullman Répondre en citant

resumer du tome 1:les royaume du nord

pourquoi la jeune lyra, élevée dans l'athmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions? de quelle mistérieuse mission est-elle investie? lorsque son meilleur ami, roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas a se lancer sur ses traces. un voyage vers le grand nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extrardinaires pouvoirs et la conduira a la frontière d'un autre monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé mais il y a bien mieux.
J'adore le premier tomes mais le deux est moins bien et le trois encore pire
un des choses que j'ai le plus aimé, c'est les daemon. Vous en pensez quoi ?
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Elle est à la base destinée aux enfants/ados mais chacun peut y trouver son compte. Je l'ai découverte à 20 ans et ça ne m'a absolument empêché de l'apprécier.

Moi au contraire, j'ai trouvé que la qualité allait crescendo. Pour moi, le dernier tome est le meilleur.

Sinon, j'hésite à l'offrir à ma filleule (elle a 10 ans mais lit beaucoup). Je me demande si ce n'est pas quand même un peu tôt. Qu'en pensez-vous?
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que c'est quand même un peu jeune, même pour quelqu'un qui lit beaucoup. C'est vrai qu'on peut lire l'histoire à différents niveaux, mais je ne sais pas si elle l'appréciera entièrement. Si je peux donner mon humble avis, attends encore 2 ans avant de le lui faire découvrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... Merci pour ton avis, Aurore.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les daemon sont assurément très intéressants, ils amènent à réfléchir sur ce qu'est vraiment l'âme, la personnalité, la conscience...

J'aime beaucoup la conception de la mort qui se développe aussi.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de mettre l'adresse d'un site français dédié à cette trilogie
http://www.cittagazze.com/

Je vous signale aussi que le film est tournage actuellement, plus d'info sur Cittagazze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien avoir entendu que le film était en tournage... et qu'il comprend Nicole Kidman dans le rôle de l'horriiiible Mme Coulter. *Twisted Evil* C'est vraiment à la mode, ce genre d'histoire au cinéma.
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier volume de la trilogie. J'ai quasi tout aimé! Rien que du positif. Une bonne intrigue, les ressemblances et (surtout) différences d'avec "notre monde", l'idée de Daemons, etc.

Seuls bémols: Lyra est peut-être un peu trop du genre "héroïne qui réussit tout ce qu'elle entreprend" à mon goût, et la fin où son père et sa mère se retrouvent ne colle pas avec ce qui est dit précédemment sur leurs relations (selon moi).

J'ai lu et fini le premier tome "à mon aise", mais je n'éprouve pas l'envie de lire les suivants pour l'instant (même si vous dites qu'ils sont de mieux en mieux). Et si un jour l'adaptation cinématographique sort sur les écrans (une de plus), elle ne pourra qu'être réussie si elle reste fidèle au livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athelior



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: Du fond des vieux âges essaimés des cieux

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"A la croisée des mondes", une de mes premières rencontres avec la fantasy. Et quelle rencontre!

Je l'ai lu il y a déjà quelques années et pourtant je me souviens encore de l'endroit dans lequel je me trouvais en feuilletant les premières pages et l'impression que j'ai éprouvée en les parcourant.

Des images se bousculent dans ma tête : les murs d'un collège à l'anglaise, un homme qui martèle l'air de son couteau sans le moindre résultat, le visage de Dieu, l'expression de Lyra lorsqu'elle remarque que Will n'a pas de daemon... J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ces deux personnages et la relation qui les liait.

Je ne me souviens plus de l'histoire dans le détail, mais il m'en reste une très bonne impression! Je suis d'accord avec ceux qui trouvent qu'elle se bonifie de tome en tome pour terminer en apothéose par une fin que je n'oublierai jamais et qui m'a beaucoup ému. *Neutral*


Un cycle que je relirai sans aucun doute... *Very Happy*

Amicalement,
Athelior
_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au troisième tome (plus qu'avancé dans celui-ci) et je vais de surprises en surprises, c'est vraiment une trilogie surprenante! *Very Happy* J'ai hâte de finir, j'adore! *Very Happy* Moi qui n'était pas très motivée en le commencant, finalement, je suis incapable de le lâcher. Par contre, j'aurais lu ça enfant, ca m'aurait clairement traumatisée! *Laughing*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'une adaptation ciné est en cours et le premier volet devrait sortir pour décembre 2007.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Eragon , Harry Potter et Narnia .. on pouvait s'y attendre *Mr. Green*
Espérons que l'adapatation soit plus dans la ligné de harry Potter que dans celle de Narnia ...
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde de voir comment ils l'ont adapté! *Rolling Eyes*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dahud a écrit:
Il me tarde de voir comment ils l'ont adapté! *Rolling Eyes*


Tu pourras voir plein d'infos sur l'adaptation sur fantasy. Ici un lien avec la dernière news qui comprend des liens vers les news précédentes.
Visuelllement ça n'a pas l'air mal et le casting est intéressant *Smile*

http://www.fantasy.fr/news/actu/2545.html

J'avais trouvé des longueurs aux livres mais je pense que ça peut faire d'excellents films.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de Nicole Kidman est plutôt judicieux. *Very Happy*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air génial comme tout !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette trilogie à 11 ans (du moins le 1er et le 2eme tome, l'autre n'étant pas encore sorti) et j'ai vraiment adoré !! C'était un de mes bouquins préférés, et Harry Potter ne le suivait de près que parce que j'attendais toujours la suite. Je pense qu'on sous-estime la capacité de lecture des 11-12 ans, je me souviens parfaitement quand, après avoir lu deux ou trois pages, j'ai dû voler le bouquin à ma mère pour avoir la suite car elle avait été traumatisée à ma place de voir qu'on parlait d'une tête décapitée. Je le recommande à tous, même aux plus jeunes !! Qu'ils accrochent d'abord même sans comprendre et le relisent après, c'est d'autant mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0