Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Amour au Temps des Dinosaures - John Kessel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:02 am    Sujet du message: L'Amour au Temps des Dinosaures - John Kessel Répondre en citant

Imaginez un monde où le tourisme temporel est une affaire des plus juteuses. Voire saignante, s'il s'agit, par exemple, d'assister à l'assassinat de Jules César ou là la Crucifixion. Voilà l'univers quotidien du professeur Owen Vannice qui vient de soustraire à son environnement une jeune dinosaure prénommée Wilma. Et alors qu'il compte bien rentrer chez lui, en 2062, Owen se retrouve coincé dans la Jérusalem du premier siècle. Là, alors qu'une révolution menée par Simon le Zélote se prépare, il aura fort à faire avec deux escrocs, la superbe Gene et son père, bien décidés à s'emparer de l'encombrante Wilma... La fin d'un monde est en marche et pourtant la vie est belle !--------------------
J'ai a-do-ré ce livre. J'ai trouvé ça bien écrit, on se plonge facilement en 2062, avec des voyages organisés pour voir en direct la mort de jésus, de César et le massacre des Incas... On s'attache réellement au jeune héros un peu naif, un peu trop utopique
SPOILER
et son IA implantée dans la tête qui est un véritable obsédé, très drôle [/color]FIN SPOILER
Un très beau moment de lecture !!
Belle découverte même pour ceux qui ont du mal avec la SF, l'anticipation.Par contre, je crois qu'une personne avait déjà fait un topic sur ce livre mais je ne l'ai pas trouvé (mais bon j'ai pas les yeux en face des trous encore) *Laughing*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté à 1 euro dans le bac "petits prix" de la FNAC des Halles (c'est là qu'ils mettent ce qu'ils ont en stock depuis 2 ans, pour s'en débarrasser - HS : j'ai eu Traverses de la même façon :P). J'ai commencé à le lire, mais je n'ai pas accroché du tout. Le style est bien mais sans plus, et l'histoire traine tellement à se mettre en place que j'ai arrêté.Faudrait que je lui redonne sa chance un de ces jours...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!Il y a maintenant un moment que je l'ai lu, quelques années même je crois, mais j'en garde un bon souvenir. J'avais trouvé que l'intrigue n'avait rien d'exceptionnel, mais l'idée du tourisme temporel... hum, j'avais bien accroché!
Je ne me souviens pas du rythme auquel avançait l'histoire, mais j'en garde également le souvenir d'un roman facile.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Je l'ai acheté à 1 euro dans le bac "petits prix" de la FNAC des Halles (c'est là qu'ils mettent ce qu'ils ont en stock depuis 2 ans, pour s'en débarrasser - HS : j'ai eu Traverses de la même façon :P). J'ai commencé à le lire, mais je n'ai pas accroché du tout. Le style est bien mais sans plus, et l'histoire traine tellement à se mettre en place que j'ai arrêté.Faudrait que je lui redonne sa chance un de ces jours...
Au pire, tu as perdu 1E si vraiment tu aimes pas *Very Happy*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début du roman, Owen Vannice, paléontologue et riche héritier, quitte « un moment univers non colonisé » du Crétacé, dans lequel son père a investi des milliards, pour retourner à son époque, en 2062. Il va emmener avec lui, Wilma, un bébé dinosaure d'une nouvelle espèce, pour en poursuivre l'étude dans le futur. Après plusieurs bonds d'une plate-forme temporelle à une autre, il se retrouve temporairement immobilisé en 40 après J.-C. à Jérusalem à cause d'un incident technique. C'est là qu'il va rencontrer deux escrocs professionnels, Geneviève et son père, qui ont dans l'idée de voler Wilma et qu'il va « côtoyer » Simon le Zélote, un Historique (personne ayant vraiment vécu dans le passé) qui ne porte pas les Futuristes dans son cœur...

L'histoire des personnages en elle-même n'a rien d'extraordinaire : de l'amour, des mensonges, de l'orgueil mal placé, un fils perdu, des convictions, un peu d'action, quelques rebondissements. Si les personnages ne sont pas particulièrement attachants, ils ne sont pas non plus totalement creux.
Le plus intéressant réside dans les réflexions sur ce qu'implique les voyages dans le temps pour les historiques et les futuristes et sur le fait que le voyage dans le temps est admis dans la société comme étant avant tout un outil publicitaire et commercial. Il est ainsi possible de discourir avec Freud, d'inviter Lincoln à un procès, de rencontrer Shakespeare à un bal, d'assister à l'assassinat de César, de faire du tourisme à n'importe quelle époque ou encore de vendre de nombreux objets anachroniques aux Historiques. Cet aspect du roman m'a séduite, mais ce n'est clairement pas un coup de cœur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0