Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bal des louves - Mireille Calmel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 2:21 pm    Sujet du message: Le bal des louves - Mireille Calmel Répondre en citant

Il y a dans ce roman tout le moyen âge . Les loups les seigneurs sans aucun scrupules et des hommes d'honneur, tel que Huc de la Faye, mari d'Albérie, un preu chevalier comme on pouvait en faire à cette époque. Il y a aussi la cour des miracles et celle de François Ier, Nostradamus et Paracelse. La haine et l'amour les plus purs réunis en un même sentiment confinant à la folie. Il faut y ajouter loups-garous,les souterrains bourrés d'or laissés par les anglais durant la guerre de cent ans
Passent aussi les ombres de la bête du Gévaudan….. de Gilles de Rais et de tous les illuminés que ce temps a pu engendrer.
Il y a surtout un monde oublié où une lettre partie d'un champ de bataille en octobre arrive en juin malgré le temps qui passe si vite et fait d'une femme de vingt cinq ans une vieille femme.

Ce livre se lit d'une traite, presque sans respirer. Isabeau va-t-elle assouvir sa vengeance?

Hormis le suspens distillé avec brio tout au long du récit, nous nous rendons compte de la chance que nous avons de vivre maintenant et pas au temps ou le droit de cuissage n'etait pas un leurre *Crying or Very sad* :?
C'est le coeur gros que j'ai fermé le deuxieme tome sur les aventures sulfureuses d'Isabeau, Alberie et leur descendance.
Amour, traitrise,intrigues, voyage d'un côté à l'autre de l'europe.
De la cour des Miracles en passant par la cour du roi, rien n'est épargné à ces femmes. Et pourtant c'est la tête haute, et le courage en bannière qu'elles vont affronter toutes les vicissitudes de la vie ainsi que les grands bonheurs que celle-ci apporte aussi.


Dernière édition par Valerie le Ven Juil 25, 2003 8:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est cool d'avoir ton avis. J'ai le premier tome, j'attend le second et ensuite va me falloir attendre la sortie du 3ème.... Tu me diras je pourrais commencer le premier *Laughing* , mais j'aime les avoir tous parce qu'il peut parfois ce passer beaucoup de temps entre 2 sorties et j'aime rester dans l'histoire que je lis.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trés étonnée d'apprendre qu'il y a un troisième tome. Je pensais vraiment que la série se finissait avec le deuxième tome.

Mais c'est pas grave, car l'histoire est tellement marquante que je ne pense pas l'oublier d'ici le troisième tome
Revenir en haut de page
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la différence entre "Le bal des louves" et le "Lit d’Aliénor" ? Pourrais-tu me dire ?
J’ai lu "Le Lit d’Aliénor", et j’hésite un peu pour le bal des Louves… L’origine de cette histoire est bien que les hommes ont fait l’amour avec des louves :? ???

Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marina, "Le lit d'Aliénor" raconte l'histoire d'Aliénor !! *Laughing* C'est plutôt un livre sur l'histoire de France à une certaine période. C'est centré sur Aliénor. D'ailleurs, je m'étais plus attachée à sa copine qu'à elle d'ailleurs.N'hésites pas à le lire. Tu ne le regretteras pas, toi qui aime ce genre là.Bises. Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
N'hésites pas à le lire. Tu ne le regretteras pas, toi qui aime ce genre là.

Bises.

Val


Tu parles maintenant du Bal des louves ou Le lit d'Al.? Sinon, je crois que tu n'as pas bien lu... J'ai dit que j'ai lu Le lit d'Al.
Mais dans son genre, j'aimerais savoir s'il y a une grande différence de genre...
J'espere m'avoir bien exprimé... :?
Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu les deux histoires, je peux te dire que ce n'est pas des hommes qui font l'amour avec des louves, et il est encore mieux que le lit d'Alienor car,moins de connotaitons sexuelles.

Je dois dire que le style d'écriture est plus moderne que celle de JB, et j'aime beaucoup.
Revenir en haut de page
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Pour avoir lu les deux histoires, je peux te dire que 1.ce 'est pas des hommes qui font l'amour avec des louves. Et il est encore mieux que le lit d'Alienor car,moins de connotaitons sexuelles.Je dois dire que le style d'écriture est plus moderne que cellle de JB , et j'aime beaucoup.
Merci pour ces précisions, Valérie ! Je sais que ces livres seront à partir de 2004 chez France Loisirs, donc je vais certainement l’acheter !!! (Comment je le sais ? Ben, j’ai eu un e-mail de Mireille Calmel elle-même :wink: !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina, je suis complétement à côté de la plaque... C'est moi qui n'avait rien compris à ton post !! Bises.

Val *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 9:32 pm    Sujet du message: ville natale de Mireille Calmel Répondre en citant

le lit d'aliènor est déja chez france loisir puique je l'ai acheté et savais-tu qu'elle est née a Martigues, ou j'habite, et malheureusement pour moi je l'ai manqué lors de la séance de dédicace qu'elle a faite dans une librairie de ma ville
@+
Maurice
PS: moi aussi j'attend que l'histoire soit fini pour les lires *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2003 10:18 am    Sujet du message: Re: ville natale de Mireille Calmel Répondre en citant

maurice a écrit:
le lit d'aliènor est déja chez france loisir
Je sais. Je parlais de "Bal des louves".Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 25, 2003 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai complèté le post car j'ai fini le deuxieme tome *Laughing*
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2003 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie, c'est moi qui ai dis une bêtise, il n'y a que deux tomes. Mais c'est pas vraiment ma faute hein *Embarassed* , juste avant que le livre ne sorte, j'ai lu un article disant qu'il s'agissait d'une trilogie... M'enfin bref, je viens de finir le tome 1 et j'ai vraiment adoré. J'ai hate de lire le deuxième. Pourtant je vais faire une petite pose entre les deux et lire un petit livre de poche. Mais j'ai hate de me replonger dans ces aventures. Et comme tu le dis, heureusement que nous ne sommes plus au Moyen Age. Même si c'est une période de l'histoire de France que j'adore, certains "messieurs" étaient vraiment des barbares !!Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2003 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val a dit:
Citation:
Même si c'est une période de l'histoire de France que j'adore, certains "messieurs" étaient vraiment des barbares !!
T'est gentille là, Val..la plupart des hommes de cette époque étaient des "barbares" au vu de note "civilisation"...
...
Quoi qu'un bon tiers de la planète considère encore les femmes comme une machine à plaisir ou à faire des gosses, que les guerres sont en moyenne 100 fois plus meurtrières (et encore, je ne compte pas les deux grosses)....
(aaaah..c'était p'tet pas si mal que ça le moyen age finalement *Very Happy* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien euh... alors bonjour, je m'incruste pour la première fois dans ce forum "autour de la Lecture" pour un avis personnel sur le "Bal des Louves" *Smile*

Commencons par le commencement : J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans le vif du sujet. Le prologue est excellent, il met en haleine, mais sitôt arrivé dans les premiers chapitres, l'action en elle même est lente et les personnages sont extrêment difficiles à cerner. Ne parlons pas du méchant de base, François de Chazeron, qui d'un premier abord est abject tout simplement (oui j'ai bien dit premier abord).

Mon intérêt a commencé entre la rencontre entre le futur Paracelse et Michel de Nostre-Dame (imaginez-vous que j'ai compris de qui il s'agissait que au cours du deuxième tome ?)... plus tard, enfin lorsque Phillipus arrive en Auvergne j'arrive enfin à me motiver pour lire plus vite....

Car c'est à partir de cet instant que l'action prend son envol, car l'intrigue dénoue ses fils un à un... (je n'en dirai pas plus, rassurez-vous !).

Le passage d'Isabeau à Paris est très intéressant et on remarque la différence des conditions de vie Ville-Campagne.

Le second roman par contre, je suis entré dedans vite, très vite. L'histoire déjà n'est plus une simple unité de lieu central, car les personnages voyagent. Les aventures de la famille d'Isabeau sont trépidantes, et il ne faut pas attendre des pages et des pages pour voir leurs vie changée du tout au tout...

Par contre j'ai un regret sur ce tome. Certains chapitres me font plus penser à des récits historiques que la suite véritable du roman.. peut-être est-ce mon inexpérience des romans historiques qui me le fait penser, mais dans ce tome j'avais plus l'impression que le roman servait de plateau pour donner une leçon d'histoire de France... enfin, elle est tout de même fort intéressante, et ça ne m'a pas empêché de finir ce tome en trois jours (merci le retour des vacances qui me permet de lire la nuit !).

En conclusion donc : Ces livres sont super, malgrès l'impression que parfois part trop importante est faite sur les relations sexuelles et la place de l'Histoire dans l'histoire.

Merci de bien excuser mon avis de néophyte en la matière *Smile*

Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garion je suis vraiment contente de ton analyse qui ma foi est on ne plus juste.Pour les connotations sexuelles, je peux t'assurer, ayant lu son autre roman, qu'ici elle s'est vachement retenue lol.Par-contre ce qui me plait dans ce genre de roman c'est comme tu les appelle " les pages d'histoire". En effet j'ai beaucoup de mal à me jetter sur une biographie ou un essais sur l'histoire. Alors qu'ici ben j'apprend tout en prenant plaisir à lire une belle aventure.Ps: les romans historiques actuels sont tous à peu près dans le même schéma *Wink* A quand le prochain Garion? *Very Happy*
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
A quand le prochain Garion? *Very Happy*
Eh bien j'ai pri un retard considérable dans ce qui est "mon" domaine, et j'espère animer le forum fantasy un peu plus *Smile*
Donc pour te répondre clairement, ce n'est pas pour tout de suite...Ceci dit, j'ai été ravi de pouvoir lire ce livre, parce que comme ça j'ai pu me faire pardonner de ne pas avoir reconnu l'auteur dans ses compliments du nouvel an dernier *Smile* (pour ceux qui s'en souviennent).G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire écho à ce que disais Garion ce que je n'aime pas dans les romans historique c'est que l'on ne peut dissocier le vrai du faux. Résultat : j'ai peur d'enregistrer des choses erronnéeS historiquement.
Ce qui fait que je les lis avec septiscisme, ce qui me gache un peu le goût de l'histoire.
D'ailleurs j'ai trouvé qque M. Geoarg mettais également u peu trop l'accent sur le sexe dans "Les mémoires de Cléopatre" (post dans autour de l'histoire) je veux bien que les "légendes" soient aussi des êtres de chaire mais un peu de retenue que diable
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ces romans et je dois dire que je les ai énormément appréciés. Ils mêlent habilement une sombre histoire de vengeance avec l'Histoire avec un grand H, les légendes auvergnates et un brin de fantastique. C'est pas mal écrit, les personnages sont intéressants et on ne tombe jamais dans le pathétique (comme on aurait pu le craindre au vu du sujet).
Ca donne envie de découvrir les autres livre de l'auteur, tout ça...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les 2 tomes et j'ai bien aimé le côté historique, les traditions et légendes. Mais j'ai quand même préféré le lit d'Aliénor.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais guère aimé "Le lit d'Aliénor", qui se résumait à Sexe + Re-sexe + leçon d'histoire. Là, il y a moins de sexe, plus de libertés avec l'Histoire (non pas que ce qui en est dit soit faux, je ne suis pas assez historienne pour en juger, mais en ce qu'il s'agit plus d'une trame de fond pour le roman que de la trame principale).
Les personnages sont intéressants, quoiqu'un peu tout d'une pièce. L'histoire est pas mal aussi, prenante. J'ai cependant décroché après la moitié du 2e tome (je ne préciserais pas pour ne pas dévoiler), j'avais l'impression qu'on était arrivés là où on devait et que ce n'était plus que du remplissage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accroché du tout. Je voulais lire un roman de cet auteur, et ma bibliothécaire m'a conseillé celui-là. Que dire si ce n'est que je me suis ennuyée des les premières pages ? J'ai forcé et tenu jusqu'à la 100ème mais il n'y a rien à faire, ça ne me plaît pas. L'histoire ne me passionne pas franchement, les personnages ne m'attirent pas plus... Je vais quand même tenter d'aller un peu plus loin puisque les avis sont globalement positifs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0