Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange Mécanique - Anthony Burgess

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 6:47 am    Sujet du message: Orange Mécanique - Anthony Burgess Répondre en citant


Par DracosolisEn ces temps désastreux où nos dirigeants semblent vouloir se reposer sur la psychiatrie pour régler les problèmes sociaux, il m’a semblé intéressant de conseiller ce livre à ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas lu :

Orange Mécanique
d’Anthony Burgess chez pocketAlex, étudiant, vit chez son Papa et sa Maman qui ne savent plus trop comment gérer leur mouton noir ingouvernable. Alex ne leur parle plus guère, les méprise, et fait exploser ses bafles de jour comme de nuits sous les assauts parfaits des symphonie de Beethoven et d’autres grands classiques dont il est friand...La nuit d’ailleurs notre jeune homme bien sous tous rapport viole pille et tue avec la plus parfaite non culpabilité. Tant et si bien qu’il est finalement arrêté pour un meurtre particulièrement atroce à propos duquel il ne ressent toujours aucun remords.
Condamné, il se voit offrir une alternative à la prison : être le cobaye d’un tout nouveau traitement censé le réadapter à la société... un livre étonnant et détonnant à la langue surprenante (Burgess use ici d’un argot parfaitement inventé – aux racines russes on dirait mais je ne sais pas vraiment- qui peut déstabiliser le lecteur )
Une anti utopie qui m’a glacée et appris que tous les monstres ne sont pas dans le même camp et que les plus monstrueux...
c’est un des livres de ma vie celui là aussi *Very Happy*
mais je le relis peu (une fois tous les trois ans environ)
je suis pas maso *Mr. Green* et il est TRES difficile à oublier *Twisted Evil*
mais il est des claques salutaires(voir évidemment le merveilleux film de kubrick mais qui se base sur une version censurée du roman, donc le livre aussi s ‘pas :cool: ?)A.fr
Fnouc.came
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est Sf Orange Mécanique (temps futur et prospective sociale)
je dis ça je dis rien
ou alors juste pour emmerder *Wink* *Mr. Green*
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir envie de le lire, mais j'ai plusieurs questions :
- la traduction française respecte-t-elle bien la langues bizaroïde originale ?
- si ce n'est pas le cas, un lecteur anglais de qualité moyenne peut-il s'en sortir dans la langue originale ?
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dracosolis



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi non
je ne peux pas
sinon la trad était bonne autant que je m'en souvienne *Smile*
_________________
EGOLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film, que j'ai vu ado, est encore encré dans ma mémoire.J'ai essayé de le re-regardé il y a quelques années, impossible d'aller bien loin, il me fait toujours le même effet *Confused* Ce film me rend folle *Embarassed* Je veux dire, il m'excite le cerveau graaaaaaave. Je sais pas trop comment expliquer ça. Quand je regarde ce film, j'ai l'impression d'avoir la tête en ebullition, que je vais exploser tellement là haut ça saute dans tous les sens.C'est d'autant plus bizzare, que je regarde sans sourciller des films d'horreur, des trucs bien glauques, la bagarre, les morts, le sang, les p'tits bouts partout ça ne me dérange pas, mais ce film........... il me rend folle *Embarassed* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310940 / 0