Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arcanes du midi-minuit - Trichet, Gaudin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 8:04 pm    Sujet du message: Les arcanes du midi-minuit - Trichet, Gaudin Répondre en citant

LES ARCANES DU MIDI-MINUIT
Tome 1 - L'affaire du Nalta P312

(Trichet / Gaudin)
Collection: FantastiqueRésumé : Jim Mc Kalan est un des meilleurs éléments des services spéciaux du Roi. Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée le “Midi-Minuit”, lui apporte une aide précieuse dans chacune de ses enquêtes. Le plus étrange à leur sujet, c’est que jamais personne ne les a vus ensemble une seule fois…
Leur nouvelle mission : résoudre au plus vite une mystérieuse affaire de meurtre qui frappe le quartier de Brooksyork…
LES ARCANES DU MIDI-MINUIT
TOME 2 - L'affaire de la ligne 11

(Trichet / Gaudin / Cesano)
Collection: FantastiqueRésumé : confronté au machiavélique professeur Olaf Dwain, Jim Mc Kalan du Bureau Royal, assisté de Jenna et Beltran vous entraîne au coeur d'une bien mystérieuse affaire...Sur la ligne 11, le train de la "Brink's Bank" sillone la campagne de Norwek, avec à son bord, un important chargement de lingots d'or.
Mais, arrivé en gare de York City, ce précieux chargement s'est volatilisé... Le train ne s'est pourtant arrêté à aucun moment, aucune effraction n'a été constatée et personne n'a vu qui que ce soit s'approcher du train pendant le voyage...
Le mystère règne... D'autant que deux incidents similaires ont déjà eu lieu sur cette même ligne.Mon avis : j'ai beaucoup aimé ces deux BD. Les dessins, les couleurs, l'intrigue. Et puis ça change : chaque album "se suffit" (ou presque) à lui-même : on connait le dénouement de l'histoire à la fin de chaque album!!! Pas de suspense allez-vous me dire... Eh bien si, tout en "bouclant" les affaires en un volume, on nous ménage un suspens entre les albums lié au fait étrange que l'on a jamais vu Jim et Jenna ensemble. Bien sûr nous on sait pourquoi mais pas les personnages autour, et cela créé des situations cocasses. Et pis j'avoue que ça fait du bien de lire des BD en sachant la fin de suite *Smile*
_____________________________________________________________
Les Arcanes du midi-minuit, tomes 1 à 3 (Coffret de 3 volumes) chez Amazon.frLes arcanes du midi-minuit, tome 1 chez Amazon.fr
Les arcanes du midi-minuit, tome 2 chez Amazon.fr
Les arcanes du midi-minuit, tome 3 chez Amazon.fr
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu quelques morceaux dans les magazines (le lanfeust surement, je sais plus trop)
J'ai assez apprécié, mais bon j'ai pas encore pris la décision de l'acheter, j'ai déjà plein de séries en cours :P
Le dessin est agréable, simple, les traits sont précis, le style est doux, les couleurs plutôt chaleureuses
C'est une BD qui m'attire pas mal, dommage que je manque de moyen
De ce que je me souviens j'ai apprécié lire le premier tome, les deux personnages sont intriguants :)Sinon j'aime bien le principe de 1tome = 1histoire
Sillage utilise le même principe, et c'est quand même plaisant de ne pas être agacé de ne pas connaitre la suite de l'histoire qui nous ferait bien regretter d'avoir commencer une série *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Série sympathique.Je lui trouve un défaut : on ne soulève jamais le moindre morceau de voile sur le mystère Jenna/Jim.D'où ça vient? Est-ce que ça fait longtemps que ça dure? Pourquoi? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? Qu'est-ce qu'ils font quand ils sont de "l'autre côté"?Je sais pas, il pourrait y avoir une progression des indices et des révélations sur ce "phénomène" au fur et à mesure des albums, comme un "fil rouge"... Ca donne l'impression que l'auteur n'a pas travaillé son background...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je n'ai pas tellement aimé. Je n'ai lu que le 1er tome et l'histoire est en effet sympathique mais le fait qu'on ne sache rien sur Jenna et Jim m'a un peu rebuté. Cependant, j'ai beaucoup aimé le dessin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Disney à la mode Soleil. Sympathique au premier abord, mais vite lassant.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0