Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hell - Lolita Pille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Hell - Lolita Pille Répondre en citant

Résumé du quatrième de couverture :
Hell a 18 ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir
Mon avis : Le ton du livre est donné dès les premières lignes :
"Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez pas supporter ; de la pire espèce, une pétasse du XVIème, mieux habillée que la maîtresse de votre patron. [...] Je suis le symbole éclatant de la persistance du schéma marxiste, l'incarnation des Privilèges, l'effluve capiteux du Capitalisme [...] Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme"
En fait, contrairement à ce que pourrait faire penser le résumé, l'histoire d'amour n'est pas au centre du livre. Ce qui est au centre, c'est plutôt le cynisme lucide et désabusé de l'héroïne et le désoeuvrement de cette jeunesse dorée. On a qu'une envie : surtout ne jamais leur ressembler! Le livre est bien écrit, il entraîne, on a mal au nez quand ils font leurs after à la coke et on est dégouté devant leur vie glauque. Sûrement ce que souhaitait l'auteure, et elle réussit son coup. Mais justement je trouve que au bout d'un moment, c'est un peu lourd, ces descriptions perpétuelles de gens défoncés et de leur garde-robe griffée.Je dirai donc que j'ai aimé ce livre, mais que à la fin, ce qui vous semble si prenant au début finit par s'essouffler.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre "griffée de la tête aux pieds" *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Krys, ceci n'est pas un roman sadomasochiste *Laughing*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a un an ou deux et ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. L'héroine est détestable et j'étais contente qu'elle soit malheureuse malgré son fric. En même temps, il y a une morale à ce livre.
Ca se lit mais bof.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’histoire d’une pauvre petite fille riche qui s’ennuie mortellement et tente de se distraire à grands coups de shopping de luxe, drogue, sexe à gogo. Elle découvre l’amour mais prend plaisir à le détruire comme on casserait un beau jouet.
Est-ce que, vraiment, tant d’argent engendre une telle capacité à être malheureuse ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour le ton cynique mélangé à un certain raffinement dans la manière de parler des personnages, ça vaut le coup de le livre.

Mais l'histoire est plus que banale et bien sûr secondaire. Comme Nerdanel: je trouve que ça s'essouffle un peu sur la fin.


Mais je persiste à dire que pour l'écriture incisive (qu'on ne rencontre pas tous les jours) ça vaut le coup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voulu le terminer, pas le courage, pas l'envie d'en lire plus...Désolant...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0