Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 8 ]
A la folie
42%
 42%  [ 6 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
GAIAA
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis Répondre en citant

Et voilà, un livre au titre bizarre et au sujet tout aussi bizarre. POurquoi j'ai pris ce livre, je l'ignore mais bon voici le résultat:
L'histoire d'une tribu d'homo-sapiens, qui cherche son territoire et découvre au fil de ses pérégrinations les inventions modernes: le feu, l'échange, les armes... C'est traité avec beaucoup d'ironie et des clins d'oeil au monde moderne en introduisant des mots contemporains. Exemple: ils rencontrent une autre tribu et demandent : do you speak english? pfffff perso , je trouve ça ri di cu le !
Heureuse que le livre soit court, à grandes lettres, on perd moins de temps.
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé.Je garde un bon souvenir de ce livre. Un petit livre avec pas mal d'humour. Un bon moment de lecture.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(bon, pour le temps de réaction, on repassera)J'avais personnellement beaucoup aimé ce bouquin, que j'avais pourtant eu à lire en français (une fois n'est pas coutume).
Les petits anachronismes et l'humour décapant de ces hommes préhistoriques est vraiment génial, mais ce livre fait aussi réfléchir sur les conséquences du progrès scientifique.Je le conseillerais aux fans d'anthropologie...on ne voit plus les hominidés de la même façon, après *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ernest est un pithécanthrope effaré par l'inventivité de son père. Difficile pour lui de supporter le progrès, et surtout sa divulgation gratuite aux autres !

Roman scientifique piqueté de burlesque, dialogues farfelus décrivant la réalité de l'évolution humaine, ce livre se lit d'une traite en souriant. N'est-ce pas ce qui existe de mieux, s'instruire en se divertissant ?...


Notons que déjà à l'époque, la femme se jouait de l'homme Excellentissime le passage des jours passés à courir après Griselda *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre.
à Menolly qui me l'a prêté.
C'est frais et drôle et ça donne une vision originale de la préhistoire en même temps qu'un regard neuf sur notre époque.Interressant, fin et plein d'humour. Un petit bijou à découvrir et faire découvrir :roi:PS: tout à fait d'accord avec Cuné, Vive Griselda. *Twisted Evil*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'oncle Vania, vous ne l'aimez pas ? Back to the trees ! :lol:Edit : j'ai adoré ce bouquin. Les anachronismes sont à hurler de rire, comme quand le père empêche ses fils de s'apparier avec leurs soeurs, comme c'est pourtant la coutume et les amène à portée de nez de ravissantes donzelles, afin de pratiquer l'exogamie et de mélanger un tantinet les gènes. *Mr. Green*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morgane



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,est-ce que quelqu'un aurait le resume du livre: pourquoi j'ai mange mon pere??je n'aarive pas a lire ce livre et je dois faire un resume...si oui envoyez le a morganedhoker@hotmail.com...
merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux 100 balles et un mars non plus ?Si on te demande un travail à faire c'est pour une bonne raison : t'apprendre à faire des résumés et t'obliger à lire des livres (intéressant en plus celui-là).Dis-toi que les livres qui sont choisis ne le sont pas au hasard : ils sont là pour t'apprendre de nouvelles choses, développer ton esprit critique, etc.En pompant un résumé quelque part, tu n'apprends rien. Mais bon, c'est vrai que tu gagneras du temps pour discuter avec tes cops sur msn.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce livre excellent : Frais, facile à lire et plein d'humour (mais pas au 1er degré, hein ?).
En comme ce n'est pas long, je conseille à tous de le découvrir, cela en vaut la peine.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je le relise. Et que je le fasse lire à mon cher et tendre. Un MUST
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pris également au hasard dans les rayons de la secton jeunesse (j'adore de plus en plus les livres qu'on y trouve *Very Happy* )!

J'ai surtout bien aimé les anachronismes de ce livre: une famille pithécanthrope, mais "subissant" les volontés d'un père avant-gardiste pour son époque, voulant absolument s'éléver au rang d'homo sapiens, et parlant d'un language très distingué (c'est surtout cet aspect qui rend le récit drôle je trouve! *Razz* ).

Facile à lire, léger, un bon moment de lecture.

Et si un jour, quelqu'un vous ennuie avec ses arguments un peu trop conservateurs , répondez-lui "Go back to the trees!" *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon antidépresseur favoris, back to the trees! *Laughing*
Je l'ai lu une dizaine de fois et je ris toujours autant, par contre, j'ai arrêté de le lire dans le bus,j'ai pas l'air fine! *Rolling Eyes*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous j'ai adoré cet apologue burlesque. L'humour anachronique, décalé, m'a bien fait rire [presque autant qu'un Eddings, c'est dire!!! *Wink*].

Bon par contre, même si les données sont à peu près fondées, je ne pense pas qu'il faille le lire comme un roman historique...
....et à mon [humble] avis, une lecture simplement humoristique est également dommage, il y a quand même une belle dimension presque philosophique derrière.

Bref, un excellent roman que je conseille fortement... après, on aime ou on aime pas ce type d'humour...mais cela vaut le coût d'essayer *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un roman que j'ai adoré... sauf la fin, trop bizarre à mon goût. Mais le reste du livre est vraiment génial et très humoristique !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'humour et un peu de philosophie, j'ai beaucoup aimé !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On passe un très bon moment en compagnie d'Ernest et de sa famille, surtout son père, le savant qui veut faire avancer la science et en plus, en faire profiter tout le monde sans contrepartie !! Mais où va-t-on ?
Drôle, philosophique, anachronique, rafraîchissant, délassant...Je n'ai pas ri à gorge déployée, mais souri de la première à la dernière page, certainement !
Je l'avais déjà lu, mais il y a plus de 20 ans. Je n'attendrai pas à nouveau 20 ans pour le relire.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise, il me le faut ! *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à lire, c'est certain.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ma curiosité a été assouvie.
C'était une lecture plaisante. Les anachronismes m'ont beaucoup amusée, de même que le père et toute sa famille. Ca se lit vraiment très facilement et je n'ai pas vu les pages défiler. J'aurais adoré qu'on nous propose un livre de ce genre au programme scolaire.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0