Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Seiya Episode G - Masami Kurumada & Megumu Okada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
à la folie
66%
 66%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:41 pm    Sujet du message: Saint Seiya Episode G - Masami Kurumada & Megumu Okada Répondre en citant

Saint Seiya Episode G (Les origines des Chevaliers du Zodiaque)
Masami Kurumada & Megumu Okada
Editions Génération Comics
1 volume pour l'instantL'histoire :
Le grand Pope reçoit un glaive pour tuer la Déesse Athéna. Le chevalier d'Or Aliolos du Sagittaire l'en empèche, mais il est pri pour un traitre par ses pairs. Quelques années plus tard, son jeune frère Aliolia est devenu Chevalier d'or du signe du Lion, et la façon dont il traite ses missions n'est pas du goût de tous les chevaliers d'Or...
Si Saint Seiya, alias les Chevaliers du Zodiaque vous rappellent quelque chose, c'est normal. Véritable Manga culte des années 80, ce manga réalisé 20 ans après apporte avec lui le charme des mangas modernes avec des dessins plus travaillés, mais aussi un scénario prometteur où les chevaliers ne sont pas manichéens.L'action est centrée sur le personnage d'Aliolia le chevalier du Lion, à l'époque où son frère avait sauvé la vie de Saorie bébé. Nul doute parmi tous les chevaliers du sanctuaire que les actes du Sagittaire étaient maléfiques, et nombreux sont ils à refuser l'accession d'Alialia au rang de chevalier d'Or... le Grand Pope même y voit un présage funeste à son encontre.
Dès le début, le ton est donné sur l'utilité moderne des chevaliers (ce qui n'était pas du tout le cas dans la série initiale de Saint Seiya : Les chevaliers sont là pour protéger le monde des catastrophes majeures... et accessoirement pour protéger leur petit monde caché du sanctuaire.
Un regret, celui de ne pas voir comment Aliolia a accédé au rang de chevalier d'Or... l'on se demande s'il faut passer auparavant par la case chevalier de bronze puis chevalier d'argent.... mais personnellement, vu l'âge des chevaliers d'Or présentés, je pense que non.
A signaler qu'un passage de cette époque avait déjà été présenté dans Saint Seiya, dans les volumes d'Hadès. si ma mémoire est bonne.En bref, Si vous aimez Saint Seiya, parcourez avec joie ce volume. Et si vous doutez parce que Saint Seiya vous a déçu en tant qu'adulte (par rapport à votre vision du passé), alors parcourez le ! Il pourrait vous surprendre...____________________________________________________________
Saint Seiya Episode G - Volume 1 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal entendu parler de cette série qui fait un carton au japon !
J'ai même prévu de me procurer les 3 premiers volumes, même si je n'ai pas lue tous les manga du Saint Seiya (en raison des dessins que je n'aimais vraiment pas .... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins sont là très différents, et la connaissance des mangas de la suite n'est pas foncièrement nécessaire... néanmoins il serait préférable de connaître la première partie, du sanctuaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mara Jade



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les 3 premiers volumes, mais il faut dire que je suis fan de Saint Seiya, donc pas forcément objective *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0