Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chromozone - Stéphane Beauverger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Chromozone - Stéphane Beauverger Répondre en citant

« Chromozone » de Stephane BeauvergerVoici le second livre paru aux éditions la volte à qui l’on doit le plébiscité « horde du contrevent » d’Alain Damasio. Difficile de passer après un premier livre si prometteur...Résumé du livre : Chromozone est un virus électronique militaire qui a dévasté le monde il y a 15 ans. Les hommes se sont depuis repliés en micro-communautés ethnico-politico fumeuse, au sein de conforteresses inviolables. Mais les grands consortiums comme Karmarx refont surface, pour exploiter de nouveaux protocoles de communications phéromoniques. A l’abris dans leurs laboratoires et leurs citadelles modernes, chercheurs et financiers affirment avoir trouver le moyen de rendre aux populations désemparées le lustre d’antan. Et de tous jurer en cœur :
« Il n’y a plus de place en ce monde pour la bêtise… »

Je dois bien avouer une chose j’ai acheté (18€) et lu ce livre (284 pages) sur la dernière phrase du résumé trouvant tout le reste d’un banal achevé.
Ben je dois dire que j’ai pas été déçu du voyage. L’univers est bien noir à souhait avec ces conforteresses dirigées par des fanatiques de tout horizon (quand je dis que les néo-celtiques bretons sont des malades) et ces grands cartels à la recherche du pouvoir avant tout.
Bon jusque là rien de nouveau sous le soleil de la SF… et du coup on se demande ce qui rend le livre si bon ; ben déjà, et vous aller dire c’est tout bête, les titres des chapitres : certains sont tout bonnement succulents :
-arracher la tête des bébés pour éduquer les mères.
-les comploteurs nocturnes œuvrent rarement pour le bien des autres
-nous aimerions vous voir mourir en bonne santé
-les amateurs de symboles guerriers font rarement dans la bienfaisance.
Ce qui renforce cette ambiance très noire, mais le point le plus intéressant du livre tient surtout dans la galerie de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres.
En Bref un livre à lire (car il vaut vraiment le détour) pour son ambiance et ces portraits plus que par son histoire qui malgré tout réserve quelques très bonnes surprises
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges


Dernière édition par Guiz le Mar Oct 04, 2005 2:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, tu me donnes bien envie de lire ce roman que j'ai croisé dans les rayons.
Mais y en a tellement à lire T_T
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Les Noctivores - Stéphane Beauverger Répondre en citant

“les noctivores” de Stéphane Beauverger
Mot de l'éditeur
Cendre est le Sauveur, le nouvel instrument de la foi, le rempart contre leshérétiques, l’enfant qui foudroie les pauvres malades atteints du Chromozone,poussés par leur soif inextinguible de violence.
Huit ans après les massacres de Marseille, Khaleel, le prophète phéromonique,s’est coulé dans son blockhaus et a réussi à juguler le virus le plus sauvage jamais répandu. Peter Lerner, depuis sa tour d’ivoire hanséatique, lâche ses noctivores sur le monde. Je suis/nous sommes l’avenir, scande-t-il/scandent-ils.
Les deux prophètes se disputent leur messie, cet enfant déjà trop grand, qui pourrait façonner le futur. Ceux d’Ouessant s’immiscent dans la partie, incapables de tenir le monde à distance. Les idéaux de ce ramassis de rebelles se noient dans les vagues qui déferlent sur leur île. L’affrontement aura lieu. Chacun déterminé à vaincre. Et pourtant :
IL EST PEUT-ÊTRE TEMPS D'EN FINIR AVEC LA VIOLENCE
Voici la suite de chromozones (qui m’avait bien accroché d’ailleurs). L’histoire se passe 8 ans après les événements du premier livre et la lecture peut être indépendante même si à mon avis on y perd quand même un peu pour la compréhension des relations entre les différents personnages.
Je trouve l’univers toujours aussi bon, les personnages sont presque aussi intéressants que ceux du premier livre (légèrement moins charismatiques a mon goût), l’action est un peu moins soutenue aussi et il faut attendre la fin du livre pour avoir droit à de vraies montées d’adrénaline chez les persos.
En bref ça reste quand même un bon opus peut être un peu court pour ce prix.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epistolier



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a mon avis fait depuis un moment sur le net. Mais, ce que je peux rajouter ici, c'est que j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé le rythme un peu artificiel, trop saccadé. Les personnages, haut en couleur, peut-être, mais il y a des zones d'ombres trop grandes à mon gout. Le mystère n'est pas assez développé pour que cela soit vraiment une "suite au prochain épisode", mais il l'est assez pour qu'il y ait de la curiosité inassouvie. Il y a au moins un passage qui est revécut plus d'une fois, selon le point de vue de diddférents personnages. C'est un concept intéresssant, néanmoins, je trouve que ce n'est pas assez maitrisé, et cela apparait trop ponctuellement : On se demande trop ce qui se passe avant de finalement comprendre.On sent qu'il y a de la matière, mais il manque vraiment quelques petites choses pour que cela soit intéressant. Si on n'a le temps, le détour vaut le coup, mais ce n'est pas incontournable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epistolier a écrit:
Il y a mon avis fait depuis un moment sur le net.

tu peux donner un lien ou faire un copier coller car la recherche risque d'être longue pour ceux qui veulent la voire
Epistolier a écrit:
On se demande trop ce qui se passe avant de finalement comprendre.
je dois admettre a ma grande honte que j'ai un peu le même sentiment pour ta chronique. *Embarassed*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epistolier



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la recherche, un simple "Epistolier Chromozone" suffit, mais bon, un lien direct est : http://www.cafardcosmique.com/Critik/critik/b/Beauverger.Stephane/Beauverger.Chromozone.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0