Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Justice League of America : Le Clou - Alan Davis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Justice League of America : Le Clou - Alan Davis Répondre en citant


Justice League of America : Le ClouIl était attendu, il s'était attendre, le voilà enfin, le fameux JLA : the Nail. La pitch de cet elseworlds, récit se déroulant dans un autre monde, différent de la continuité classique : à cause d'un clou dans le pneu de leur voiture, les Kent préfère aller faire des galipettes plutôt que réparer coller une rustine et aller en ville, sur la route de laquelle ils devaient trouver celui qui allait être Superman. Le résultat est une monde ou Lex Luthor est le maire de Metropolis, et ou les méta-humains sont accusés d'être des aliens voulant envahir la Terre. La JLA va essayer de comprendre ce qui se passe tandis que de par le monde héros et vilains tombent aux mains d'un adversaire insaisissable.Je ne peut pas vraiment en dire plus alors que dire ? Passons déjà très vite sur le dessin de Davis : il est excellent, il est fait pour ça, il est le classicisme et la classe, avec des splash de toute beauté. Il ne révolutionne pas les desings des personnages (sauf une exception spectaculaire), au contraire il leur rend hommage avec talent !En ce qui concerne le scénario, le mot qui me vient à l'esprit est le même que pour le dessin : fondamentalement classique, notamment dans sa structure, ce dont Davis s'explique en postface, mais riche bien pensé, et profitant de la liberté dont il dispose pour nous raconter des choses surprenantes, atroces, bouleversantes. Les personnages sont ceux que l'on connait, ceux qui ont fait les beaux jours de DC dans les années 70-80 (à une notable exception: les Teen Titans, absents, sauf Robin). Quand à l'adversaire des héros et au dénouement de l'intrigue, il nous mène de fausse en piste en pièges, jusqu'aux surprenantes révélations finales.Davis nous explique qu'il souhaitait créer un comics classique et accessible : il a réussi, la couverture de l'album en est déjà le signe !Apparement c'est déjà un franc succès, puisque mon libraire a été dévalisé en 2 jours, et que j'ai du me fournir à la FNAC.Je dois ajouter que c'est un bel objet, 160 pages, une bonne intro qui explique le concept des elseworlds et leur histoire, trad de bonne qualité (à un ou deux mots près qui m'ont légèrement fait tiquer et encore c'est peut-être moi), postface de Davis, les couvertures originales, soit 160 pages de bonheur pour 20 €. A vous de voir ! ;-)
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0