Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Vol des Cigognes - Jean-Christophe Grangé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2003 10:55 am    Sujet du message: Le Vol des Cigognes - Jean-Christophe Grangé Répondre en citant

GRAND MOMENT DE LECTURE !!!!Je ne sais pas si j'ai un genre de lecture, mais dans tous les sens, ce livre ne fait pas partie de ce que j'aurais lu, si on m'avait raconté l'histoire, et pourtant...Ce livre est un des meilleurs que j'ai pu lire ces derniers temps. Le meilleurs de Grangé, indéniablement.
L'histoire en quelques mots :
Louis Antioche n'a pas fait grand chose dans sa vie quand son parcours croise la route de Max Böhm. Ce dernier, ornitologue, lui demande de suivre le vol des cigognes dont il s'occupe, parce que lors de la précédente migration, un grand nombre ne sont pas revenues ? Pourquoi est la grande question.... Louis accepte. Mais le décès de Böhm quelques jours avant le grand départ ne présage rien de bon.
La suite vous la lirez...Cet ouvrage, génial (dans le sens originel du terme), écrit dans un style simple et sans fioriture, nous embarque dans une aventure, sur fond de faits historiques, des plus atroces et insoutenables.L'enfer n'est pas un qualificatif assez fort pour décrire que l'on nous raconte... Ce serait davantage "Barbarie" et "Cruauté gratuite" (et encore!) qui nous viendraient à l'esprit...Malgré tout, l'intrigue - les intrigues- nous tiennent en haleine pendant le prériple de notre cher Louis. L'aventure est captivante, haletante,... Tout dans cet ouvrage nous retient accroché au livre. Pas le temps de manger, boire ou dormir... On veut connaître la suite... : tout est ficelé d'une main de maître et nous ne sommes pas loin de la perfection.
Sur une échelle de 1 à 10, je mettrai 9,5... (étant donné que la perfection, en littérature, n'existe pas ;-) ) De plus, je tiens à préciser que Grangé, ne tombe pas dans les travers d'une fin rocambolesque ou surprenante (maisdénuée de sens) comme c'est la mode en ce moment. La fin est logique, normal, sans tomber dans la banalité. Ce qui ajoute réellement au plaisir... Je conseille sincèrement "Le Vol des Cigognes" à ceux qui aiment lire (malgré le dégoût inévitable).:starcoeur: Attention : Ne pas ouvrir si l'on n'est pas certain d'avoir le temps devant soi pour le terminer.LE VOL DES CIGOGNES chez Amazon.fr
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK


Dernière édition par Griotte le Jeu Jan 13, 2005 12:44 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2003 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Griotte (j'adore les griottes)
as-tu lus les autres romans de Grangé ?
des trois premier "Le Vol des Cigognes", "les rivières pourpre" et "le concile de pierre", c'est "Le Vol des Cigognes" que j'ai préféré
il me reste le dernier dont je ne me souviens plus du titre a lire
@+
Maurice *Laughing*


Dernière édition par maurice le Mar Oct 19, 2004 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2003 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de le mentionner : j'ai connu Grangé par "le concile de pierre" (que j'ai vraiment apprécié puisque c'était un genre nouveau pour moi, mais la fin était un peu trop hors de propos pour moi) puis par "les rivières pourpres" étant donné la sur-médiatisation du film ... et comme toi, j'ai préféré le vols des cigognes... C'est incontestable. Je ne sais pas si je le relirai (parce que je relis très souvent les livres que j'ai aimés...) mais depuis dimanche dernier (jour où je me suis plongée dedans) je n'ai de cesse que d'en parler... ;-)Le dernier c'est "L'empire des Loups". Un poste a été fait dessus, il n'y a pas longtemps... :http://www.turambar-uo.com/lecture/viewtopic.php?t=12Et je ne sais pas trop si je vais le lire... J'ai trop aimé du "Vols des Cigognes", et je ne voudrais pas ternir ce souvenir... :soleil:
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patachon
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2003 12:11 pm    Sujet du message: le vol des cigognes Répondre en citant

:wink: :P bonjour Griotte,
J'ai adoré le vol des cigognes car c'est un polar qui a une portée universelle (la migration des oiseaux ) et qui ne restreint pas le lieu de l'action à un seul endroit comme c'est souvent le cas. Au moins, avec Grangé on voyage a travers les pays et les peuples..
Son bouquin m'a fait lire le concile de pierre que j'ai tout autant apprécié.
A bientôt
Revenir en haut de page
solenn
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le vol des cigognes, le seul Grangé que j'ai lu jusqu'à présent... L'intrigue est bien ficelée, le rythme est vraiment très travaillé, et le thème des cigognes original. A déconseiller quand même aux âmes sensibles, certains passages sont vraiment violents!Solenn
Revenir en haut de page
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Griotte, merci d'avoir mis en avant Le vol des cigognes.Je n'avais jamais lu de livres JC Grangé avant celui-ci et plusieurs amis me l'ont vivement conseillés, me disant qu'il était passionnant ! le meilleur de cet auteur.Au début de ma lecture, lorsque notre "héros" commence son voyage sur la trace des cigognes, je voyais mal comment ce livre allait devenir passionnant .... et pourtant, c'est le cas.L'intrigue est vraiment originale, le suspens au rendez-vous. J'ai particulièrement aimé l'évolution de l'universitaire renfermé à qui rien d'excitant n'arrive jamais, à celui d'un homme qui se retrouve plongé dans l'horreur et la violence du passé.
J'ai moi aussi beaucoup apprécié la fin: logique et cohérente quoi que tout aussi haletante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Creamy d'avoir fait remonter le post.
J'étais pourtant persuadée d'avoir répondu au post de Griotte vu que c'est elle qui m'a forcé à le lire. *Twisted Evil* Je crois me souvenir avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais une fois que l'on y est c'est effectivement passionnant.Une histoire sans concession riche en intrigues... un vrai petit bijou du genre, attention cependant aux âmes sensibles qui risquent parfois d'avoir le coeur au bord des lèvres.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu car mes collègues m'ont dit qu'il était très bien et pas trop violent pour un Grangé. Heu... Mouais. C'est quand même un bouquin à vous filer des cauchemars avec tortures et autres réjouissances. De plus, j'ai senti venir la fin de l'histoire très très vite
Spoiler:

Notamment l'identité du père de Louis

. Mais comme toujours avec Grangé, c'est quand même bien écrit et suffisamment prenant pour qu'on veuille lire jusqu'au bout ! Mais pas le meilleur de cet auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que avec Grangé, il faut un "coeur solide". Déjà dans Les Rivières Pourpres, certains passages étaient assez GORES. Ici aussi, la cruauté est bien présente...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0