Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Complainte des Landes Perdues - Dufaux, Delaby, Rosinski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 5:40 pm    Sujet du message: La Complainte des Landes Perdues - Dufaux, Delaby, Rosinski Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment une Bd historique mais plutôt médiéval-fantasy. C'est mon coup de coeur. DUFAUX et DELABY, après "Murena", Forment à nouveau un duo pour réaliser un nouveau cycle "les chevaliers du pardon" qui sera suivi d'un autre "sorcières".J'ai été surtout attiré par le dessin trés complexe et détaillé de DELABY. Le dessin est très bon, mais c'est surtout la mise en couleur qui pour moi fait la différence: la technique utilisée donne au dessin un grain très particulier, très réaliste.Le côté médiéval et celtique m'attirent beaucoup.-----------------------------------Après 5 années d'abscence, Complainte revient enfin pour un nouveau cycle avec Dufaux au scénario et Delaby dans une somptueuse mise en images en couleur directe. Les Moriganes, de cruelles sorcières, ont pratiquement toutes disparu des épaisses forêts qu’elles hantaient et envoûtaient. Sill Valt, le chef des "Chevaliers du Pardon", est pourtant persuadé que l’une des plus redoutables d’entre elles a trouvé refuge dans les landes de Glen Sarrick. Un seul de ses compagnons peut lui en fournir la certitude, le jeune Seamus qui a d’étranges relations avec un mystérieux cygne noir et qui laisse venir à lui les présages heureux comme les funestes. Pour prouver qu’il est digne de confiance, Seamus doit se soumettre à un rituel et offrir un peu de son sang à Mornoir, une voyante dont le corps décharné gît au fond d’un gouffre dénommé "Trou d’0rgast". Celle-ci confirme la bravoure du jeune homme et lui prédit un avenir hors du commun. Elle prévient cependant : lorsqu’il aimera, son reflet le trahira et il trahira les siens ! Seamus refuse d’admettre cette prédiction. Sûr de sa droiture et de son courage, il accompagne Sill Valt et les chevaliers sur les terres de Glen Sarrick. Hélas, ils arrivent trop tard : la féroce Morigane est passée par là, laissant derrière elle des cadavres atrocement mutilés. Des paysans prétendent l’avoir vue et la décrivent telle une jeune femme aux cheveux rouges survolant la lande. Sill Valt recrute alors les villageois les plus valeureux pour l’aider à neutraliser cette créature maléfique.. ---------------------------------L’auteur est donc de retour avec un nouveau cycle de 4 albums, se situant avant le règne de Wolf Leblanc, alors que les arbres de vérités fleurissaient encore abondament, et que Seamus venait à peine d’intégrer l’ordre des chevaliers du pardon. L’histoire met donc en vedette le futur protecteur de Sioban dans sa première mission : Chasser et tuer une Morigane, une race de sorcière sanguinaire craint de tous, qui a comme but que d’assassiner et de se nourrir de chair humaine fraîche. Les premiers indices nous amène à soupçonner la suivante de la future du prince Eryk, de la famille des Dyfel, maître de la région où sévit la morigane, les landes de Glen Sarrick. Plusieurs surprises attendent cependant le petit groupe des chevaliers du pardon, habillement mené par Sill Valt, qui ont comme ferme engagement de débarrasser les terres de cette infâme sorcière.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
Au fil de mes lectures


Dernière édition par la liseuse le Jeu Juin 15, 2006 6:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lue les 4 Tome dessiné par Rosinski .. j'ai adoré !! Dès que j'aurai un peu d'argent de côté je me jette sur ce tome !!! miam ! *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais tout le contraire *Smile* . Je n'ai pas le premier cycle. Mais comme ce sont deux histoires indépendantes, on peut commencer par l'un ou l'autre.A bientôt.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0