Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Épée de Vérité - Terry Goodkind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
17%
 17%  [ 9 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 13 ]
À la folie
29%
 29%  [ 15 ]
Pas du tout
27%
 27%  [ 14 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

aïe... Avec des amis comme toi, ce bouquin n'a plus besoin d'ennemis *Smile*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le premier tome, même si le style est un peu déconcertant au début ; après, on est vite entraîné dans l'histoire !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime bien chez certains, c'est que quand on n'aime pas, on dénigre...
Quoiqu'il en soit, je viens de finir la lecture du 4 tome Le Temple des Vents. Alors, petit bilan personnel.J'ai d'abord été accroché par la beauté de la couverture. Ce Keith Parkinson est un grand ^^.
Ensuite, la lecture de la 4eme de couverture m'a bien plu alors j'ai tenté... sans regret. Je suis devenu un inconditionnel malgré les défauts de l'oeuvre.Petit récapitulatif de chaque livre. (ATTENTION : Spoiler dans les résumés des 4eme de couverture)I) La première leçon du sorcier
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.Premier tome somme toute assez classique. Un monde où la magie a disparu s'ouvre sur un monde qui en regorge.
Personnellement, j'ai trouvé quelques bonnes idées sur cet aspect. Le système de magie (additive / soustractive) me plait bien. Les Mord-siths, jeunes femmes sado-maso dans une tenue de cuir rouge pour cacher le sang, également.
Mais il est vrai que Richard et Kalhan sont durs à suivre parfois et on voudrait leur botter les fesses. Mais n'oublions pas que Kalhan n'a jamais connnu l'amour et Richard que très peu.
Mais le monde n'étant pas très compliqué, on s'y retrouve bien.
II) La Pierre des Larmes
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser… Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte… et le Sourcier de Vérité. Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde. Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime. Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…Un second livre qui se déroule plus ou moins comme le premier. Toutefois, Richard est amené contre son grès vers l'ancien monde. On découvre alors toute la richesse de l'univers de L'épée de vérité.
Peut être que le principe des prophètes à été repiqué quelque part, mais comme je ne connaissais pas à un tel niveau, j'ai accroché de suite.
Et c'est justement pour moi le point fort de ce livre et de toute la saga. Les prophéties.
III) Le sang de la déchirure
Le voile qui, depuis 3000 ans, séparait notre univers de l’Ancien Monde, le royaume des morts, a été déchiré. Richard Cypher, le sorcier qui refusait d’en être un, a découvert qu’il a involontairement créé un portail permettant au Gardien des morts et à ses créatures maléfiques d’envahir le monde des vivants. Et il est le seul à pouvoir le refermer.Mais Richard est tiraillé entre cette horrible menace et le sort de Kahlan, sa bien-aimée dont il a été séparé. Celle-ci se cache pour ne pas être exécutée par le peuple qu’elle a toujours servi. Car une guerre approche, dont elle pourrait être la première victime : le Sang de la Déchirure, un groupe de zélotes fanatiques, a entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie.Celui que j'ai le moins apprécié pour l'instant. L'histoire met beaucoup trop de temps à se développer pour finir un peu trop rapidement.
Malgré tout, la Slyph est une excellente idée.
IV) Le temple des vents
" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.Tout frais, je viens de le finir. Un peu comme Le sang de la déchirure, Goodkind prend beaucoup de temps pour développer l'intrigue. Mais celà est beaucoup moins gênant.
Un tome qui tourne autour de 2 ou 3 prophéties intéressantes. Une évolution importante dans la relation entre Richard et Kalhan. Et quelques petites choses sympathiques ^^

Pour conclure, je dirais que OUI, Goodkind fait quand même pas mal de remplissage, mais vu ce qu'il livre à côté, c'est presque insignifiant.
La relation Richard/Kalhan met trop de temps à évoluer. Ca peut paraître gnan gnan, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on peut comprendre certaines raisons.
C'est dommage car les personnages secondaires sont généralement très intéressants (les prophètes vivants, les soeurs de Lumière / Obscurité, et autres...)Voilà en gros.
Mais comme ça a été dit, la série comporte beaucoup de volumes qui semblent être moins intéressants vers la fin. (surtout le 8 qui est considéré comme un affront de la part des fans, comme l'a dit Nievel)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "le Temple des Vents" et je suis d'accord avec ton analyse : un peu de remplissage, et des sentiments un peu "neuneu" ; au milieu du chaos et de la barbarie, c'est assez étrange.
Mais quand même, je reste accro, car il y a beaucoup d'éléments attachants, et un monde surprenant.
Maintenant, il faut attendre la sortie du tome 5...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la Goodkind et son épée de verité ... tout un programme au même titre que Jordan et sa roue du temps.
personnellement j'ai trouver le premier vraiment pas mal. Ceci étant du surtout à la première leçon qui n'a rien de "magique" par contre je trouve les suivants de moins en moins bon.
Les personnages principaux commencent a me courrir sur le haricot pour tout dire *Embarassed* .
en fait la seule chose qui me fait suivre la série ce résume en un mot "Zedd" qui pour moi est l'un des rares intérêts du livre *Smile*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomath



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les quatre livres.
Alors je ne suis réellement pas convaincu.
En gros, ça se laisse lire, mais ce n'est pas ce que j'appelle un bon livre. C'est pas rebutant, on peut très bien s'occuper avec ça (d'ailleurs j'ai bien lu les quatre), je suis surpris de voir que beaucoup abandonent sa lecture en fait.
Bref, pour le positif, une histoire relativement bien faite (la construction globale des évènements, et certains aspects), et assez entrainante.
Les défauts que je lui ai trouvé :
Le manichéisme : le méchant Darkhen Rahl (forcément un méchant a un nom de méchant et est méchant avec les enfants, les animaux, le peuple, et le créateur, parcequ'il est méchant, limite la parodie des biomans par les inconnus), ça prète à sourire.
Les scènes sado-masochistes, c'est limite du racollage bidon. C'est pas question d'être choqué, mais ce type de truc me fait un peu penser "il essaie de se mettre des pervers dans la poche" (pour caricaturer), bref un truc qui me parait être de la littérature en carton.
Le fait que tout tombe un peu dans les mains du héros (j'exagère certes un peu, il y a d'autres trucs) : il a l'épée du siècle, il est le plus fort depuis... longtemps, il a la plus belle femme du monde qui vient le chercher d'un air désespéré, il a...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit à l'instant, c'est en partie parceque la lecture des messages précédents me l'a remémoré, mais si je me souviens d'un autre point je le mettrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
73



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waa. Je n'ai jamais vu un accueil aussi radicalement opposé à un roman best seller...
A priori, ces romans ont donc des défauts de style et d'expression, malgré une histoire pluutôt entraînante.
Bon.
Ce que je voudrais savoir, c'est si les autres romans de fantasy vous paraissent bien meilleurs que l'épée de vérité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas ce que tu veux dire par "les autres livres sont mieux" ...
on donne juste notre avis sur le livre, personellemnt j'ai lut mieux et bien pire. De plus je connais des personnes qui aiment beaucoup
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arak le sage



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:35 am    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

slt
je suis nouveau et j'adore la saga de l'épée de vérité *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon humble avis ...un style inégal, mais surtout, surtout, une absence totale de suspense. On devine ce qui va arriver ou ce qui va être dit 3 pages avant, à chaque fois, et moi, ça m'amus eun moment après je m'ennuie un peu. Quant aux personnages, de beaux stéréotypes, parfois attachants, mais qui ne tiennent pas la route. Pendant les 100 premières pages j'ai cru que Richard était un ado... Après avoir compris que c'en était bien un, enfermé dans un corps d'athlète :-) je me suis dit que ce héros-là, le vilain allait devoir s'en méfier (c'est pas facile à suivre, un ado)...
mais bon, je me suis ennuyée. J'accorde que Zedd est sympa, et que certains passages sont passionnants. Mais quand on nous présente un auteur comme génialissime et comme le nouveau Tolkien (à toutes les sauves, le bon vieux professeur), je suis un peu plus difficile...
perso, j'ai eu la chance d'avoir l'édition pocket en service de presse.
Claire
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou le nombre d'auteurs qu'on nous présente comme le "nouveau Tolkien"...
Je ne vous cache pas que je trouve cette appellation non seulement très sujette au septisme, mais aussi tout à fait mensongère.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es aussi "septique" qu'une fosse ? *Razz* Et puis Tolkien, ce n'est pas une panacée non plus.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de dérive sur Tolkien SVP *Wink*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Tu es aussi "septique" qu'une fosse ? *Razz* Et puis Tolkien, ce n'est pas une panacée non plus.
ce n'est pas Belgarion qui le dit, c'est l'éditeur, effrontément, en avant propos de l'ouvrage... et c'est ça qui est horripilant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur (que cela soit Bragelonne ou Pocket) ne le présente pas comme le nouveau Tolkien. ils disent juste que l'épée de vérité est le premier roman après ceux de Brooks à avoir autant fédéré de personnes. Ensuite ils disent que la saga constitue la plus grande fresque depuis celle de Tolkien.Y a une différence. :-)
_________________


Dernière édition par Manu le Ven Déc 16, 2005 5:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, bref va falloir le lire pour donner son avis.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a beau jouer avec les mots, ça ressemble tout de même à la première occasion de placer le mot "Tolkien" dans l'avant-propos. Mais à la limite si on mettait en avant le fait que l'auteur ait un style et un univers proches de Tolkien la comparaison ne me dérengerait pas plus que ça . En revanche, accoler en prime le terme "plus grande fresque depuis...", je crains que ce ne soit difficile à assumer. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire Panier-Alix a écrit:
ce n'est pas Belgarion qui le dit, c'est l'éditeur, effrontément, en avant propos de l'ouvrage... et c'est ça qui est horripilant

C'est qui ? Nev ?
(Avec la faute à "septique" aussi ? *Razz* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire Panier-Alix a écrit:
ce n'est pas Belgarion qui le dit, c'est l'éditeur, effrontément, en avant propos de l'ouvrage... et c'est ça qui est horripilant

loin de moi la volonté de faire monter la sauce mais sur le livre nous avons:
une citation MZ Bradley qui dit "Ce roman va tout balayer sur son passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60" (ça c'est pas l'éditeur qui le dit c'est un ecrivain qui donne sont jugement)l'editeur lui dit "Traitrise, aventures, intrigues, amour, tous les ingrédiants sont réunis dans ce cyle pour en faire la plus grande fresque de fantasy depuis Tolkien", ça c'est du français et c'est pas une comparaison à Tolkien si ce n'est au niveau du potentiel du livre. Maintenant on peux pas reproché a un éditeur de présenté un livre de maniére à en vendre le plus.Je vois mal brag' ou Nesti' mettre sur leurs livres "evité a tout pris c'est une @@@@ infame ou l'action se résume a pas grand chose, et le sénario et quasi inéxistant".Maintenant je suis pas sur que l'argument Tolkien soit des plus vendeur. Il y a des fans mais aussi des personnes qui n'aime pas son style.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi moi... d'ailleurs le dernier qui avait une référence à Tolkien je me suis endormie dessus...
Mais pour revenir au sujet. je les ais dans ma bib... je voulais attendre la fin du cycle mais bon a priori c'est parti pour durer alors peut être que je vais m'y mettre plus tôt que prévu.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guiz a écrit:
Je vois mal brag' ou Nesti' mettre sur leurs livres "evité a tout pris c'est une @@@@ infame ou l'action se résume a pas grand chose, et le sénario et quasi inéxistant".

Ah? C'est pas ce qu'ils font (un peu dissimulé) avec Lord of the Ringards ou Barry Trotter ? :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des parodies c'est plus sympa d'avertir quand même et comme le senario des livres dont ils sont tirés n'est pas transcendant ...
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 1 et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Je trouve que justement, les personnages ne sont pas si manichéens que ça... ; prenez un personnage comme Denna, par exemple (Bon, ceux qui disent ça ne seront peut être pas arrivés jusqu'à ce passage *Laughing* ). Par contre c'est vrai que les passges sado-masochistes avec la mord-sith auraient pu être raccourcis un tantinet, c'est pas trop mon truc la souffrance des autres... *Confused*
Mais l'histoire est prenante dès la première page, elle ne met pas de temps à démarrer. je trouve que le style se lit bien, dans le genre style pompeux on a vu bien pire.
Et c'est plein de rebondissements, je trouve que ça s'enchaîne bien, et les personnages sont attachants.
En résumé, ce livre a pour moi tous les ingrédients d'un bon roman *Very Happy*
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lololeboiteux



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: entre ain et savoie

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Confused*
Je ne sait que penser.
Je viens de finir le 4ème tome et bien que l'histoire soit toujours aussi prenante, je trouve que l'intrigue s'essoufle et on tourne un peu en rond. Une chose m'horipile : je ne supporte plus la présence toute les trentes pages de la séquence emotion et pleurs au sujet de leur mariage. j'espère sincerement que cela va se calme dans le tome cinq que je compte acheter sous peu.
_________________
lololeboiteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ce calme dans le 5 ouf
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 9:11 am    Sujet du message: Un avis de plus. Répondre en citant

Je vais juste composer une toute petite critique, en évitant les spoilers, du premier tome de L'Epée de Vérité, qui est une saga qui en compte 8, dont quatre en Français. Au démarrage de la lecture ce cet ouvrage, je me suis dit : « Tiens revoilà Belgarion et sa troupe ! ». Déjà que je ne suis pas fan de la Belgarariade et autres ballades qui s’éternisent, je me suis vraiment posé la question :
1. de l’intérêt de ce livre assez convenu (à part quelques trouvailles ; sachant que tous les livres de Fantasy ont des trouvailles originales, une addition de trouvailles ne fait pas un bon roman !),
2. de la pertinence d’un don de ce livre à mon petit frère, pour l’initier à l’exercice de la pensée critique.Mais soudainement, au milieu de l’ouvrage, nous passons d’une bluette « medfan de chez medfan », à un roman sadomasochiste du plus bel effet. Je ne suis pas un spécialiste de ce type de littérature mais les descriptions de tortures et de sévices (envers des enfants en particulier) sont particulièrement troublantes et l’intérêt appuyé de cet auteur pourrait apparaître comme malsain. De quoi, finalement redonner un peu de goût « piquant » à un roman quelque peu insipide. Finalement, j’ai décidé :
Primo, de ne pas confié ce livre à mon petit frère ;
Secundo, de ne pas acheter la suite. Mais bon, à chacun ses perversions …En conclusion :
"Tout m'est possible mais tout ne m'est pas forcemment nécessaire".
Saint Augustin
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à part les dialogues incompréhensibles entre Richard et Kahlan, je trouve que le tome 5 est bien mené et plein de nouvelles aventures.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
à part les dialogues incompréhensibles entre Richard et Kahlan

*Laughing* *Laughing* *Laughing* Du Goodkind comme on aime !! *Laughing* *Laughing*
krys a écrit:
je trouve que le tome 5 est bien mené et plein de nouvelles aventures
Espérons que notre appréciation du mot " nouvelles " soit identique ..J'ai le tome mais je le commence aux prochaines vacances .. *Sad* FussoRi
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par "nouvelles aventures", on peut comprendre "nouveaux ennemis" (comme à chaque roman), nouveaux combats, nouveaux persos...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lololeboiteux



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: entre ain et savoie

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome cinq beaucoup mieux que le quatre, l'histoire semble trouver un second souffle, peut-être parceque l'on est moins focalisée sur Kalhan et Richard et que plusieurs personnages annexes rentrent et sortent de l'histoire.
Je doit reconnaitre que je suis resté sur ma fin quand j'ai eut fini la dernière page. *Smile*
_________________
lololeboiteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bientot finir de lire le 5.
Cependant, bien que certaines personnes ont l'air de dire que l'intrigue est ...euh!!!...facile à résumer en une ligne qui ne fait pas du tout l'éloge du livre..., je considère qu'il faut toujours regarder dans les détails afin de ne pas se faire avoir dans le seconde degré...
En effet , si l'écrivain avait voulu raconter une simple histoire d'amour contrariée par des événements fantastique (à prendre dans les 2 sens) pourquoi aurait il donné une part aussi importante à la 1ère loi du sorcier, à tout ce qui concerne l'apprentissage de la vie , la métamorphose ou bien l'évolution.???
Aussi je trouve désuètes les critiques de ce livre qui le dénonce comme étant peu profond.
Ce qui ne veut pas dire que je suis fan de ce livre jusqu'au point de non-retour! Je considère que c'est un livre qu'il faut lire avec recul avec une bonne dose d'esprit critique...Voila de la part d'un lecteur à l'avi mitigé...un livre à lire mais on ne perd rien à lire que le 1er tome
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le 3, ça part un peu dans tous les sens mais c'est toujours aussi prenant et j'adore vraiment ce tome. Mention spéciale aux personnages de Verna et Warren qui sont mes préférés je pense. En tout cas, pas grand chose de prévisible dans ce tome!
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akira



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: dans un songe éveillé

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le temps de finir le 5 ... le dénouement est bien ficelé... la série vient de remonter très haut dans mon estime.
_________________
Et si l'impossible arrivait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les 2 premiers tomes et je les ai trouvé pas trop mal. Par contre, certaines longueurs (surtout dans les dialogues) ont tendance à m'expaspérer. Mais l'auteur trouve assez de rebondissements pour redonner du souffle à son récit. Son bestiaire est pas mal du tout, très imaginatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une telle polémique sur cete auteur que j'ai voulu y jeter un oeil, histoire de juger par moi-même. Je viens donc de lire Wizard's first rule, et j'avoue que je me suis ennuyée la plupart du temps . Il y a quelques passages bien faits où on se laisse prendre au jeu, mais pour moi ça ne suffit pas à racheter le peu d'intérêt global du bouquin.
Ce qui m'a déplu, c'est le manichéisme des personnages, leur aspect trop stéréotypé aussi. Mais le pire pour moi, c'est la prévisibilité totale de l'intrigue. Quand je vois les persos se casser la tête pendant x pages sur un truc que j'ai compris depuis des plombes, ben ça m'agace. J'aime les effets de surprise dans un bouquin, et là pas une fois je ne me suis dit "ah mince, je l'avais pas vu venir ce coup-là!"
Donc bof, je n'ai pas été super emballée... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fascinant ! Captivant ! J'ai été prise dans le tourbillon. Pas de temps mort, pas de quoi s'ennuyer. Dès le début, j'ai été littéralement plongée dans l'histoire.

Les fans de magie, monstres, dragons et autres sorciers seront servis, tout y est. Des aventures, du danger, des découvertes, des secrets, des sorts. Même l'histoire d'amour.

Bon d'accord, l'histoire d'amour, elle m'a parfois gonflée, j'avoue. Je t'aime, moi aussi, mais rien n'est possible entre nous. Pourquoi ? C'est un secret, ne pose pas de question. Oui ok, je suis prêt à mourir pour toi. Non moi d'abord.... argggg, j'avais bien envie de leur coller mon pied aux fesses. Ceci dit, l'histoire d'amour fait partie intégrante du roman, les raisons ont les découvrent petit à petit.

J'ai adoré ce livre, cet univers et lorsque j'ai tourné la page j'ai été déçu de ne pas avoir la suite. Ils ne sont pas encore sortis en poche et Dieu seul sait quand ils le seront

En attendant, je vais ronger mon frein.....

Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément les avis sont très partagés. Il faudra peut être que je me penche sur la question un jour.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, moi aussi ça m'intrigue.

Ce qu'il y a c'est que j'ai le premier tome (en pocket) dans ma bibliothèque mais que les autres ne sont pas encore sortis en poche alors je ne sais pas quand commencer... Grrrrr!!
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi, trouve-toi une amie qui a acheté les versions énormes du bouquin ! *Mr. Green* C'est ce que j'ai fait, et ça marche tréééés bien ! *Laughing*

en tous cas, j'ai trouvé que c'était bien ficelé, tout ça. Trés fluide, et finalement, trés dialogué. Plus que la moyenne, toujours. Mais le scénario est quand même bien ficelé. Même si le tme quatre a, à mon goût, une fin un peu abrupte... *Rolling Eyes* Ca monte en puissance et... c'est résolu en trois coups de cuillère à pot dans les vingt dernières pages. Un peu dommage. C'était tellement court le nombre de pages qu'il restait que j'ai cru que ça allait être résolu dans le tome suivant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 1 en Pocket et je suis impatiente de pouvoir lire la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311081 / 0