Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnon de nuit - Lisa Tuttle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Compagnon de nuit - Lisa Tuttle Répondre en citant

"Fais attention à ce que tu souhaites, car tu pourrais bien l'obtenir"
Ainsi pourrait-t-on résumer ce roman fantastique.
Agnès Grey est une texane solitaire au sein d'une famille originale. Pour ses 7 ans, sa tante fantasque lui offre une poupée de porcelaine, qui, lui affirme-t-elle, est vivante, et lui racontera des histoires la nuit. Mais la petite Agnès ne parvient pas à établir le contact, ou alors pas de la façon escomptée. Les années passent, devenue adulte elle alterne compagnons réels et fantasmagoriques...
Une petite déception car je sens du potentiel chez Lisa Tuttle. Mais ce roman précis est indigeste, part dans tous les sens, fait de l'ambiguïté son maître-mot sans donner de consistance, et se termine par un grand n'importe quoi : dommage, car une certaine atmosphère subtilement inquiétante règne malgré tout par moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:22 am    Sujet du message: Re: Compagnon de nuit - Lisa Tuttle Répondre en citant

Cuné a écrit:
Une petite déception car je sens du potentiel chez Lisa Tuttle. Mais ce roman précis est indigeste, part dans tous les sens, fait de l'ambiguïté son maître-mot sans donner de consistance, et se termine par un grand n'importe quoi : dommage, car une certaine atmosphère subtilement inquiétante règne malgré tout par moment.
Est-ce que c'était ta première lecture d'un livre de Lisa Tuttle ? Auquel cas, ce n'est sans doute pas le meilleur roman pour commencer. Il est fascinant, mais un peu difficile d'accès. On dirait une somme de tout ce qu'elle a écrit jusque là, avant de tourner une page (le roman suivant, "The Mysteries", est très différent). De tous ses romans, je crois que c'est le seul que je n'ai vraiment compris qu'à la deuxième lecture. Mais c'est aussi un de ceux qui m'ont fait la plus forte impression. Avec le recul, j'aime justement la façon dont il part dans tous les sens, on a l'impression de s'enfoncer petit à petit dans un rêve (ou un cauchemar ?).Sinon, je conseille surtout la lecture de son recueil de nouvelles "Le Nid", une merveille. Et pour les romans, "Futurs perdus". J'aime aussi beaucoup "Gabriel" mais tout le monde n'accroche pas forcément.En tout cas, Lisa Tuttle est un des auteurs qui m'ont le plus marquée dans le genre fantastique, elle écrit des textes vraiment fascinants. Mais "Compagnon de nuit" est un roman assez complexe et un peu déroutant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était ma première découverte de Lisa Tuttle, dans le cadre du thème fantastique de mon club de lecture.
Merci pour tes conseils, je tenterai certainement Futurs perdus et Le nid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0