Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wikipédia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 4:25 pm    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant

À propos de Wikipédia :Wikipédia est une encyclopédie collaborative en wiki. Le principe du wiki est simple : tout le monde peut consulter, créer ou modifier des pages, et tout le monde à (quasiment) le même statut.
Cette encyclopédie vient de franchir le cap du million d'article dans plus de 110 langues différentes ; la Wikipédia francophone vient de dépasser les 50 000 articles.Arrivé à coups de pied au c** sur ce forum (merci à tous ceux qui se reconnaîtront *Razz*), je n'ai pas l'intention de digresser inutilement, mais j'en parle pour deux raisons :
- Tout d'abord pour écrire une fiche, cela permet d'avoir accès à des textes librement réutilisables, facilitant ainsi le travail de recherche ;
- Ensuite pour modifier/écrire des articles pour faire profiter à tous de votre savoir ou de vos recherches, dans le cas où le livre/auteur/sandwich au cresson que vous cherchez ne s'y trouve pas.
Ce message est donc à la fois un suggestion du type « à mon avis utiliser google t'aiderait grandement » qu'une pub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant


Pour ce site... j'y avais effectué une première recherche peut fructueuse mais mon deuxième essai fut une réussite.Mais si tout le monde peut le modifier comment peut on être sur à 100% qu les informations qui y sont diffusées sont fiables?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres que moi ont déjà repondu aux objections habituelles.Bonne lecture *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hin hin hin
pourquoi ça ne m'étonne pas de voir ce sujet écrit par toi, turb ? ^^(oui je sais c'est complètement inutile comme post, plates excuses)
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dépit des objections spécifiques à une encyclopédie contributive, un site comme wikipedia qui reprend le principe du boeuf de Galton semble aussi intéressant que prometteur. Cette intelligence collective à l'oeuvre par exemple derrière le PageRank de Google peut laisser sceptique. Mais elle a fait ses preuves dans des médias d'informations "démocratiques" comme http://www.digg.com ou le site http://www.craigslist.org de Craig Newark qui a pris une partie du marché des petites annonces de San Francisco grace à la crédibilité de son système de vote pour les annonces intéressantes.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Dim Nov 27, 2005 9:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je participe à Wikipedia, notamment dans la partie consacrée aux comics.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310898 / 0