Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[N] Les Bourreaux - Collectif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
85%
 85%  [ 6 ]
A la folie
14%
 14%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Maere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 101

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:45 pm    Sujet du message: [N] Les Bourreaux - Collectif Répondre en citant

Les Bourreaux – Anthologie dirigée par Hélène Fairmarch

Bourreaux ? Drôle de thème pour une anthologie… Un peu sanglant, non ? Un peu dérangeant…
Dans l’ensemble, une belle réussite ! Chaque nouvelle offre une autre facette du thème, une ouverture inattendue sur ce sujet si particulier. Il y a beaucoup de qualité, et même quelques perles (Je signale surtout « La Reconversion » de Frédérique le Romancer, particulièrement troublante et bien écrite). On regrettera un ou deux textes moins heureux, mais dans l’ensemble un très bon niveau. D’angoisse en humour noir, de nostalgie en folie douce, on ne se lasse pas de suivre ces nouvelles qui traversent tous les genres de l’imaginaire. Difficile de faire un compte-rendu plus détaillé sans spoiler les textes, donc je m’abstiendrai. Mais je vous invite vraiment à découvrir ce livre. « Les Bourreaux » est la première anthologie des éditions Parchemins et Traverses qui éditent également une revue disponible en PDF. Commander Les Bourreaux
On saluera, dans l’ordre d’apparition :
Une petite Partie – Philippe Halvick
La famille Tranchesec – Stefan Carpentier
Marée haute – Menolly
Le Maître des souffrances – Philippe Deniel
A droite du Saigneur – Asphodel
Des Larmes de jasmin – Ebatbuok
Sainte Hache, douce hache – Karim Berrouka
Double je – Amélie Puget
L’Exécuteur des sept œuvres – Stéphane Baz
De Sang et de larmes – Lady Tamara
La Reconversion – Frédérique le Romancer
Ainsi que Raphaël Del Rosario, Stéphanie Dubut, Sébastien Gollut, Sophie Léta, Marchetto et Zariel pour les illustrations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicky



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wai y déchire tout les nounours en peluche rose avec des tutus !Ahem...Très bonne anthologie malgré un a priori pas forcément positif (je n'étais pas convaincu par la revue en ligne, jusque là).
Donc bien sûr, cette anthologie étant bien faite du point de vue éditeur aussi, les textes couvrent de nombreux styles (humour, gothique, horreur, SF, etc) mais gardent pour la plupart cette ambiance dérangeante qui suit l'idée même d'un bourreau "gardien" de la civilisation.
Et pourtant, quelle diversité ! Elle fera que forcément, quelques textes ne vous plairont pas (personnellement, 2 textes que j'ai trouvé sans rien à sauver...), mais vous offrira normalement plusieurs lectures vraiment touchantes et même marquantes (je pense à la reconversion et à Des larmes de jasmin en particulier, mais là encore, c'est très personnel).
Et puis les autres forment un terreau de toute façon réussi, même si pas forcément exceptionnel. Je disais que le boulot de l'éditeur était réussi, j'y reviens : maquette impeccable, dessins bien choisis, j'ai bien du mal à trouver de quoi critiquer (et pourtant, j'aimerais :-/ )Une anthologie qui mérite donc qu'on s'y attarde, et pas seulement pour aider le 1er volume payant d'une maison d'édition prometteuse (et dirigée par une folle furieuse adepte de la théorie du chaos, suffit de voir ses enfants).Si vous voulez me voir descendre en flammes les nouvelles que je n'ai pas aimé, vous pouvez me demander, la séance est gratuite et j'y prendrai grand plaisir (même pas honteux) ;-)Nicky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé doucement (à mon rythme ^^), jusqu'ici tout va bien :P
J'ai lu Marée Haute et la Famille TranchesecPlus de détail quand j'aurais fini j'espère *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si tout va bien, pourvu que ça dure *Wink*
Et merci à toi de l'avoir commandé !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

NOUVEAU ! Depuis ce matin, vous avez la possibilité de commander en ligne les anthologies de Parchemins & Traverses (bon, y en a qu'une pour le moment, je sais ).
Si vous possédez une carte bancaire ou un compte paypal, vous pouvez payer en ligne de façon sécurisée et vous recevrez une zolie anthologie quelques jours plus tard.
Le paiement par chèque est bien entendu toujours possible. Et pour ceusses qui habiteraient en dehors de l'Union Européenne, contactez-nous d'abord par mail. http://parcheminstraverses.com/catalogue.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes préférées :
Une petite Partie – Philippe Halvick
Un condamné à mort joue sa vie lors du partie de carte avec son bourreau...
Cela pourrait sembler banal mais pas tant que ça.
j'ai beaucoup "aimé" l'idée développée.Le Maître des souffrances – Philippe Deniel
J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle. L'histoire le déouement l'écriture tout.
Sauf le tout dernier paragraphe qui n'était peut être pas utile. Mais il n'en reste pas moins que cette nouvelle est un régal.L’Exécuteur des sept œuvres – Stéphane Baz
Une idée originale, bien traitée, bien écrite. Une de mes préférées.
Dans l'ensemble un Grand BRAVO à toute l'équipe car tout bien pesée il s'agit vraiment d'une anthologie de qualité.Fécilitations aux illustrateurs qui servent à merveille les histoires qu'ils ont accompagné de leur trait.Et pour la maquette. il est SUPERBE.PS : vous pouvez trouver une interview de Menolly sur ici :
http://www.fantasy.fr/news/interview.php
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Oct 14, 2005 11:21 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma critique que l'on retrouve également sur Les chroniques de l'imaginaire (http://climaginaire.joueb.com/news/1949.shtml)-----------------------------Parchemins et Traverses, jeune maison d'édition passionnée vient de sortir pour notre plus grand plaisir sa première anthologie éditée sur papier.
Au premier abord, son sujet paraît dur et froid. On se retrouve face à ce très beau livre, et l'on se questionne beaucoup sur les nouvelles qui nous y attendent, un peu effrayé à l'idée de s'y plonger...La premiere nouvelle, Une petite partie, permet de se mettre dans l'ambiance. Autour de cette partie de cartes entre un condamné à mort et son geôlier se tisse des détails sur une anticipation des prisons particulièrement angoissante et inhumaine. L'ensemble dessine une ambiance lugubre, qui va très bien à l'action, et marque plus le lecteur sur la durée que la chute de l'histoire.
Suit La famille Tranchesec, nouvelle dans un univers fantasy gorgée de bonnes idées au sujet de ces jeunes bourrelles qui rêvent de réussir leur concours. La fin reste néammoins assez classique, mais l'ensemble prète à sourire.
Marée Haute de Menolly, offre un degré de réflexion plus poussé, qui monte crescendo dans l'inconfort face à cette quête de vérité et de raison. La folie y est très bien présentée, l'auteur maîtrisant son écriture.
Le maître des souffrances est l'une des nouvelles qui m'a le plus marqué, autant par la description très crue du héros et de sa vision du monde que par l'histoire en elle-même, d'abord violente et qui sait doucement laisser percevoir un espoir dans l'univers présenté.
A droite du saigneur d'Asphodèle présente une histoire somme toute classique, mais bien maniée.
Des larmes de jasmin est également une nouvelle à lire, autour de l'histoire d'un jeune garçon un peu fou qui apprend à maîtriser ses propres facultés et angoisses pour en sortir pur. Le cheminement de cette folie présente un combat intérieur extrêmement étrange et intéressant jusqu'au dénouement, qui apporte également une lumière dans une vision de la vie très sombre du personnage.
Sainte Hache, douce hache offre une nouvelle nettement plus humoristique face aux autres, véritable bouffée d'air frais à travers cette idée de la religion des bourreaux et de toutes ces références à de "grands noms du passé" plus farfelus les uns que les autres. On y découvre que les bourreaux peuvent être aussi mauvais, voire pires, que leurs condamnés, gonflés d'ambition et tout simplement violents (mais l'on s'en doutait déjà).
Double Je offre une vision d'horreur de dédoublement de personnalité, avec pour idée globale de découvrir comment s'en sortir quand l'être cohabitant son corps est le pire bourreau qui soit...
L'exécuteur des Sept Oeuvres offre à nouveau une vision plus douce des choses, face à ce bourreau qui n'en est pas vraiment un et permet aux gens d'aller mieux à travers des actes étonnants. Une nouvelle excellement menée, autant dans son idée que dans la façon de présenter les détails de l'histoire, qu'il vous reste à découvrir.
De sang et de larmes offre un aspect beaucoup plus romantique des bourreaux, et ne m'a pas vraiment marqué, tout simplement parce que cette vision des choses ne me correspond pas. Mais je ne doute pas qu'elle plaira à d'autres.
La reconversion, dernière nouvelle du recueil se situe dans notre monde et présente une rivalité dans une prison de femmes qui vire mal. Bien conduite, l'auteur parvient à nous faire ressentir la pression du bourreau qui se fait petit à petit avoir à son propre jeu.
Toutes ces nouvelles sont illustrées par des dessins en noir et blanc d'un niveau plus ou moins bon qui mettent en valeur cette anthologie.Pour conclure, cette anthologie offre des nouvelles de nombreux genres très différents, qui permettent à tous d'avoir des préférences personnelles propres. Le niveau général est très bon, et l'ensemble de qualité. J'espère que ce premier recueil ouvrira la voie à de nombreux autres aussi agréables, et que de nombreux curieux s'y intéresseront. Une anthologie à découvrir.http://parcheminstraverses.com/catalogue.htm#bourreaux
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de la nouvelle de Menolly parce que la concernant je sais que je ne suis pas objective:oops: et puis j'ai réalisé qu'on est jamais vraiment objectif face à un auteur donc :
J'ai beaucoup aimé *Mr. Green* , l'écriture rend bien le sentiment de perdition de la "victime".
La fin est prévisible mais ce n'est pas ça qui est interressant, c'est plutôt la montée en folie qui est très bien faite.Pur Menolly
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CeN !
J'en déduis que je suis complètement folle, c'est ça ? *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca plait et ils le disent :http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146563646http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=1520
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menolly a écrit:
Merci CeN !
J'en déduis que je suis complètement folle, c'est ça ? *Laughing*
Meuh non... tu es juste très douée *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed*
Merci...
Je te ferai des fajitas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo !Je remonte ce topic pour vous signaler que vous pouvez maintenant lire en ligne le début de chaque nouvelle de l'antho :
http://parcheminstraverses.com/catalogue.htm#bourreaux3 critiques sont également accessibles depuis le site (Yozone, nooSFere et les chroniques de l'Imaginaire). Attention, spoilers inside !
*Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
J'ai beaucoup aimé *Mr. Green* , l'écriture rend bien le sentiment de perdition de la "victime".
La fin est prévisible mais ce n'est pas ça qui est interressant, c'est plutôt la montée en folie qui est très bien faite.

Pareil *Mr. Green* J'ai pas encore fini l'anthologie mais j'ai bien aimé celle-là *Smile*
(J'ai le droit à des fajitas aussi ? *Embarassed* *Mr. Green* )Pour le moment, ma préférée est "Des larmes de jasmin" *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle, hein, les larmes de jasmin ? *Smile* C'est une de mes 2 préférées.Contente que tu aies aimé la mienne aussi, Crazy *Embarassed*
Oui, je te garde qq fajitas avec garniture spéciale CeN (guacamole + crème fraîche + gruyère rapé + sauce qui pique + poulet/poivrons/oignons).

J'ai rien oublié ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas... :mrgreen:Heu par conrte des larmes de jasmin j'ai vraiment mais vriament pas accroché *Sad*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui est bien dans cette antho, en fait, c'est qu'elle est tellement variée que tout le monde y trouvera son bonheur, mais forcément pas avec les mêmes nouvelles. *Wink*
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé, dans les larmes de jasmin ? (si tu t'en souviens)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était lent j'ai j'ai pas trop aimé l'écriture que je trouvais un peu artificielle mais j'essaierais peut être de le relire.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, moi j'aime bien quand c'est lent... *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:39 am    Sujet du message: Re: [N] Les Bourreaux - Collectif Répondre en citant

Voilà, terminé :)Avis détaillé :Une petite Partie – Philippe Halvick : Encore une fois, bonne idée de Halvick mais le style ne va pas, on n'arrive pas à "ressentir" le personnage, il sonne creux *Sad*
La famille Tranchesec – Stefan Carpentier : Original, mais un peu trop pour moi ? *Embarassed*
Marée haute – Menolly : , cf plus haut
Le Maître des souffrances – Philippe Deniel : Pas mal, le style est bien mais je n'ai pas trop accroché à la seconde partie de l'histoire.
A droite du Saigneur – Asphodel : Pas mal non plus.
Des Larmes de jasmin – Ebatbuok : , cf plus haut
Sainte Hache, douce hache – Karim Berrouka : Un peu le même "défaut" que les Tranchesec, mais plus marrant et plus original (à mon avis).
Double je – Amélie Puget : J'ai trouvé la narration un peu trop confuse *Sad* Sinon c'est pas mal.
L’Exécuteur des sept œuvres – Stéphane Baz : Pas mal, mais je n'ai pas trop accroché non plus à l'origninalité de la chose.
De Sang et de larmes – Lady Tamara : *Sad* Pas aimé. Le style est bien, mais l'histoire larmoyante me fait penser à un manga pour filles *Confused*
La Reconversion – Frédérique le Romancer : Le sujet n'est pas facile, mais on est tout de suite dans l'ambiance et dans l'histoire.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup hésité avant d'acheter cette antho car le thème est de ceux qui peuvent me mettre en rogne contre la cruauté humaine pendant une bonne semaine, voire plus (il est des textes qui me hantent depuis longtemps et font toujours aussi mal quand ils me reviennent à l'esprit)...
Bref, je craignais que ce livre ne fût pas pour moi...
J'avais tort sur toute la ligne.
Les auteurs au sommaire ont tous su éviter le pathos ou la sauvagerie sanglante que je redoutais un peu. Il y a des nouvelles très sensibles et humaines, d'autres comiques (je ne pensais pas qu'un auteur saurait me faire sourire sur pareil thème, mais Karim Berrouka a remporté la gageure *Laughing* ), et d'autres très originales.
Parmi ces textes globalement d'une très bonne qualité, mes préférences vont à :
_ Marée haute : un texte très juste et sensible sur la culpabilité
_ Des larmes de jasmin : une nouvelle très émouvante, la lutte intérieure du personnage et sa pureté m'ont touché
_ L'exécuteur des sept oeuvres : d'une grande originalité, j'ai beaucoup aimé
_ La reconversion : pour la force de cette évocation du milieu carcéralBref, j'ai dévoré le tout cette après-midi (au lieu de réviser, je sais c'est mal... même pas de remords *Mr. Green* )!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça t'ait plu, Psyché *Smile* *Very Happy*
Et il y a mes 2 nouvelles préférées dans les tiennes, héhé ! Larmes de jasmin et La Reconversion. 2 pures merveilles, pour moi !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink*
Tiens, autre chose que j'ai beaucoup apprécié et qui m'est revenu tout à l'heure en feuilletant le livre, c'est la part conséquente laissée aux illustrations, et le fait que les illustrateurs bénéficient d'une présentation détaillée à la fin, c'est agréable. Et ça change de ces bouquins où il faut chercher 3 heures pour trouver une ligne minuscule donnant juste le nom de l'auteur de la couverture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une caractéristique de P&T. 11 textes, 20 illustrations dans la prochaine antho (la tour), et 23 textes, 37 illustrations dans la suivante (Contes & Légendes)
A noter que la revue électronique gratuite est elle aussi très illustrée *Wink*
Et présenter nos illustrateurs qui font un boulot formidable, c'est tout à fait normal ! *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0