Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qumrân - Eliette Abécassis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 10:23 pm    Sujet du message: Qumrân - Eliette Abécassis Répondre en citant

voila deux tomes d'une abracabrantes histoire qui rapelle "le testament de Juda" mais qui est construits comme une intrigue policière.
je me rapelle avoir beaucoup aprécié ces romans qui nous font remonter aux origines de la Chrétienté en se basant sur des recherches archéologique et les supositions d'Eliette Abécassis ne sont pas dénué d'une certaines vérité
Qumrân Tome 1 : Le rouleau du Messie
Résumé
Les premiers rouleaux qui constituent ce qu'il est convenu d'appeler " Les Manuscrits de la mer Morte " ont été découverts en 1947. Il s'agit de la découverte archéologique la plus sensationnelle des temps modernes. L'étude des rouleaux et fragments trouvés dans des jarres scellées se poursuit encore actuellement. Elle a donné lieu, depuis une cinquantaine d'années, à toutes sortes de controverses passionnées et d'affrontements théologiques parfois violents. La disparition d'un des rouleaux les plus importants, le rouleau du Messie, n'est pas faite pour calmer les esprits. Il est vrai que, selon certains chercheurs, ce rouleau manquant contiendrait des révélations susceptibles de bouleverser les bases mêmes de la civilisation judéo-chrétienne !
Qumrân Tome 2 : Le Trésor du Temple
Résumé
Avril 2000, désert de Judée. Un archéologue sacrifié sur un autel, près des grottes de Qumrân. Les services secrets israéliens en état d'alerte. Ary, le héros de Qumrân, est à nouveau plongé au cœur d'une des plus extraordinaires énigmes de l'Histoire, qui unit, au fil des siècles, les Esséniens, les Templiers et la secte des Assassins. Et, remontant du fond des âges, le mystère du trésor du Temple. Un thriller messianique où Eliette Abécassis, renouant avec l'univers romanesque qui a fait le succès international de Qumrân, allie avec virtuosité l'érudition historique et théologique au roman d'aventures


Dernière édition par maurice le Lun Juin 01, 2009 10:10 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir maurice,J'ai lu "le trésor du temple" de cet auteur Eliette Abecassis et j'ai trouvé cela trés trés brouillon d'ailleurs je n'etais pas la seule de cet avis. Je me souviens ne pas avoir apprécier du tout son style d'écriture. Maintenant je ne remet pas en cause ses recherches historique, juste son écriture.Mais en y repensant bien je me demande, si je n'ai pas un problème avec les livres ou la théologie se trouve . Ici, le trésor du temple, Un autre post Le chasseur d'ames ou là aussi c'était intimement lié à la religion ancienne. Et dernièrement le post de griotte avec Le.. de Judas même chose, je n'accroche mais absolument pas a ce style. Donc il ne faut peut- être pas tenir compte de mon avis, il n'est pas impartial *Rolling Eyes* Au fait rien à voir avec le sujet, mais les incendies, pas trop prés de chez toi? tu peux su tu veux nous en parler dans "A vous la paroleé":wink:
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2003 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha la la, je garde pas un bon souvenir de ces 2 livres moi *Crying or Very sad* J'ai pas aimé. Bon par contre, j'ai appris beaucoup de choses sur la religion juive et ça j'aime bien connaitre un peu la religion des gens. Mais sinon, pouark pouark pour les livres. En me bassant sur les résumés au dos des livres, je me suis dois "ouais super, encore des histoires glauques et des enquêtes et tout et tout", heu, ben non, pas trop en fait...C'est long, dur à lire par moment, fatiguant je dirais, bref, j'ai pas aimé. :? Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Qumram - Eliette Abecassis Répondre en citant

C'est l'histoire d'un jeune juif hassidique qui cherche un des rouleaux découverts à Qumram. Il pense que c'est une mission divine qu'il doit accomplir pour découvrir la vérité, mais ce rouleau suscite bien des convoitises : l'église officielle craint des "révélations" sur le christianisme, d'autres souhaitent mettre à bas la religion officielle, d'autres encore pensent que le parchemin indique l'emplacement d'un trésor ! Il y a des rebondissements, des meurtres rituels, un enlèvement, le tout enveloppé d'érudition et de poésie, on se croirait dans une aventure de Tintin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurence



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aimé celui là, il faut absolument que tu lises la suite : le trésor du temple. C'est tout aussi jouissif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je ne savais pas qu'il y avait une suite ! je vais me le procurer dès que possible ! *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:03 am    Sujet du message: Tome 3 : La Dernière Tribu Répondre en citant

Le cycle de Qumran comprend 3 volumes : Qumran, Le trésor du temple et La dernière tribu qui met un point final a l'intrigue.

Tome 3 : La Dernière Tribu
Thriller autant qu'aventure spirituelle, La dernière tribu explore les arcanes du judaïsme et du bouddhisme tibétain et japonais.
Erudition, intelligence, invention : avec le talent d'une grande romancière et le sens de l'intrigue d'un maître du suspense, l'auteur de Qumran et du Trésor du Temple joue avec les textes sacrés, les religions, l'Histoire et le temps.

Le corps d'un homme, assassiné il y a deux mille ans au Tibet, est retrouvé au japon, dans un temple shintoïste près de Kyoto.
Il tient dans sa main un fragment d'un des célèbres manuscrits de Qumran. Chargé par les services spéciaux israéliens d'élucider l'énigme, Ary Cohen découvre, au fil de son enquête, des similitudes entre les deux religions, juive et shintoïste. L'une des tribus hébraïques dispersées au IXe siècle avant notre ère serait-elle parvenue à gagner l'Extrême-Orient ? Au pays du Soleil Levant, Ary devra affronter bien des dangers avant de comprendre les raisons de cette macabre et étonnante découverte, et de retrouver fane, la femme de sa vie, agent de la CIA.
C'est un roman foisonnant d'érudition et d'imagination, à la fois thriller et quête mystique, que nous offre Eliette Abécassis. On y retrouve avec bonheur le souffle inspiré de la romancière de Qumran et du Trésor du Temple.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Sam Fév 14, 2009 3:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le 1er tome, et je n'en ai pas raffolé. De mémoire (ça fait plusieurs années !) je l'avais trouvé brouillon, et les meurtres étaient vraiment trop sanglants pour moi, d'autant que cet étalage d'hémoglobine fumante ne me paraissait pas vraiment apporter qqch à l'intrigue.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort désormais en BD.Je ne l'ai pas lu, juste vu en librairie *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amel



Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le lis actuellement et j'ai un peu de mal pour l'instant mais j'essaie de tenir bon au cas ou la suite serait bien meilleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0