Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hunter X Hunter - Yoshihiro Togashi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
72%
 72%  [ 8 ]
à la folie
27%
 27%  [ 3 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 11:59 pm    Sujet du message: Hunter X Hunter - Yoshihiro Togashi Répondre en citant

Hunter X Hunter
Yoshihiro Togashi
Editions Kana
16 volumes pour l'instantYoshihiro Togashi est un mangaka récent, inventif et particulièrement apprécié par ses lecteurs.
Dernier manga en date, Hunter X Hunter, en ce moment 15 volumes parus chez Kana, 16 au Japon (nous les avons rattrapés). A mi-chemin entre Dragon Ball (et je n'ai pas dit Z) pour l'action et Fly pour le côté quête, HxH ne entraîne dans un univers dont on ne sait s'il se situe au passé ou dans le futur.L'histoire :
Gon obtient de sa tante la permission de participer à l'examen de Hunter. Dans le monde, le métier de Hunter est le plus prestigieux : il est le seul qui permette un accés libre à tous les pays, et obtenir des accés privés aux meilleurs sites d'informations, etc... Si gon souhaite devenir Hunter, c'est pour essayer de recontrer son père, Lin, considéré comme le Hunter le plus puissant de tous les temps... et que personne n'arrive à trouver. En chemin, Gon rencontre plusieurs personnes qui se lient à lui...
Si le début est classique, avec un examen de plus en plus difficile, la suite change complètement ! Togashi manie les notions chinoises de techniques mentales d'arts martiaux avec brio, surtout pour les expliquer, et les histoires se suivent sans lasser.Garion
P.S. Pour la petite histoire, Yoshihiro Togashi est marié avec la Mangaka de Sailor Moon !
____________________________________________________________
Hunter X Hunter Volume 1 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 2 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 3 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 4 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 5 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 6 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 7 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 8 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 9 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 10 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 11 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 12 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 13 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 14 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 15 chez Amazon.fr
Hunter X Hunter Volume 16 chez Amazon.fr


Dernière édition par Belgarion le Mer Jan 07, 2004 11:44 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré les 13 premiers tomes en français et c'est vrai que c'est pas mal dans son genre, très proche de Yu Yu Hakusho même si je préfère encore ce dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté la semaine dernière le 1 de Yu yu... g pas accroché... ça vient sans doute de fait que ça parle baston... ce qui n'est pas un sujet qui m'intéresse au départ.
Tu peux faire un post plus long à ce sujet ? (dans un nouveau stp)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem, créer des topics c'est une chose que je n'apprécie vraiment pas beaucoup.Et puis ce ne serait-pas plus simple de parler d'un auteur et de ses oeuvres dans un sujet ? Ce serait plus facile pour faire décoller un peu les posts plutot que de se disperser et de risquer de se répéter.Pour ce qui est de la baston, je n'ai pas vraiment vu la différence entre Hunter et Yu yu. C'est vrai que le thème de Hunter de "chercheur de trésors" pourrait faire penser que ce n'est pas que de la baston mais ce n'est vraiment que ça pour ce que j'en ai lu dans les 7 premiers tomes, alors que les deux premiers tomes de Yuyu se concentrent plus sur les aventures de détective de l'au-dela de Yusuke. Je trouve aussi qu'il y a quelques petites incohérences dans Hunter, notamment Killua qui tue des gens sans broncher et Gon qui continue de vouloir le chercher à tut prix comme ami, je trouve ça assez moyen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite parenthèse pour ce qui est des posts.
Certains préfèrent créer un post par oeuvre lu ou par série car ca permet de cibler les réponses. Et puis quand on a lu qu'un seul livre (ou un seul manga) de la même personne et que l'on souhaite en parler, on a pas vraiment le choix :?
Mais si tu veux faire un sujet sur un auteur et l'ensemble de son oeuvre, libre à toi. *Very Happy* D'ailleurs certains le font.Bon je ferme la ma parenthèse sinon le modérateur va me taper sur les doigts. :shock:


Dernière édition par CeNedra le Jeu Mai 22, 2003 8:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
Ahem, créer des topics c'est une chose que je n'apprécie vraiment pas beaucoup.
T'aimes pas voir ton nom en haut de la liste ? lol
Citation:
Et puis ce ne serait-pas plus simple de parler d'un auteur et de ses oeuvres dans un sujet ? Ce serait plus facile pour faire décoller un peu les posts plutot que de se disperser et de risquer de se répéter.
Ce'Nedra a bien répondu à cette question. Pour ma part, je préfère des posts plus précis.. on se repère mieux par la suite quand on recherche une information et qu'on est perdu dans les posts et ses souvenirs diffus.
Citation:
Pour ce qui est de la baston, je n'ai pas vraiment vu la différence entre Hunter et Yu yu. C'est vrai que le thème de Hunter de "chercheur de trésors" pourrait faire penser que ce n'est pas que de la baston mais ce n'est vraiment que ça pour ce que j'en ai lu dans les 7 premiers tomes, alors que les deux premiers tomes de Yuyu se concentrent plus sur les aventures de détective de l'au-dela de Yusuke. Je trouve aussi qu'il y a quelques petites incohérences dans Hunter, notamment Killua qui tue des gens sans broncher et Gon qui continue de vouloir le chercher à tout prix comme ami, je trouve ça assez moyen.
Une grossière erreur dans ton raisonnement : tu considères Gon comme étant "du côté du bien", ce qui est faux et archi faux. Il a été dit qqpart dans un des volumes que Gon n'a absolument pas conscience de ce qui est bien ou mal (cf la vente aux enchères). Donc de ce fait le fait que Killua tue ne pose pas un problème de fond. Par contre Killua lui évolue dans les volumes 13 à 15 (le dernier que j'ai lu... j'attends les suites !).Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum oui j'avoue que dans les tomes que j'ai lus pour l'instant, je considérais jusquà présent que Gon est une personne morale, d'une part parce que c'est le héros de l'histoire et que c'est plutot la norme que les héros sont de braves garçons *Laughing* et d'autre part parce que son attitude générale dans les tomes que j'ai lus laissent à penser que c'est un "gentil" (élevé par sa gentille tata, sauvetage et recueil de Kon quand Kaito veut le tuer, sauvetage de Yushi à cause des trois kidnappeurs ds la tour céleste, réaction face au frère de Killua etc)Mais si tu dis qu'il est précisé plus tard que Gon n'a pas de notion du bien et du mal, cela expliquerait bien son attitude vis à vis de Killua quand celui-ci abbat l'adversaire de Leorio, qui ne lui avait absolument rien fait. Qu'il eusse tué son frère m'aurait moins surpris de la réaction de Gon.En ce qui concerne les posts je pense qu'il est mieux de tout regrouper auteur et séries dans un seul post, ce qui je pense est mieux pour inciter à poster. Regardez par exemple Eddings dans le forum fantasy qui a un sujet avec 15 posts, un deuxième avec 5 et un dernier avec 0. Si de plus l'on créait des sujets sur chaque cycle d'Emouchet et sur Althalus, j'ai bien peur que chaque sujet ne grossisse pas beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
En ce qui concerne les posts je pense qu'il est mieux de tout regrouper auteur et séries dans un seul post, ce qui je pense est mieux pour inciter à poster. Regardez par exemple Eddings dans le forum fantasy qui a un sujet avec 15 posts, un deuxième avec 5 et un dernier avec 0. Si de plus l'on créait des sujets sur chaque cycle d'Emouchet et sur Althalus, j'ai bien peur que chaque sujet ne grossisse pas beaucoup.
C'est pas foncièrement le plus important, mas ça dépend des points de vues, bien entendu. Le principal intérêt de séparer les cycles est de pouvoir faire voter les lecteurs du forum pour chacun d'entre eux. Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas séparer les cycles qui sont des suites entre elles (comme La belgariade ne doit pas être séparée de la Mallorée par exemple).Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a appelé? *Laughing*
Bah, j'ai séparé Belgariade et Mallorée tout simplement parceque je trouve cette dernière bien meilleure que le premier cycle..(je compte d'ailleurs bientot lancer une discu à ce sujet) et puis je voulais en parler en évitant de spoiler la Belgariade..voilà, voilà..Pour en revenir à Hunter..(puisque c de Manga qu'il s'agit) je trouve aussi que c un peu moins bon que Yu Yu (je suis un gran fan de Hiei *Twisted Evil* ) mais plus j'avance dans l'histoire et plus Hunter me plait...peut etre même surclassera t-il son illustre prédecesseur... *Rolling Eyes*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2003 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être y arrivera t-il oui *Laughing* Comme tu connais les deux séries on va pouvoir parler pour comparer. Tiens les personnages par exemple, j'ai déjà dit qu'ils étaient très ressemblants:- Yusuke > Gon
- Hiei > Killua
- Kurama > Kurapika
- Urameshi > LeorioEs-tu d'accord avec ces analogies ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2003 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Curunir,
certaines analogies sont vraiment frappantes, c'est à ce demander si c'est pas volontaire.. *Very Happy*
(mis à part peut etre pour Yusuke, que je trouve quand même plus...sombre et à fortiori plus crédible que Gon..mais les choses évoluent vite dans cette série *Twisted Evil* )
_________________
Yaz-Serial reader


Dernière édition par Yaz le Sam Mai 24, 2003 11:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2003 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
sombre et à fortiori plus crédible que Gon
tu pars du principe que Gon devrait être crédible...
mais, et c'est justement là toute l'astuce à mon avis, Gon est un mystère, non seulement pour tous ceux qui l'entourent, mais aussi pour nous lecteurs.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2003 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G pas dit que Gon DEVRAIT etre crédible..
seulement je trouve que Gon et Yusuke..même s'ils tiennent ts deux le rôle principale (et encore, on se le demande parfois.. :? ) sont très différents.. en particulier sur ce point: Yu est plus..proche de nous..
(je vous rassure je n'ai pas ressucité.. *Laughing* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2003 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me procurer YuYu....
Ca serait cool qu'un d'entre vous en fasse la présentation dans un nouveau post, de telle manière que je mette mon avis APRES coup...Merci :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2003 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
Comme tu connais les deux séries on va pouvoir parler pour comparer. Tiens les personnages par exemple, j'ai déjà dit qu'ils étaient très ressemblants:- Yusuke > Gon
- Hiei > Killua
- Kurama > Kurapika
- Urameshi > LeorioEs-tu d'accord avec ces analogies ?
Urameshi ? C'est pas le nom de famille de Yusuke ça ? tu voulais sans doute parler de Kuwabara.
Dans ce sens c'est assez vrai.. surtout la relation "Hiei" et "Kirua".
Par contre pour moi ces personnages sont bien distinct, sans doute par ce que Yaz appelle le côté plus sombre... Sinon, je persiste à préférer HxH.. sans doute parce que je l'ai connue avant, mais aussi parce que les possibilités de scénarii dans HxH sont plus ouvertes... le passage de la ville des enchères par contre était beaucoup plus noir et l'ambiance plus proche de YuYu (surtout lors de l'ouverture du passage vers les ténèbres..)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2003 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était bien de Kuwabara que je voulais parler, en faisant une analogie avec Leorio. Le rigolo frimeur de service, un peu faiblard mais toujours gueulard et prêt à se jeter dans des combats perdus d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai lu il y a quelque temps les derniers tomes sortis sur la toile et que j'ai été pas mal déçu. La qualité des graphismes chute abominablement et le scénario a l'air de s'enliser avec une histoire d'animaux mutants craignos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Togashi risque de nous surprendre pour la fin; mais il faut plus voir le fond que la forme.
Plus une assimilation- conflit entre deux races. *Rolling Eyes*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 17 est sorti.. et Greed Island n'est pas encore terminé... sans doute au tome 18 *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 19 a en couverture leelio et on sera vraiment tres proche des chapitres japonais
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silk



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Quelque part dans le ponant

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que Greed Island devrais se terminer avec le tome 18, lors du combat contre Boomer.En ce qui concerne le manga en lui même, ce qui me chagrine le plus c'est la qualité des dessins, je trouve qu'ils sont parfois négligés, cependant en ce qui concerne l'histoire elle est à la base banal (un garçon recherchant son père) mais l'auteur développe autour d'une bien belle façon, je trouve que les personnages sont pour là plupart assez intéressants voir pour la plupart intrigants. Les deux retenant le plus mon attention étant Killua et Hizoka (combattra-t-il un jour Gon ?).
les membres de la brigade m'interpellent aussi beacoup. *Mr. Green* Les différentes parties par lesquelles ils passent nous permettent de les voir évoluer autant sur leur sentiments que sur le aptitudes aux combats (examen , tour, brigade fantôme, greed island), de plus l'ambiance varie énormément avec un passage assez sombre lors de la vente aux enchères.Bref je trouve que HxH est un bon manga, et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer après Greed Island (si qq'un à l'info ??)
la suite ... le 3 juillet...PS : Savez vous combien de volumes sont prévus ? (déjà est-ce définis?)
_________________
Le soir achève la journée, la mort notre destinée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais te donner des infos sur la suite mais ça risquerait de spoiler sévèrement tout le monde. *Neutral* Par contre je peux déjà te dire que malheureusement tu risques d'être déçu graphiquement par la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amidamaru



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous j'aime beaucoup ce manga mais comme silk je trouve que la qualite
des dessins est tres moyenne compare au scenario qui pour moi est beaucoup plus complet !
cela reste un de mes mangas favoris
(je suis impatient de la sortie du tome 21 !!!!
_________________
Spirit Of Sword !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant lu les derniers tomes existants j'ai l'impression de voir les défauts diagnostiqués avant perdurer. La qualité graphique reste toujours aussi basse, on a bien souvent droit qu'à des crayonnés voire des croquis... J'ai même entendu des bruits comme quoi l'auteur retravaillerait d'anciens chapitres, pour les rendre publiables peut être...L'histoire s'embourbe de plus en plus dans le machin des insectes. La progression de Gon et Kirua va à reculons :
"OK les nains vous voulez vous battre contre le gros monsieur la-bas ? OK allons-y pour un entrainement de deux mois !
Ca y est vous etes bien entrainés ce coup-ci ? Non ? Bon on y retourne alors !"En lisant ces derniers tomes je ne peux pas m'empêcher de penser à la fin de Yuyu Hakusho, où l'on sentait un ras le bol de l'auteur dans les derniers chapitres. Pour HxH j'ai l'impression que cela ne dure pas sur quelques chapitres mais sur plusieurs tomes, j'ai la nette impression que l'auteur n'a plus de plaisir à perpétuer cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, c'est dommage cette histoire d'insecte est intéressante. Mais je pense que l'auteur se sépare trop de la recherche de Jin proprement dite pour partir dans des histoires franchement trop à part.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement dans le prochain Shonen Jump, il y aura une interview de Togashi, nous donnant plus d'informations sur l'état actuel de la série et les petits problèmes de santé de l'auteur ( qui sont bien connus a force).
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien le tome 21!
J'espère qu'il faudra pas attendre autant pour le 22...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en doute.. nous suivons les sorties japonaises maintenant... à raison de 2 mois après (temps de traduction et mise en page...)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme : le 22 sort en juin (le 12 je crois .. )
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu dire que l'auteur mettait plus de temps pour les écrire, mais on dirait que c'est bon maintenant ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit ailleurs, ses problèmes de santé sont connus. Enfin tant mieux si ça s'accélère.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lus le tome 21 et ben sa reste du Hunter X Hunter et c'est bien !
J'ai trouvé que l'auteur devenait un peu plus "sombre", le ton n'est plus aussi léger qu'au début (mais bon quand un roi insecte prend le pouvoir l'heure n'est plus à la rigolade..). On sent que Gon et Kirua on perdu leur légèreter et découvre l'échec !!!!
Sinon j'ai également remarquer de plus en plus de ressemblance avec Dragon Ball .. mais c'est pas plus dérangeant que sa .. après tout ce fut une super série ... *Mr. Green*
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une critique sur ce volume à cette adresse.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0