Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Côté jardin - Alain Monnier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 11:37 am    Sujet du message: Côté jardin - Alain Monnier Répondre en citant

Au démarrage de l'histoire, jamais le lecteur ne pourra douter de ce qui se présage derrière la première partie de 50 pages ! Cela commence un peu simplement, Jacques Lalanne découvre qu'au-delà de quinze jours, il risque de mourir d'une tumeur au cerveau. C'est lourd et douloureux à supporter et encaisser. En deux semaines, il tente de régler quelques détails de son existence, notamment sa relation avec Françoise, la femme qu'il aime mais déjà mariée à un être tyrannique et jaloux. Je refuse d'en dire davantage, notamment concernant la deuxième partie, vers quel abîme on plonge. Je réserve au lecteur le même droit de stupéfaction, d'ahurissement et d'admiration. Alain Monnier a montré un talent rare à cultiver le doute, le suspense et la perversion humaine. Cela frôle le génie ! Et je suis ainsi certaine de conserver un souvenir de lecture unique et original en la matière ! N'hésitez plus.Pocket, 186 pages
ATTENTION COUP DE POING !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as piqué ma curiosité Clara, malheureusement je vais devoir attendre la sortie en poche.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu peux y aller : c'est sorti chez Pocket !!!! *Wink*
4.70 euros - sans les 5 % de réduction !! - *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise pioche !
Je ne révèle rien de l'histoire effectivement surprenante, c'est le seul point positif que je trouve dans ce roman.
Encore que, quand on est prévenu que tout change après 50 pages, on s'attende plus ou moins à un truc du genre, il y a quelques indices.
Mais j'ai trouvé ça long, pénible, glauque.
Le dénouement même est un summum du prévible...
Bref, pas pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310875 / 0