Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment je suis devenu stupide - Martin Page

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
60%
 60%  [ 3 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 3:21 pm    Sujet du message: Comment je suis devenu stupide - Martin Page Répondre en citant

Antoine a 25 ans, diplomé en araméen et autres disciplines obscures, il survit comme il peut, tachant de concilier ses faibles moyens avec ses nombreux principes.
Seulement voilà, il en a marre. Comme tout le monde il estime avoir droit à sa part de bonheur mais son cerveau toujours en ébullition l'en empêche. C'est la raison pour laquelle il décide de devenir stupide.
Il aspire à la bienheureuse félicité qui de son point de vue accompagne la stupidité. Certains passages sont très drôles, d'autres frisent la condescendance. A ne surtout pas lire au premier degré ce livre peut passer pour un agréable divertissement. Si le début est assez sympathique j'ai trouvé que le reste manquait de souffle, notamment la fin complètement loufoque et trop rapide. D'un autre coté cette chute évite toute "moralisation" de l'histoire.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Jeu Oct 06, 2005 8:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2003 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait ton point de vue...Au début, j'ai englouti. L'intrigue est vraiment bonne, et l'humour (ou le comique de situation) est au rendez vous. Pour moi c'était nouveau et dans un style à la fois léger et cynique, et un fond est qui donne à réfléchir...Pourtant, à mesure que j'avalais le livre, mon enthousiasme s'amenuisait. Ce n'est pas le côté farfelu bien au contraire... mais l'auteur a choisi la facilité : il n'a pas travaillé la situation ni le personnage. Il voulait sans doute allait à l'essentiel, mais le but n'a pas été atteint: il est allé au superficiel. Et la fin (comme beaucoup de fins en ce moment) est vraiment insensée. Pas assez élaborée, comme si, quelqu'un dans le dos de l'auteur l'avait appelé pour aller diner et qu'il ait posé ses derniers mots sur le papier à la va vite sans se relire.On peut dire que je suis très déçue. Le début était vraiment prometteur, mais la promesse n'a pas été tenue.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2003 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

livre vraiment amusant,il faut vraiment le prendre tel quel,sans se poser de questions car tout est tourné en dérision,poussé à l'extreme
un bon délire de l'auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310881 / 0