Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déviation "même si..."

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Mycroft a écrit:
Parce que la novellisation d'Episode III je pense pas que ça intéresse grand monde ....

Et pourquoi pas ? *Wink* Ca peut etre intéressant de savoir si le sujet est bien écrit, si on en apprend plus...
Pour le III je peut pas dire, pas encore lu, mais dans celle du II, on apprend que l'histoire des voix dans la Force(censé justifier l'apparition des exprits dans la trilogie classique) a des prémices dans Episode II (si vous comprenez pas, c'est normal, c'est un truc de fan *Very Happy* ).
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux déviations ;-)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Attention aux déviations ;-)
Oui m'dame !En même temps, tu dévies là et moi aussi alors que sans ça le sujet avait de fortes chances de rester sans réponses. *Very Happy*
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le pied qui ne demande qu'a devier vers ton posterieur... *Twisted Evil* mais je vais plutôt couper le post *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de re-dévier, mais c'est pour la bonne cause, et puis le sujet semble avoir été créé pour, je trouve dommage de toujours couper tout ce qui esquisse ne serait-ce qu'une déviation de sujet. Je comprends que ça soit utile parfois, mais j'aurais tendance, une tendance peut-être fausse, à trouver que ça coupe souvent les conversations, les débats, pour créer des sujets qui n'ont peut être pas une raison d'être intrinsèque assez forte. En l'occurence le sujet initial de la discussion avait quasiment perdu tout intérêt, les questions étant réglées, et la légère déviation ne risquait pas de gêner grand monde. Le nouveau sujet créé lui n'avait aucun intérêt, avant que je ne poste ce message *Wink*.Certes ainsi le forum est très "propre", mais peut-être trop.Enfin ce n'est qu'un point de vue, hein. Et dans la mesure du possible, j'évite de dévier.Mycroft qui court pour éviter le pied de Cenedra. *Arrow*
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime les forums propres ^^
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait en général on ne fait des déviations que sur les posts de livres pour éviter les spoilers et que la discussion autour de l'ouvrage reste cohérente.
là j'ai fait une exception parce que le sujet du retour des posts me semblait important étant donné que ce n'est pas la première fois que ça vient sur le tapis.Le forum peut te paraître "trop" propre, c'est pour que les membres puissent s'y retrouver plus facilement.Le nouveau sujet (celui dans lequel j'écris maintenant) a effectivement peu d'intérêt c'était, à l'origine, plus une boutade qu'autre chose. Pour les autres déviations ils me semblent qu'elles sont en général justifiées et amènent souvent les discussions les plus animées.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
En fait en général on ne fait des déviations que sur les posts de livres pour éviter les spoilers et que la discussion autour de l'ouvrage reste cohérente.
là j'ai fait une exception parce que le sujet du retour des posts me semblait important étant donné que ce n'est pas la première fois que ça vient sur le tapis.Le forum peut te paraître "trop" propre, c'est pour que les membres puissent s'y retrouver plus facilement.Le nouveau sujet (celui dans lequel j'écris maintenant) a effectivement peu d'intérêt c'était, à l'origine, plus une boutade qu'autre chose. Pour les autres déviations ils me semblent qu'elles sont en général justifiées et amènent souvent les discussions les plus animées.
Effectivement, c'est souvent utile. Ce n'était qu'une impression. Il faut dire aussi que sur la plupart des autres forums que je fréquente les discussions scindées sont très rares, mais ils ne sont pas basés non plus sur le même type de fonctionnement.Pour les spoiler, je sais que certains forums ont une balise spécifique pour ça (désolé de redévier), mais je ne sais pas si c'est faisable ici.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général on écrit en jaune, qui est peu lisible si on ne le surligne pas *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en blanc. Sur le forum fond de paille le blanc est encore moins lisible :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310801 / 0