Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Havana Room – Colin Harrison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Havana Room – Colin Harrison Répondre en citant

A Manhattan, la descente aux enfers d'un avocat pris dans un engrenage mortel. A la suite d'un drame dont il a été rendu responsable, Bill Wyeth a tout perdu : sa famille, son travail, sa dignité. Déprimé, désœuvré, il traîne sa solitude dans les rues de Manhattan. Chaque nuit, il prend ses repas dans le même restaurant, où il est devenu l'habitué de la table 17. Sous son apparence feutrée, l'endroit abrite un salon très privé, le Havana Room. Intrigué, Bill n'a bientôt plus qu'une obsession : y pénétrer. Un soir il va servir d’avocat à un certain Jay Rainey dans le cadre d’une transaction immobilière. Cette rencontre va l’entraîner dans une spirale infernale.Je lis très rarement des romans noirs et peu me marquent. Havana Room appartient à la catégorie des livres qu’on n’oublie pas ! Cette histoire est tout simplement « scotchante ». USA Today fait référence à Gatsby le magnifique et au Bûcher des vanités : je suis entièrement d’accord pour le rapprochement avec le Wolfe. Même descente aux enfers dans un NY inquiétant d’un homme qui perd tout à cause d’un minuscule grain de sable ; argent, pouvoir, sexe et ambition : tout y est ! Non seulement l’intrigue est excellente mais en plus Harrison nous offre une peinture de NY fascinante. A cela, s’ajoute des personnages très réalistes, très humains. En somme, c’est un roman très bien ficelé et qui se lit avec passion. Pour en revenir à la référence à Gatsby, il est vrai que l’aspect tragique mêlé aux questions d’argent, de pouvoir et de statuts sociaux peuvent y faire penser. J’ai pour ma part relevé la référence à Long Island et le prénom de Jay Rainey, personnage brisé sur lequel personne ne sait rien… Seules réserves : quelques longueurs et une fin trop américaine à mon goût.
Si vous voulez passer un très bon moment, lisez Havana Room !
*Arrow* Belfond / 450 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Le Bûcher des Vanités!
Shopgirl quand je lis tes critiques je me sens nulle avec mes posts de 4 lignes...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
J'ai beaucoup aimé Le Bûcher des Vanités!

entre autres qualités, la description désopilante de l'alcoolisme de Peter Fallow.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krys : ta remarque m'a fait sourire. En effet, je me disais justement en lisant ton com' sur "Des phrases courtes..." que tu réussissais à faire passer l'essentiel en peu de mots alors que je suis incapable de pondre une critique concentrée ! *Wink* Bizarrement, dans tous les autres types d'écrit je suis plus à l'aise avec le format synthétique mais pour parler de mes lectures il faut que je m'étale *Rolling Eyes* Bref, ne te sens surtout pas nulle de faire des com' de 4 lignes ; perso je les trouve très bien !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0