Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOP 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 1:28 am    Sujet du message: TOP 3 Répondre en citant

Romans préférés des membres du forum
Quels sont les 3 meilleurs polars que vous ayez lus ?


Cité 3 fois


L'Aliéniste de Caleb Carr


Cités 2 fois


Le nom de la rose, d'Umberto Eco
Un cadavre de trop, (série frère cadfael) d'Ellis Peters
Le meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie
La trilogie du mal, de Maxime Chattam


Cités 1 fois


La Dame de Berlin, de Franck et Vautrin

Le poète, de Michael Connelly
L'alternative du diable, de Frederic Forsyth

Ne le dis à personne, Harlan Coben
Trois souris aveugles, Mikaël Ollivier
Le cardinal du Kremlin, Tom Clancy

Créance de sang, de Michaël Connely
La proie de l'ombre, de John Sandford
La simple vérité, de David Baldacci

Total Khéops, de Jean-Claude Izzo
La lionne blanche, de Henning Mankell
Le deuxième aigle, de Tony Hillerman.

Les dix petits nègres, d'Agatha Christie

Le serment des Limbes, de Grangé
La chambre des morts, de Thilliez franck
La poupée brisée, d'Amanda Stevens

L'aiguille creuse, de Maurice Leblanc
Le meurtre de Roger Acroyd, d'Agatha Christie
Maigret et le corps sans tête, de Georges Simenon

Le cercle de la croix, de Iain Pears
La danse de l'ours, de James Crumley
Les vrais durs ne dansent pas, de Norman Mailer
Gorky park, de Martin Cruz Smith

L'âme du Mal, de Maxime Chattam
La ligne Noire, de J.C grangé

Tuer pour passer le temps, de Fredric Brown.
Maboul de cristal, de Fredric Brown.
La Fille de nulle part, de Fredric Brown.
La Nuit du jabberwock, de Fredric Brown.

Meurtres pour rédemption, de Karine Giebel
L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez

Absolution par le meurtre, de Peter Tremayne
Le suaire de l'archevèque, de Peter Tremayne
Atlantis, de David Gibbins

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de la série Millénium de Stieg Larsson

L'Aiguille Creuse, de Maurice Leblanc

Le vol des cigognes, de Grange
Le preneur d'âmes, de Frank Herbert (un de mes auteurs fétiches en SF mais qui a également écrit 2 polars : celui là et "la mort blanche" qui ressemble fort à "peur blanche" écrit plus tard par ken Follet)
Barrage sur le Nil, de Christian Jack (Perso je trouve les romans sur l'Egypte ancienne de Christian Jack avec un scénario trop "évident" et ce n'est pas le cas de ce polar/espoinnage se passant à l'époque actuelle).

American Tabloid, American death trip et Underworld USA, de James Ellroy
Le Dahlia noir, de James Ellroy
LA Confidential, de James Ellroy

Doux comme la mort, de Laurent Guillaume
Des nœuds d'acier, de Sandrine Collette
Atomka, de Franck Thilliez

L'invisible, de Pobi
Délivrance, de Jussi Adler-olsen
Le tribunal des âmes, de Donato Carrisi




Pourquoi ce post :
1- tout le monde ne citera pas les mêmes titres, mais tout le monde citera de bons polars, je pense. L'ensemble donnera une mini "bibliothèque idéale". Ca peut être sympa.
2- s'il y a suffisament de posteurs qui répondent, chacun pourrait ensuite donner une note à chaque livre cités par les autres. Ce "2° tour" permettrait "d'élire" le TOP3 du forum. (le cas échéant, je me chargerai de compiler les résultats)
3- il faut que je m'achète 3 polars.*Mr. Green*
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Sam Juin 21, 2014 7:28 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:46 am    Sujet du message: Mes trois... Répondre en citant

La Dame de Berlin - Franck et Vautrin
(c'est le livre qui m'a redonné le goût de la lecture après l'overdose de la Fac, et il y a un côté "historique qui n'est pas dénué d'intérêt... *Wink*)Mort d'une héroine rouge - Qiu Xiaolong
(pour sa poésie, sa différence avec les habituels romans anglo saxons)La mort des bois - Brigitte Auber (pour son originalité)Mais 3 uniquement c'est pas juste....

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK


Dernière édition par Griotte le Mar Mai 17, 2005 11:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut pas citer un livre seul, mais je dirais :
- Un Martha Grimes : Policier plaisant, classique, avec de l'humour
- Un Le Poulpe : Polar Urbain engagé par des auteurs de talent
- Un Connelly : Héritier du polar à l'américaine ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Rose" de Martin CRUZ SMITH. Un auteur que j'aime beaucoup (c'est lui qui a écrit "Gorki Park"), et un roman qui se déroule dans le Yorkshire minier du XIXe. Une intrigue originale, et des personnages complexes."Pars vite et reviens tard" de Fred VARGAS. Très original, aussi, avec des personnages décalés, et une arme du crime inédite..."Enquête dans le brouillard" d'Elisabeth GEORGE. Une auteure que je suis de très près... Le premier roman mettant en scène sa "paire" habituelle d'enquêteurs, et une ambiance très lourde, aux frontières de la folie. Superbe !Bon, stop, donc *Mr. Green*
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:47 pm    Sujet du message: un titre, pas un auteur eh eh Répondre en citant

Griotte a écrit:
Mais 3 uniquement c'est pas juste....

*Twisted Evil*
Mycroft a écrit:
Je peut pas citer un livre seul, mais je dirais :
- Un Martha Grimes : Policier plaisant, classique, avec de l'humour
- Un Connelly : Héritier du polar à l'américaine ...

*Mr. Green* tricheur.
Donne un titre (oui, je sais, c'est dur. En même temps, je suis curieuse de voir quel Connelly tu vas choisir. Moi je choisirais "Le poète")
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 10:57 am    Sujet du message: Re: un titre, pas un auteur eh eh Répondre en citant

darkangel a écrit:

Mycroft a écrit:
Je peut pas citer un livre seul, mais je dirais :
- Un Martha Grimes : Policier plaisant, classique, avec de l'humour
- Un Connelly : Héritier du polar à l'américaine ...

*Mr. Green* tricheur.
Donne un titre (oui, je sais, c'est dur. En même temps, je suis curieuse de voir quel Connelly tu vas choisir. Moi je choisirais "Le poète")
Difficiel à dire les Connelly je les ai lu en bibliothèque ... Mais je me rappelle de Créance de Sang ...Pour Grimes, je vais dire Le Mauvais Sujet ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 11:12 am    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
Difficile à dire les Connelly je les ai lu en bibliothèque ... Mais je me rappelle de Créance de Sang ...

Tout perso, j'aurais choisi "Wonderland avenue" qui d'ailleurs a failli faire partie de mon top 3

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau creuser j'ai du mal à choisir.
Il y aurait "la maison biscornue" d'Agtha Cristie c'est sur !
Un Harlan Coben mais comme je ne les ais pas encore tous lu, je ne peux pas dire il paraît en plus que les derniers sont excellents enfin en attendant ca sera "Disparu à jamais".
Et en troisième pfffff.... argh.... scrogneugneu....
"Le tableau du Maître Flamand" d'Arturo Perez Reverte *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poète de Michael Connelly (même si j'aime bien tous les Connelly)
L'alternative du diable de Frederic Forsyth
L'aliéniste de Caleb Carr mais, comme tout le monde je pense, je peux faire cinq "TOP3" différents qui me semblent tout aussi corrects.
Idem en SF.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Oct 17, 2007 8:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux sur les trois sont sur ma top liste. Notamment l'alieniste qui est sur ma table de chevet.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kleanos



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8
Localisation: Srednekolymsk

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Spinoza encule Hegel" de Pouy. Trois fois.
_________________
Partout où Mao passe, l'herbe repousse-pousse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kleanos a écrit:
"Spinoza encule Hegel" de Pouy. Trois fois.

je comprends pourquoi ma prof de philo répétait tout le temps : dans Hegel, on retrouve un peu de Spinoza.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Ne le dis à personne - Harlan Coben
2) Trois souris aveugles - Mikaël Ollivier
3) Le cardinal du Kremlin - Tom Clancy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne considère pas que Le cardinal du Kremlin soit un polar. Pour moi, il jouerait plutôt dans la cour "espionnage" ou "thriller", mais je l'aime bien aussi.J'ai beaucoup aimé Le tableau du maître flamand, que je relis régulièrement, et qui pourrait faire partie d'un Top3 alternatif ! En ce qui concerne L'aliéniste, je l'ai lu avec plaisir, mais je ne le mettrais pas avant un Top15...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewicko



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 24
Localisation: Légalisation ?

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le titre de cette zone est :
Polar
policier, suspens, thriller, techno-thrillerDonc, c'est logique que le Cardinal du Kremlin puisse être dans mon top ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Je ne considère pas que Le cardinal du Kremlin soit un polar. Pour moi, il jouerait plutôt dans la cour "espionnage" ou "thriller", mais je l'aime bien aussi.

chewicko a écrit:
Bah, le titre de cette zone est : Polar policier, suspens, thriller, techno-thriller. Donc, c'est logique que le Cardinal du Kremlin puisse être dans mon top ^^

oui, la catégorie espionnage si chère à mon coeur n'existe pas ici. On est censées mettre nos romans d'espionnage en polar.
Des dix Tom Clancy que j'ai lus, je crois que La somme de toutes les peurs est mon préféré par l'ampleur de la menace qu'il décrit et le réalisme technique de cette description. Mais Le cardinal du Kremlin était distrayant. On passe unbon moment.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a suivi peu ou prou la classification des librairies. Rentrer dans plus de détails aurait donné lieu à des ergotages sans fin.
Donc oui les Clancy vont en polar. On aurait pu l'appeler Thriller ou autrement mais il y aurait encore eu des mécontents. Il y a toujours des insatisfaits, de notre coté on fait ce qu'on peut.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas taper siouplé ! Je me rends !!! Kaï kaï kaï.....
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
On a suivi peu ou prou la classification des librairies. Rentrer dans plus de détails aurait donné lieu à des ergotages sans fin.
Donc oui les Clancy vont en polar. On aurait pu l'appeler Thriller ou autrement mais il y aurait encore eu des mécontents. Il y a toujours des insatisfaits, de notre coté on fait ce qu'on peut.

Qu'on mélange ou pas les romans d'espionnage aux policiers ne change strictement rien pour moi. L'utilisabilité du site est inchangée. Ce qui compte pour moi, c'est qu'on parle un peu de romans d'espionnage (peu importe dans quelle rubrique on le fait) mais j'ai bien conscience, hélas, que c'est un genre en perte de vitesse.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne tient qu'à toi d'en parler Dark *Wink*
Peut être redonneras-tu le goût d'en lire à certains *Mr. Green*
Pour ma part j'ai eu beau essayer je n'ai pas accroché à Clancy mais peut être qu'il y en a d'autres avec qui je "mentendrais" mieux.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Il ne tient qu'à toi d'en parler Dark *Wink*
Peut être redonneras-tu le goût d'en lire à certains *Mr. Green*
Pour ma part j'ai eu beau essayer je n'ai pas accroché à Clancy mais peut être qu'il y en a d'autres avec qui je "mentendrais" mieux.
John Le carré, peut-être ?
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Il ne tient qu'à toi d'en parler Dark *Wink*
Peut être redonneras-tu le goût d'en lire à certains *Mr. Green*
Pour ma part j'ai eu beau essayer je n'ai pas accroché à Clancy mais peut être qu'il y en a d'autres avec qui je "mentendrais" mieux.

Tom Clancy et Frederic Forsyth ont écrit le haut de gamme du genre. Si tu es à l'épreuve de mes meilleures munitions, je gaspille ma poudre à te tirer dessus. David Morrel n'a fait qu'un livre convenable. Je trouve John Le Carré mou du genou, Ludlum fait de la série B téléphonée ... Je jetterai un oeil à ma liste pour voir, mais sans grand espoir.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je suggérer "Gorky Park", "L'étoile polaire" ou "Red Square" de Martin Cruz Smith ? Ce n'est pas vraiment de l'espionnage, mais du polar ambiance guerre froide, un peu à la limite des 2 genres.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 11:15 am    Sujet du message: Re: TOP 3 Répondre en citant

darkangel a écrit:
TOP 33- il faut que je m'achète 3 polars.*Mr. Green*
Au fait... Depuis tu t'es acheté les fameux trois polars ???
*Mr. Green* Si oui lesquels?
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Créance de sang, de Michaël Connely
2. La proie de l'ombre, de John Sandford
3. La simple vérité, de David Baldacci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cafuron



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour... Excusez, je débarque à l'improviste, je visite un peu avant de me présenter ! Mais je participe :Total Khéops, Jean-Claude Izzo
La lionne blanche, Henning Mankell
Le deuxième aigle, Tony Hillerman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé le Jean-Claude Izzo, ainsi que les deux qui vont avec celui que tu cites.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 11:59 am    Sujet du message: Re: TOP 3 Répondre en citant

darkangel a écrit:
il faut que je m'achète 3 polars
Griotte a écrit:
Au fait... Depuis tu t'es acheté les fameux trois polars ???

Ta question est venue 6 mois aprés mon message initial. Dans l'intervalle, j'avais acheté une soixantaine de polars que ma paresse naturelle m'empèchera d'énumérer.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marguerite



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dix petits nègres d'Agatha Christie
L'Aliéniste de Caleb Carr
Le Nom de la rose de Umberto Eco (bon un peu limite dans la catégorie celui-là mais une bonne intrigue quand même...)
_________________
Au fil des pages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Puis-je suggérer "Gorky Park", "L'étoile polaire" ou "Red Square" de Martin Cruz Smith ? Ce n'est pas vraiment de l'espionnage, mais du polar ambiance guerre froide, un peu à la limite des 2 genres.

Je les avais tous déjà lus. Malgré tout, ta suggestion était pertinente, car j'avais apprécié l'ambiance de société déliquescente des trois titres. Même si ma préférence va nettement à Gorky Park et pas seulement pour des questions de rythme et de rebondissements. Le KGB de la grande époque, difficile de faire mieux comme ennemi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vemous



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 5
Localisation: la louviere

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

= Le serment des Limbes de grangé
= La chambre des morts de thilliez franck
=la poupée brisée d'amanda stevens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- L'aiguille creuse (puisqu'il n'en faut qu'un), de Maurice Leblanc
- Le meurtre de Roger Acroyd, d'Agatha Christie
- Maigret et le corps sans tête (puisqu'il n'en faut qu'un), de Georges Simenon
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre de lune de Wilkie Collins, le 1er et meilleur policier de tous les temps

Le cercle de la croix de Iain Pears
La danse de l'ours de James Crumley ou Les vrais durs ne dansent pas de Norman Mailer

Sinon je souscris aussi à ceux qui ont énoncé : le nom de la rose (difficilement classable dans une catégorie) et Gorky park.

Bon, j'aurai bien aimé parlé aussi de Eric Ambler mais on est limité je crois ... *Wink*
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai que deux pour le moment à vous proposer !

- L'âme du Mal, de Maxime Chattam
- La ligne Noire, de J.C grangé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sumac



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tuer pour passer le temps de Fredric Brown.
Maboul de cristal de Fredric Brown.
La Fille de nulle part de Fredric Brown.
La Nuit du jabberwock de Fredric Brown.

Zut, ça fait quatre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sumac a écrit:
Tuer pour passer le temps de Fredric Brown.
Maboul de cristal de Fredric Brown.
La Fille de nulle part de Fredric Brown.
La Nuit du jabberwock de Fredric Brown.

Zut, ça fait quatre !

Ah super, un fan de F. Brown ! *Wink*

Une préférence pour La nuit du jabberwock ...
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dup



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Entre deux chapitres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meurtres pour rédemption de Karine Giebel
L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
La trilogie du mal de Maxime Chattam (même si ça fait plus *Mr. Green* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 3 !!

1 - Absolution par le meurtre (Peter Tremayne)
2 - Le suaire de l'archevèque (Peter Tremayne)
3 - Atlantis (David Gibbins)

Voilà pour moi. J'ai falli mettre le 3ème tome des enquêtes de Fidelma de Peter Tremayne mais les deux premiers tomes c'est déjà assez(pour vous !!)
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Volga



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 3 :

- Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de la série Millénium de Stieg Larsson

- Un cadavre de trop de la série frère cadfael écrit par Ellis Peters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peu avoir un classements comme dans le top SF ? J'ai la flemme de tout regrouper. Hop, on se bouge les modos ! *Wink*

J'ai envie de m'ouvrir un peu plus et de lire quelques polars ... Je lis pratiquement que de la SF alors bon, faut bien changé un jour ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0