Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
21%
 21%  [ 4 ]
Beaucoup
42%
 42%  [ 8 ]
A la folie
36%
 36%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 3:40 pm    Sujet du message: [Cycle] Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon Répondre en citant


Peut-être parce que l'héroïne a un caractère d'une force et d'un humour peu commun, et peut-être parce que le héros n'a rien à lui envier... peut-être parce que l'Ecosse nous transporte page après page ou peut-être parce que les personnages nous amènent à des émotions profondes... sans doute grâce au talent d'un auteur inspiré et talentueux... pour toutes ces raisons et bien d'autres la saga du Chardon et du Tartan offre des moments inoubliables, dont on ressort enthousiaste et impatient... dans l'attente de la suite. petit resume apréritif:Jeune infirmière en 1945, elle tente de retrouver son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les
villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et
curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Ecosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang... . >
ARRRGH j'en suis au 5 ième volume encore un et ensuite elle vient de sortir aux presse de la cite le 7ième volume de cette saga hors du commun :wink: *Arrow* *Arrow*


Dernière édition par Valerie le Mer Juil 30, 2003 12:28 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Miss Pepsi
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 3:28 pm    Sujet du message: le chardon et tartan Répondre en citant

Tu dis qu'il y a un septième tome????? *Very Happy* Je ne le savais pas, j'adore cette série.
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:P Arrrg je suis contente, enfin une fan comme moi :wink: . Pour le septième, que j'ai acheté sous le titre de La croix de feu aux éditions presses de la cité, en lisant le résumé, il me semble bien que c'est la suite logique de la sage. Par-contre j'ai déja lu sur Amazon notamment que le vol 6 réédité en poche, cloturait la saga de Jami le rouge et de Claire donc....J'ai des doutes, mais qu'à cela ne tienne je les lis le plus vite possible et je te tiens au courant. A plus :wink:

Dernière édition par Valerie le Dim Jan 11, 2004 11:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Miss Pepsi
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2003 12:11 am    Sujet du message: La croix de feu Répondre en citant

Je ne les ai pas lu en forma poche et donc pour moi "La croix de feu" sont le 5ieme et le 6ieme tome. C'est plus l'histoire de Briana que de Claire et Jamie. *Rolling Eyes* Au début elle était supposé arrêter avant "La croix de feu", mais elle a changé d'idée. Il te reste donc environ 1700 pages à lire :wink:
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2003 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:? heu si c'est d'après l'image que tu répond, sache que j'ai eue un mal de chien à en trouver une, c'est pour cette raison que c'est ce titre. Quand au septième volume dont je te parlais celui-ci raconte d'après le résumé que Briana a vu la tombe de ses parents, et va a son tour essayer de changer le cour de l'histoire. D'aprés certains échos, ce livre ne serait pas une suite du chardon et le tartan, mais nous retrouvons tjrs les mêmes personnages. Donc.. je le lis et je te dis de quoi il en retourne. Par-contre si j'ai mal compris ton message, et qu'il me reste 1700 pages à lire arrrgh quel bonheur *Very Happy*
Revenir en haut de page
Miss Pepsi



Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 5
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2003 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la croix de feu 1 et 2 et c'est VRAIMENT la suite du chardon et tartan. Mais dans le forma où j'ai lu le chardon et le tartan, il y avait 4 tomes avant la croix de feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais comment tu avais deja pu lire deux tomes de cette histoire, alors qu'elle vient juste de sortir en Belgique et...oh stupeur, je viens de voir que tu était du Québec :? Faut pas m'en vouloir :P quand on sait que neuf fois sur dix, j'oublie de me connecter, on a tout compris *Embarassed* mais merci pour ces renseignements, car je dois m'attende à avoir un tome deux lol. Je ne bouderais pas mon plaisir

Dernière édition par Valerie le Dim Jan 11, 2004 11:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 30, 2003 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de m'apercevoir que ce post est assez confu. en effet on parle d'une deuxieme serie de livre de Diana gabaldon, mais que l'on à jamais donné les titres de la première série.
Voici donc afin de réparer cet oubli
1. La porte de pierre J'ai lu n°4809
2. Le Bûcher des sorcières J'ai lu n°4810
3. Le talisman J'ai lu n°5071
4. Les flammes de la rebellion J'ai lu n°5072
5. Le voyage J'ai lu n°5207
6. Les tambours de l'automne J'ai lu 5442Ensuite vient le cercle des pierre mais ils sont sorti pour l'instant en belle édition. Miss pepsi nous dit que c'est vraiment la suite du Chardon et du tartan mais bon je suis comme St thomas, je vous confirmerai comme elle aprés l'avoir lu. Bien que je ne mette pas en doute sa parole car la bas dans leur opays ils sortent bien avant chez nous pour mieux appréhender cette série, un petit détour à l'adresse ci-dessus peut vous eclairer.
Revenir en haut de page
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà.....J'ai fini la Saga....Honnetement ça me fait un drôle d'effet...J'ai lu tous les livres à la suite donc ça fait quelque temps déjà que je vis avec les personnages....Ils vont me manquer....
(ceci dit je vais pouvoir attaquer ma pile de livres qui m'attend : une vingtaine......que du bonheur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cirpia tu as lu les 6 tomes de la collection j'ai lu? Si oui dis toi bien que tu as encore deux tomes de retard . Et vi elle en a encore sorti deux que j'ai, mais pas encore lu.Je vais essayer de m'y mettre rapidement afin de t'en faire profiter *Very Happy*
Revenir en haut de page
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y a un truc que je comprends pas....Apres les 6 cités plus haut y en a encore 2 ?j'avais vérifié et il me semblait que nonou alors ils sont pas sortis en poche....????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a encore deux après. Mais en effet pas encore sorti en poche *Very Happy*

Dernière édition par Valerie le Dim Fév 01, 2004 6:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhh !!! super alors !!!!Bon comme ça en attendant je vais pouvoir lire mes autres bouquins...
Faudra que j'aille vérifier régulièrement si ils sont sortis pour les commander !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander les 2 premiers tomes de Diana Gabaldon "Le cercle de Pierre" : "Le chardon et le tartan" et le "Talisman" (chez France Loisirs) J'ai hâte de les découvrir ! *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas te régaler... *Very Happy* Par contre pour les titres apparemment selon les collections ce ne sont pas les memes titres et les découpages ne sont pas tout à fait les memes d'apres ce que j'ai pu comprendre !Enfin quoiqu'il en soit l'histoire quand elle va te prendre tu ne pourras plus t'arreter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylianna
l'immaculée perversion !
l'immaculée perversion !


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 33
Localisation: Bertrix les Bains de Pieds

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben....je me suis lancée dans la saga vendredi dernier....et j'en suis déjà au second volume...enfin, j'ai les bouquins édités par Belgique Loisirs, j'avais mis un nouveau post dans littérature étrangère..et bardaf, en jetant un oeil en littérature historique,Valérie m'avait dépassée d'une courte tête....bref...Cette saga est formidable...et le ton enlevé donné volontairement au livre est vraiment très bien dosé, ce qui nous permet de ne pas sombrer dans le mélodrame de certaines scènes.
L'auteur a un doigté pour nous rendre ses personnages attachants soit de part leur humanisme ou de part leur cruauté. Moi, je me suis retrouvée petite fille entrain de rêver du Prince Charmant, capable de me protéger au péril de sa vie, c'est si romantique... *Wink* ...et cette Claire a une telle soif mener sa barque comme elle l'entend qu'on ne peux faire qu'une chose : l'admirer et en prendre de la graine...j'ai bientôt fini 'le talisman' :yeah: ....vivement la suite avec 'le voyage'.. ah oui...ce que j'ai apprécié aussi (du moins pour ces 2 premiers tomes) c'est la relation Claire - Jamie....une vraie relation de couple, avec ses hauts et ces bas...et les concessions que chacun doit faire pour qu'un couple tienne le coup...l'auteur a partagé les torts..soulevé des problèmes qui pourraient se poser...bref, je me répète peut-être, mais je suis emballée *Very Happy* *Very Happy*
_________________
La fin justifie les moyens....mais qu'est-ce qui justifie la fin....? (Camus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho bon sang Je ne comprend RIEN. Mais alors RIEN DU TOUT.Vues toutes vos éloges je voulais me lancer dans l'aventure mais je suis complètement paumée Marina dit qu'elle commence la série avec :
"Le chardon et le Tartan" et "Le talisman"Mais Valérie, toi tu commences avec :
"La porte de pierre "
"Le bûcher des socrières"
"Le talisman"Donc moi là, je pète un peu les plombs
Je sais, vous devez vous dire : Mais pitié, si l'une pouvait me donner l'ordre exacte puisse que apparement tout ce suit, je lui en serait reconnaissante.Je sais Valérie que tu as déjà donné une liste dans ce post, mais tout se mélange là, j'ai besoin d'aide Merci pour votre aide Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 2 versions du même cycle.Celui paru (il y a quelques années) en poche ‘J’ai lu’ et celui récemment publié en grand format.La série en poche a les titres que Valérie a mentionnés.
La série en grand format commence avec les titres que j’ai mentionnés. (voir France Loisirs)J’espère que tu comprends maintenant.
Bisous,
Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute une précision au résumé de Marina les grands formats sont en ventes chez Belgique loisirs ou France loisirs comme vous voulez lol
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* *Embarassed* Arfff Marina j'ai loupé la parenthèse sur France loisirsPardon, pardon c'est ma faute ma trés grande faute Suis pardonnée?
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est cool, ça y est je maîtrise ! *Razz* M'enfin c'est quand même un peu galère de changer les titres entre les poches et les brochés *Confused* Je commande le premier tome format poche tout de suite. J'ai haaaaaate *Razz* *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
dylianna
l'immaculée perversion !
l'immaculée perversion !


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 33
Localisation: Bertrix les Bains de Pieds

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commande le premier tome format poche tout de suite. J'ai haaaaaate *Razz* *Razz* Val[/quote]
LOL
_________________
La fin justifie les moyens....mais qu'est-ce qui justifie la fin....? (Camus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire ce week-end, je ne suis qu'au premier tiers du bouquin, mais j'aime beaucoup. Pis je me suis tout de suite attachée à Jamie... L'est gentil c'garçon.... Il ferait un joli p'tit couple les deux... *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
dylianna
l'immaculée perversion !
l'immaculée perversion !


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 33
Localisation: Bertrix les Bains de Pieds

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis je me suis tout de suite attachée à Jamie... L'est gentil c'garçon.... Il ferait un joli p'tit couple les deux... *Razz* Val[/quote]c'est vrai qu'il a l'allure d'un prince à la fois charmant et assez sauvage...mais tendre en même temps....l'homme parfait quoi! (pour la gente masculine : JE PLAISANTEUH ! )
_________________
La fin justifie les moyens....mais qu'est-ce qui justifie la fin....? (Camus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai (enfin) fini le premier tome.C’est un roman typique de la littérature de détente : de l’action, de l’amour (un peu trop de sentimentalisme à mon goût), des rebondissements toutes les 5 pages, des héros aux profils suffisamment « ouverts » pour intéresser un large public, un soupçon de réflexion (mais pas trop non plus !), des dénouements prévisibles, etc. Le tout donne un cocktail plutôt efficace : il n’y a pas de quoi passer des nuits blanches mais l’intérêt n’a jamais vraiment le temps de s’endormir. Il faut également reconnaître que c’est plutôt bien écrit dans son genre et que certaines trouvailles sont bien vues (le coup du vaccin par exemple). En revanche, 600 pages, c’est beaucoup trop pour moi ! Aux 2/3 du livre, j’ai commencé à avoir ma dose de constructions prévisibles et d’événements standards. Autant je reconnais que c’est une lecture agréable, autant il est difficile de ne pas se lasser sur la durée. J’ai assez bâclé le dernier tiers - de toute façon on se doute bien que Jamie va réussir à s’évader/survivre/guérir et que Claire l’aimera malgré ses défauts/son caractère/…(remplir selon besoins). C’est dommage car on a le sentiment que l’auteur a voulu faire du remplissage : il y manque la fraîcheur du début, l’attrait de la nouveauté, l’intérêt de la surprise et de la découverte. Le roman ressemble un peu à une mousse au chocolat : un dessert qui fait envie, qui se déguste avec plaisir, qui nous incite à vouloir tout manger et puis qui pèse de plus en plus sur l’estomac jusqu’à l’écœurement. Au final, on est content d’avoir craqué (parce que c’est bon !) mais on n’a pas envie d’en remanger avant 6 mois !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dylianna
l'immaculée perversion !
l'immaculée perversion !


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 33
Localisation: Bertrix les Bains de Pieds

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi...les avis divergent..et heureusement!
ce que je trouvais de bien justement c'est que pour des personnages imaginaires, l'auteur avait réussi à leur mettre des sentiments et des mise en scène assez proche de la réalité...et que pour une fois (contrairement aux films ou j'ai le don de voir se qui va se passer, ça m'enerve!!! ) ce livre était assez riches en rebondissements. Bien sûr on sait qu'il ou elle va s'en tirer...mais c'est de la manière qui m'a souvent laissée pantoise. Mais je suis en train d'achever le 4éme et là..tu vois, je te rejoins un peu...ça commence à m'essoufler....ils ne seront donc jamais tranquilles?...ou bien ils ont le don de se fourrer dans des situations dantesques... *Wink* ...mais évidement pas de situations dantesques..pas d'aventure.....pfff pffffff.... *Confused*
_________________
La fin justifie les moyens....mais qu'est-ce qui justifie la fin....? (Camus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai trouvé cette lecture globalement agréable mais je trouve qu'il n'y avait pas de quoi en faire 600 pages et je crains que les tomes suivants ne soient que des variations dans d'autres lieux et d'autres époques du tome 1. Dans son genre, c'est une lecture de qualité mais quand je lis sur la couverture intérieure de l'édition Presses de la Cité que c'est un chef d'oeuvre, je trouve que c'est exagéré !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrilège!!! *Twisted Evil* Shopgirl. tout ce que tu dis est vrai! mais mouaaa je veux pas le savoir snif je sais que c'est toujours la même ficelle, je sais que à la longue comme dit Dylianna c'est dantesque et pfff ils pourraient pas nous faire 600 pages sur le coin du feu? Mais ça non plus je veux pas le savoir. Moi je veux comme une midinette, trembler, vibrer aux sons de leurs aventures.Quand je lis ta critique, je me fait l'effet d'une idiote qui ne lis que des trucs débiles snif.Par-contre je rejoint à 110% ta dernière remarque sur l'exagération des editeurs. cela prouve une fois de plus qu'ils vendent un produit et que leur critique n'est pas fiable.Pour l'essouflement, je n'ai pas cette impression car je laisse passer beaucoup de temps entre les tomes.Par-contre . je pense qu'il est plus que temps aprés ces 7 tomes de laisser Claire et Jamie en paix.Madame Gabaldon devrait essayer une autre ficelle *Very Happy*
Revenir en haut de page
dylianna
l'immaculée perversion !
l'immaculée perversion !


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 33
Localisation: Bertrix les Bains de Pieds

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi...ton post me fais sourire ( ) Valérie....et le pire, c'est que dans ce premier tome, c'est moa qui galopais sur les landes..qui me battais à leur côté...qui tremblais quand Jamie disparraissait.... *Embarassed* .....enfait, ça faisait très longtemps que je n'avais pas réellement voyager comme ça avec un bouquin...mais là, maintenant, je suis un peu crevée en les lisant..hihi..la vie d'aventurier....pppppffffffff.....maintenant =====>
_________________
La fin justifie les moyens....mais qu'est-ce qui justifie la fin....? (Camus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Valérie d'avoir égratigné tes rêves *Embarassed* Et non tu n'es pas une idiote qui lit des trucs débiles ! Loin de moi l'idée de snober ce type de lecture ; au contraire, j'aime faire des pauses détente mais c vrai que j'ai du mal à m'intéresser à ce genre sur la durée. Pour moi une pause c un truc rapide qui se dévore en 3 jours maxi et je pensais que l'ampleur du livre cachait quelque chose de plus consistant. A force de lire des éloges sur cette série, il est probable que je m'attendais à qch d'un peu plus "sophistiqué". Mais je comprends très bien que l'on puisse trouver son bonheur avec ce livre ; cela dépend des attentes de chacun ! Et franchement j'ai trouvé le livre bien écrit alors que très souvent, les bouquins de pure détente pèchent côté écriture. Enfin, comme je le laissais entendre à la fin de ma critique, tout comme toi je compte laisser de l'eau couler sous les ponts avant d'en lire un autre, mais il est fort probable que je serais contente de retrouver des personnages connus d'ici 6 mois. *Smile*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Very Happy* D'accord avec toi Shopgirl. Pour mes rêves ça va je m'en, remettrai *Mr. Green* (hihihihi)J'en suis à l'avant dernier volume et je coris que je laisserai encore six mois s'écouler avant de lire la fin.Je viens aussi de me rendre compte que j'ai un fameux retard pour les 6 premier tome côté critiques *Confused* Allez haut les coeurs lol je vais m'y mettre bientôt pffffff
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça y est, je suis accro..... *Razz* Je fais partie du club des fans de Gabaldon.Pis aussi chui amoureuse de Jamie *Embarassed* Je ne me suis pas ennuyée une seule minute avec ce livre. J'ai aimé l'écriture bien sûre, mais aussi l'histoire, les personnages. Bref tout. Même si je me suis tout de même dis que Claire n'avait pas l'air traumatisée plus que ça de son voyage dans le temps.Contrairement à toi shopgirl, j'ai aimé les passages "d'amour", mon coeur de midinette n'y a pas resisté Plus j'approchais de la fin et plus j'étais partagé.... je voulais le finir et savoir ce qui allait se passer........ mais je ne voulais pas les quitter *Crying or Very sad* Je n'ai qu'une envie maintenant c'est de lire la suite *Razz* *Razz* Merci les filles d'avoir su donner envie de découvrir cette saga J'adoooooooooore Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val à dit:
Citation:
Pis aussi chui amoureuse de Jamie
Non,non et non je l'étais avant toi *Very Happy* amoureuzzze de jamie le rouge.Bon ok vu sa taille et sa santé lol on peut toujours trouver un compromis.On partage? *Mr. Green* je rigoleueueue.Je suis plongée dans la croix de feu pour le moment je pense l'avoir fini ce WE.je viendrai faire le résumer à ce moment là.
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmm c'est vrai qu'il a l'air plutôt costaud et heu..... je dirais endurant le garçon Tout beau à l'extérieur et à l'intérieur. Une mentalité comme j'aime, des principes comme j'aime.. pffff, pourquoi y'en a pas des comme ça dans la rue ? *Confused* Et qui me voudrait MOI ! *Twisted Evil* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible, vous me donnez envie de lire cette saga, sauf qu'il faut que je résiste, et que je lise mon énorme pile en attente avant .
Pas grave, je le mets sur ma liste pour ne pas l'oublier! *Very Happy*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une qui va succomber au charme de Jamie(hihihi)Allez laisse ton *Twisted Evil* parler. Va acheter le premier de la série. Ta pile n'y verra que du feu *Mr. Green* *Mr. Green* Et puis je te ferai un mot d'excuse pour ta tendre moitié (heu s'il y à lieu lol)
Revenir en haut de page
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Et puis je te ferai un mot d'excuse pour ta tendre moitié (heu s'il y à lieu lol)
Je veux bien!!!! *Very Happy* Mais il va falloir trouver une excuse en béton armé!!!!! *Very Happy* *Very Happy*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir la croix de feu première partie. *Rolling Eyes* Car ça c'est pas drôle. A la fin dé l'opus, l'auteur nous dit bêtement que c'est la fin de la première parite de la croix de feu.Dis moi Dylianna toi tu as toute l'histoire? car moi pas donc il me manque la partie.En tout cas ce que l'on peut dire sans dévoiler toute la saga, c'est que cette partie est beaucoup plus calme que le debut de la saga.les héros sont fatigués warf *Very Happy* *Very Happy* Non sérieusement la lecture était quand même agréable
**************Spoiler************************
r

Aprés que Roger ai lu les rêves de brianna
n*******************fin spoiler*********************Si tu as la suite je suis preneuse. Moi par contre j'ai le tome aprés la croix de feu donc si tu veux... on fait un échange standart
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le talisman" soit le tome 2 en broché, est très chouette. Mais si je devais leur donner une note, je dirais 9 1/2 sur 10 pour "Le chardon et le Tartan" et 8 sur 10 pour "Le talisman". Un peu de longueur tout de même parfois.Je laisse passer un peu de temps avant de lire le 3ème. Je voudrais pas non plus me gaver avec *Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai terminé "Le voyage", le tome 3Finalement, j'ai pas trop attendu avant de le lire. Ce me démangeais *Mr. Green* J'ai adoré. Bon sang, ce Jamie me rend toute chose *Embarassed* Mais ils ont le chic tout les deux pour se fourrer dans des situations pas possible *Razz* J'ai préféré celui ci au tome 2 "Le talisman". Maintenant j'attend d'avoir assez de soussous pour m'acheter les tome 4 et 5....Haaaaaa j'ai hate *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0