Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat en ligne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lien pour achat en ligne
pour
54%
 54%  [ 12 ]
contre
27%
 27%  [ 6 ]
sans opinion
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour d'un point de vue pratique: tapeee le nom ou titre et hop directement sur le sujet
Et aussi d'un point de vue sousouuuuu: en livre d'occas ou en groupé et ps de frais de livraison...Par contre c'est le banquier qui voit rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que minorité non silencieuse, j’ai voté contre.
Même si j’ai failli voter sans opinion au début… ou pour en cherchant bien !

Pour : si j’avais une connexion 56 où 33 k (être directement conduit quand le modem sort les rames est appréciable).
Sans compter que le temps de connexion gagné grâce à ce lien doit compenser le fameux 5 à 15% *Twisted Evil* sur le prix du livre si l’on a un forfait de X heures par mois ! (ça existe encore ? *Eek*)Sans opinion : je ne me sens pas particulièrement concerné par l’achat en ligne, bien que j’aie ouïe dire qu’il y avait des avantages de temps, de prix et de choix en suffisance pour contenter le plus grand nombre… peut-être y viendrais-je un jour. *Rolling Eyes* Mais contre parce que : je n’ai pas une connexion 56 ou 33 k ! Le haut débit rend donc caduc l’accès par lien direct (et donc les 5 à 15% *Twisted Evil* ). Les sites de ventes par correspondance sont suffisamment bien foutus pour trouver un livre en quelques clics de mulot…
curunir
Istar errant

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul inconvénient que je verrais est la "pollution" que ça peut engendrer dans les premiers sujets.Sinon ça peut avoir son utilité, personellement ça ne m'est pas encore arrivé de lire un sujet et de me dire tout de suite "allez hop je l'achète dans la minute !", mais sait-on jamais. Mais bon le plus grand atout reste quand même de pouvoir donner un petit coup de pouce à un site ou un forum que l'on apprécie, et qui coûte absolument rien.Sinon le fait d'avoir une grosse connection qui rendrait caduque ce système en cherchant directement sur le site, eh bien ma foi peut-être que oui mais ça n'en fait pas non plus un défaut... *Rolling Eyes*
Marcil
Modo sans pouvoirs

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Curunir a écrit:
Sinon le fait d'avoir une grosse connection qui rendrait caduque ce système en cherchant directement sur le site, eh bien ma foi peut-être que oui mais ça n'en fait pas non plus un défaut...

En tant que minorité non silencieuse, j'aurais du commencer par :
"Le contenu de mon post (c'est-à-dire mon opinion) n'incombe que moi, ce n'est que mon avis."
Le "défaut " que tu décris et qui n'en serait pas un réside dans ces fameux 5 à 15% et moi, dès qu'il s'agit d'espèce sonnant et trébuchant, ça m'interpelle au plus profond de mon être. *Confused*
Curunir a écrit:
Mais bon le plus grand atout reste quand même de pouvoir donner un petit coup de pouce à un site ou un forum que l'on apprécie, et qui coûte absolument rien.

Ais-je seulement dit que c'était répréhensible ? *Surprised*
Je comprends que l'on veuille donner un coup de main à un site où l'on se sent comme chez soi (le loyer en moins *Laughing* ), mais je ne suis de toutes façons pas encore "mûr" pour l'achat en ligne, rien de plus. *Smile*
curunir
Istar errant

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mon post ne ciblait pas spécifiquement des minorités, qui sont des cibles faciles comme chacun sait. *Mr. Green* Je remarque tout de même que ne pas avoir grand chose pour, ça ne veut pas forcément dire avoir quelque chose contre. *Smile*
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre
- parce que ça donnerait un côté 0wn3d au site (traduire : qui s'est vendu à ...)
- parce que ça encourage la vpc au détriment des librairies de quartier.
- parce que si on veut vraiment acheter le livre par correspondance on est encore capable de faire un copier-coller pour le rechercher sur un site de vpc.
Et maintenant, j'ai un blog
Jeremy

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté plein de choses sur internet. De la place de concert, des hébergements/noms de domaine, mes courses (hourra, auchan), dvd, livre ou encore cd, le tout avec ma carte bleue et sans jamais avoir de problème. Bon je ne choisis pas un site scandinave aux fondateurs extradés dans quatres pays de l'est et en amérique du sud *Smile* les gros sites français qui ont déjà fait leur preuve sont généralement le bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, moi j'ai eu un pb avec la FNAC.COM
C'est pourtant un grand groupe français non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emouchet a écrit:
Les avantages de l'achat en ligne son multiples :
pas de frais de voiture
pas de frais de parking
pas de temps perdu à cherhcer une place pour la voiture
pas de frais de transport en commun
pas de temps perdu à se geler à attendre un bus/train en hiver
pas de temps perdu à suer sous le soleil deplomb en été
pas de problème dans les transports en commun
pas de temps perdu à se perdre et retrouver son chemin
pas de risque de marcher sur un .... err... 'dépôt' canin
pas de risque de se faire bombarder par un animal volant non identifié (ça m'est d"jà arrivé, si si)
pas de risque de se faire renverser, d'avoir d'accident, de se faire voler son sac à main, son portefeuille...
pas de risque de se faire prendre dans le rayon d'un colis piégé
pas de risque de ramasser un microbe dans les toilettes pas propres
pas de risque de shopper la grippe à cause du voisin dans la rue
votre boisson favorite disponible à tout moment
les toilettes dispo à tout moment
rester confortablement assis(e) pendant tout le temps
possibilité de faire ses achats en plusieurs étapes
possibilité de rajouter les "oublis" *Smile* après comande *Smile*
pas de stress lié au temps
possibilité de faire ses achats entre deux lessives
possibilité de voir le total de ses achats avant de payer
possibilité de faire semblant d'acheter puis tout remettre en place "just for the fun" *Very Happy*
j'achète mes bouquins en majeure partie d'occasion. Et dans ce cas, une fois par mois chez un bouquiniste qui a un très grand choix, le même depuis deux ans. Comme je lui laisse 350 euros par an, il me fait les bouquins (état neuf) à 2 euros, voire 1,5 . Ceci dit, j'ai une liste de 60 livres que je ne trouve pas en occasion (SF, polar) ici. Je suis donc obligée de venir sur Paris les 27-30 mai prochain pour les acheter chez des bouquinistes parisiens. C'est quand même un gros inconvénient pour ma stratégie d'achats. Coût du voyage, stress, me déplacer dans une ville que je connais mal etc. Pour ces introuvables, l'achat en ligne serait bien plus confortable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: