Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et Cetera - Nakazaki Tow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 9:02 am    Sujet du message: Et Cetera - Nakazaki Tow Répondre en citant

(note : post à éditer quand je serai chez moi *Smile* )
Et Cetera
Nakazaki Tow
Editions Glénat (sens français)
7 volumes pour l'instantMing-Chao est une jeune chinoise vivant seule dans le Far-West. Un jour arrive un pasteur presque mort de faim et de soif. Après avoir été soigné, le Révérend découvre que la jeune chinoise possède un fabuleux révolver appelé l'Etogun, fabriqué par le grand père de Ming-Chao. Sa particularité, c'est qu'il ne tire pas de balles sauf si il est recouvert d'une essence d'un des douze signes astrologiques chinois... mais personne ne connait vraiment son secret.Et Cetera est un manga à part. Déjà le héros est une héroïne, non violente (elle refuse que quiconque meure... même ses ennemis), mais ses compagnons futurs eux sont des hors la loi ou anciens hors la loi. La quête de ce qu'est l'Etogun n'est qu'une première partie de ce manga. Le décor du Far-West est aussi un changement par rapport aux habituels fond japonais ou fabntastiques. Le scénario évolue surtout autour de la connaissance des personnages et de l'Etogun (Baskerville - le révérend, l'Organisation, les armes mythiques...), mais l'humour est aussi au rendez-vous (bon c'est pas One Piece, mais c'est toujours agréable !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini cette nuit à 4h du matin.
Je l'ai trouvé un peu lourd au début car peu crédible et puis j'ai persisté et je me suis attachée à cette héroïne bien particulière. Je dirais pas qu'elle est non violente mais plutôt que la vie est la chose à la plus importante pour elle (même si elle se réjouit que son grand-père soit enfin mort... léger paradoxe non ?). Elle est aussi très naïve, contrairement à la majorité des gens (et à un personnage qu'elle rencontrera) elle fait confiance aux gens dès qu'elle les rencontrent, même si parfois c'est à tort, mais au final elle s'en sort bien.
L'environnement est très particulier un far-west un peu spécial qu'on arrive pas trop à situer dans le temps...
Chaque personnage a son caractère et dans les amis de Mingchao ils sont tous attachants.
On découvre l'histoire doucement, et on en apprend un peu sur l'Etogun au fur et à mesure.
A part peut-être le côté invulnérable des personnages et les idées farfelues de Mingchao pour trouver comment se sortir d'un problème (qui marchent en plus !), ça se lit tranquillement et légèrement (à part un peu au début comme je le disais).
Un léger regret sur la fin où l'aspect "famille" ne semble pas conservé (ou seulement partiellement)Un message positif, de l'originalité, de l'humour, des ingrédients qui en font un bon manga.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0