Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants de Lugheir - Isabelle Pernot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimez
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Les enfants de Lugheir - Isabelle Pernot Répondre en citant


Les enfants de Lugheir
de Isabelle Pernot
(volume 1 et 2)
Editeur : Les éditions Mnémos
Collection : Icares
Quat de couv :
A l'époque où la magie blanche dominait le monde, le trône de Lugheir fut conquis dans le sang et les flammes par le tyran Hadrien, empereur de Thyr. Depuis, les sorciers de l'empire ont étendu leur noire emprise sur le continent. Les hauts-druides de Danaan, gardiens du temps et des cycles sacrés, voient leurs plus sombres prophéties sur le point de se réaliser. Les conséquences d'une terrible erreur...
Trente années plus tard, la jeune bohémienne Caitlyn prend connaissance de son héritage : le sang des rois déchus coule dans ses veines ; elle est la dernière descendante des princes de Lugheir. Au fil des épreuves et des rencontres, elle découvrira les dons étranges qu'il lui faudra maîtriser. La vengeance au coeur, elle partira à la reconquête du royaume de ses ancêtres... accompagnée du fils de son pire ennemi. Mon avis :
Très bon livre de fantasy dans l'ensemble. *Very Happy*
J’aime assez la plume de cette auteur... qui va en s’améliorant au fil de son cycle.
Il y a quelques petites choses complètement irréalistes.
Mais bon comme dans tout 1er livre d'un auteur, il y a quelques maladresses ..._____________________________________________________________
Les enfants de Lugheir, T1 chez Amazon.fr
Les enfants de Lugheir, T2 chez Amazon.fr
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChowChow_mushroom



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 22
Localisation: don d'ubiquité

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que je le relise car j'ai longtemps attendu la fin et je ne me souviens plus du debut *Embarassed* !
_________________
Vive la Gloubiboulga night!!!

www.gloubiboulganight.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que ces 2 volumes existaient avant en 4 petits tomes ... ??? pouvez vous me confirmer ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

adara a écrit:
il me semble que ces 2 volumes existaient avant en 4 petits tomes ... ??? pouvez vous me confirmer ??

Je crois qu'effectivement, il s'agit d'une réédition en 2 tomes.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ...
En ce qui concerne le bouquin ... pas encore lu, mais l'histoire m'avait paru sympa en lisant le dos du bouquin ... reste à le lire, et pourquoi pas en faire un résumé un petit peu plus long ... courage ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca y est j'ai enfin lu les 2 tomes ... ma foi c'est une histoire prenante, bien fisselée,très sympa. L'auteur écrit simplement et je trouve la lecture enrichie en cela ! J'avoue ne pas aimer les phrases a rallonge et compliquer pour dire un truc tout simple!
Une histoire qui reste simple mais avec pas mal de rebondissements, quand on commence à le lire on a beaucoup de mal à relever la tete ne serait-ce pour aller manger( *Embarassed* )
Moi j'ai aimé les persos et leurs histoire, leurs aventures et leurs déboires ...
Enbref
Le résumé derriere le livre m'avait pas emballé plus que ça puis j'avais lu les critiques et je me suis lancée ... j'ai bien fait, le résumé n'est vraiment pas bien fait je trouve ... il est un peu à coté de l'histoire mais franchement tentez l'expérience, ça en vaut le coup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310805 / 0