Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos coups de coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 8:41 am    Sujet du message: Nos coups de coeur Répondre en citant

Nous apprécions ici tous les livres qui nous font tant réver.Mais chacun a ses propres coups de coeurs, au détour d'un regard sur une étagère, ou à l'ouverture d'une petite merveille qui nous éblouit.Alors partageons ces grandes découvertes et mettons en avant ces merveilles ! À noter que je parle ici des grands coups de foudre que l'on découvre rarement *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien moi, je peux commencer par citer un livre que j'ai peché au hasard de ma bibliothèque de quartier, qui s'intitule "la pourpre et le jasmin" par Michèle Kahn. Il racontait l'aventure d'une jeune fille juive, Babylonienne, partie vivre à Jérusalem, avec son tuteur. L'histoire se passe en 550 environ, avant JC. En arrivant à Jérusalem, ils découvrent la ville détruite par je ne sais plus quel roi d'Orient.
Ils décident d'aller s'établir à Suse, qui est donc en Perse, si je ne m'abuse. Mais le Roi de Perse perd sa femme, et décide de choisir une nouvelle reine parmi les jeunes filles du royaume.
Bien sur, il choisit Esther, notre héroïne. Elle doit cacher son origine juive, et on la suit dans sa nouvelle vie, jusqu'au jour ou ...
Et je n'en dit pas plus ! *Very Happy* Je me suis passionnée pour ce bouquin, qui est très bien écrit d'une part, et donc l'histoire orientale est tout à fait dépaysante.
C'est entre le roman historique (c'est très religieux, donc, aucune preuve de veracité, mais Esther fait partie des femmes qui ont marqué la religion, de plus, tout les termes difficiles sont très bien expliqués en bas de page), et le roman d'aventure ... Bref, j'ai adoré ... et il m'a accrochée dès les premieres pages, ce qui est fort rare ...
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour *Very Happy* Au hasard de ma librairie, j'ai découvert avec Jack hier une petite merveille à couper le souffle. *Very Happy*
Il s'agit de l'Ile Mystérieuse de Jules Verne, illustrée par Didier Graffet, chez l'édition Gründ.C'est un superbe pavé de 640 pages illustré par plus de 200 dessins, tous plus beaux les uns que les autres.Ce dessinateur nous avait déjà marqué pour ses couvertures des Gemmell chez Bragelonne, ainsi que celle d'Arlis des Forains, et je dois dire que son talent est une nouvelle fois mis en avant grâce à ce roman. :amour:Ce superbe ouvrage permet ainsi de mettre en avant un texte connu, et le rendre plus accessible pour les enfants et les plus grands, le rendant plus vivant et attirant.De plus, son prix reste raisonnable face au volume conséquent de l'ouvrage, de quoi faire un magnifique cadeau pour des jeunes ou moins jeunes.N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux illustrations *Very Happy*
_____________________________________________________________
L'Ile Mystérieuse chez Amazon.fr
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous également en faire des posts individuels et les mettre dans les rubriques concernés?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Dieu dans l'ombre", de Robin Hobb/Megan Lindholm
"Serpentine", de Mélanie Fazi
"Le Fléau de Chalion" et sa suite, de Loïs McMaster Bujold
*a la flemme de faire le lien vers les posts correspondant* *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Mar Fév 17, 2015 12:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de coup de cœur littéraire, mais ceux qui se détachent sont :
  • L'heure du loup de Robert McCammon (le détail ici) — du même auteur, coup cœur mais moindre avec "Scorpion"
  • "Démences" de Graham Masterton (détail ici)
  • Cristal qui songe de Theodore Sturgeon (détail ici)

Voilà pour les très gros coup de cœur. J'espère en avoir d'autre.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0