Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Aventures de Vlad Taltos - Steven Brust

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
77%
 77%  [ 7 ]
À la folie
22%
 22%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 1:19 am    Sujet du message: Les Aventures de Vlad Taltos - Steven Brust Répondre en citant



Jhereg
de Steven Brust
Edition : Mnémos
Collection : IcaresRésumé :
Suite au décès de son père, Vlad Taltos se retrouve face au choix de sa profession. Il décide d'entrer dans la caste des Jheregs, du même nom que l'animal, ou il professe en temps qu'assassin ... Un choix dangereux ! Il possède quelques atouts comme la sorcellerie grâce à laquelle il réussit à se faire confier un petit oeuf de Jhereg (petit dragon). Lorsqu'on lui propose un contrat bien payer, Vlad se retrouve obliger de l'accepter mais il n'est jamais bon d'être entre le marteau et l'enclume ...Mon avis :
Un monde très complet ou la magie, la sorcellerie, et les assassinats cohabitent. Un roman (policier ? pour une histoire d’assassin !) bien mené avec une bonne enquête et un dilemme énorme. Je doit dire que je suis littéralement tombé sous le charme des Jheregs, petit lézard volant ou dragon miniature à la morsure si efficace à défaut de cracher des flammes, dont l’humour est décapant. Vivement la suite :D_____________________________________________________________
Jhereg chez Amazon.fr
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Mnémos pour avoir enfin pris le risque de publier Steven Brust. Ils m'ont battu à quelques jours près pour les droits *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo, enfin ça prouve que vous êtes persuadé de la bonne qualité du manuscrit *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre du jour présenté par Algernon m'a plu, et donc motivé. Jusqu'à ce que je tombe sur le fait qu'il y est 17 volumes de prévu dans la série. C'est beaucoup tout de même.
Chaque volume se lit indépendamment, ou il y a des cycles? Quelqu'un s'est-il aventuré dans la lecture en VO pour savoir si l'univers s'essoufle?
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de répondre à ta question en fonction de ce que j'ai lu, les quatre premiers livres.

Pas de cycle. On peut dire que chaque volume est indépendant parce que chaque volume représente une affaire différente. Mais quelques petits détails laissent supposer que l'auteur tisse une intrigue plus large où tout l'avenir de l'Empire Dragaeran serait en jeu. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu.

Je précise aussi que l'histoire n'est pas en continu. Le deuxième tome se passe avant le premier, le troisième après le premier et le quatrième avant le deuxième. D'où l'indépendance de chaque volume.

Après vérification sur la wiki anglophones, il y a en réalité 19 livres prévus et 10 écrits, c'est beaucoup certes mais il ne faut pas oublier que ce sont des livres courts. Pas des pavés de 500 pages. En général, on tourne autour des 250-300 pages.

***

Ultime précision

Outre les 19 livres prévus, Steven Brust a écrit un "spin-off" en cinq volumes : Khaavren Romances dont le premier tome Les Gardes Phénix est sorti chez Mnémos. L'histoire est un hommage aux Trois Mousquetaires de Dumas et reprend les bases de l'intrigue. Je n'ai pas du tout aimé. D'abord l'histoire se déroule plusieurs siècles dans le passé et n'a aucun lien avec Jhereg. Ensuite, c'est très bavard et sans l'humour noir de Jhereg.
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchant mais beaucoup trop cher pour moi. 19 tomes à 20 Euros chaque, pfff... Je reconsidérerai la question si ça paraît en poche.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais sur le topic d'un livre par jour, le premier tome paraît chez Pocket en février. *Wink*
Revenir en haut de page
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que je me sois trompé. Jhereg ne sortira pas chez Pocket mais chez Folio SF.

Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ontatoi !!!!!! *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Ontatoi !!!!!! *Very Happy*


*Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
Revenir en haut de page
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième tome Yendi paraîtra en avril chez Folio SF. *Smile*

Le résumé (qu'on peut lire sans crainte de spoiler, l'action se déroule avant Jhereg) :

Citation:
Alors que Vlad Taltos, l'Oriental appartenant à la Maison Jhereg, vient de s'installer à son compte et que ses affaires commencent à prospérer, Laris, un Dragaeran, empiète sur son territoire. Une impitoyable guerre des gangs s'engage, jusqu'à ce que l'impératrice elle-même intervienne pour faire cesser les hostilités. Vlad, aidé de ses amis Dragonobles (Morrolan, sa cousine Aliera…), enquête pour sauver sa peau et ce qui lui reste de territoire. C'est alors qu'il va croiser la route d'un assassin pas comme les autres…
Deuxième volume des Aventures de Vlad Taltos, l'œuvre la plus connue de l'auteur – une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment –, Yendi, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, nous en dévoile un peu plus sur le passé de Vlad Taltos, toujours avec humour.
Revenir en haut de page
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien apprécié ma lecture. C'est zelaznien en diable (intrigues de cour, première personne...), mais rien de bien répréhensible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
est ce que l'un d'entre vous serait assez aimable pour me donner l'ordre chronologique car j'ai entre les mains trois romans mais pas les deux premiers ?
merci d'avance
@Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*ronchonne* Plus d'un mois et personne n'a répondu à Maurice, il faut tout faire soi-même ici. >_>

L'ordre des livres traduits est le suivant :

1. Jhereg
2. Yendi
3. Teckla
4. Taltos

Les quatre sont sortis en grand format chez Mnémos. Les deux premiers sont sortis en poche chez Folio.
Revenir en haut de page
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter les deux premiers tomes (à cause de ce topic. Grrr. Ou grâce?)
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gogywan



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai avalé le premier qui m'a beucoup plus. Le mariage noir/fantasy fonctionne bien, même si on est bien plus dans la fantasy tout de même.

Une découverte franchement sympathique, qui ne brille pas par le texte mais propose une intrigue bien orchestrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoré Jhereg en quelques heures.

Des personnages bien campés, avec une bonne dose d'humour et une chouette touche d'exotisme, et une intrigue bien ficelée (j'adooore voir de malins et irrévérencieux esprits se débattre dans des situations inextricables ^^) - de quoi offrir de très agréables moments de lecture !

Pas trop fait attention à l'univers, par contre (pour l'instant). Je m'y suis plongée facilement, mais sans en être particulièrement intriguée ou fascinée.
A voir ce que donneront les prochains tomes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gogywan



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai termine Yendi, le deuxième volet et je suis beaucoup mois positif. Le style sans saveur m'a pesé cette fois davantage que dans le précédent maintenant que la découverte du monde ne le masque plus. L'intrigue est certes bien ficelée mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Depuis Janua Vera, je pense être devenu beaucoup plus exigeant quant à la forme *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 3 premiers tomes --> Bien sympa, cette série !
Le monde est intéressant, le héros aussi, et son familier Loiosch me fait craquer.
J'ai plus aimé les 2 premiers tomes, et moins le 3e dont l'intrigue est moins complexe. Parce qu'en fait, dans les 2 premiers tomes, Vlad, pour se tirer d'affaire, doit démêler des situations bien plus tordues qu'elles ne le semblaient de prime abord, ce qui ajoute une dimension "policier".
Par contre, je n'aime pas que les histoires soient dans le désordre (l'ordre chronologique des événements, au moins pour les premiers tomes, c'est : T4-T2-T1-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin lu le tome 4 "Taltos" !

C'est le tome que j'ai trouvé le moins intéressant, même si j'ai trouvé agréable d'enfin en savoir plus sur cet épisode de la vie de Vlad

Ma chro complète est dispo sur le site des Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310071 / 0